Description de la formation
En quelques années le digital a changé notre manière d’acheter, de vendre, de consommer les médias, de s’éduquer, d’échanger avec les autres. Face à ce constat, les organisations sont obligées de se repenser, comprendre les nouveaux enjeux BtoB & BtoC et les mutations qu’entraînent cette révolution digitale.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Comprendre les enjeux de la digitalisation
- Développer une expertise marketing
- Proposer une méthodologie et des outils adaptés à vos besoins
Contenu
Introduction & Module 1 : Construire une marque digitale incomparable (2 jours)
- Créer le brand book de sa marque
- Définir ses personas & insights (besoin, attentes, points de frustration)
- Parler vrai, définir son marketing de la preuve
Module 2 : Concevoir un dispositif digital efficace et des contenus captivants (2 jours)
- Notion d’UX, d’accessibilité, d’éco conception & mobile
- Introduction au Nocode, les outils indispensables pour gérer en autonomie ses actions digitales
- Ecrire des contenus qui engagent en mobile & en desktop
Module 3 : Audience en ligne : découvrir les meilleurs leviers en marketing 2023 (2 jours)
- Canaux d’acquisition, présentation canaux, choix médias & tips
- SEO, bonnes pratiques pour arriver en tête de google
- Google Ads, mettre en place des campagnes qui transforment
- Meta Ads & Social Ads, mettez la créativité au coeur de vos campagnes
Module 4 : Réseaux sociaux : créer ses communautés et engager ses audiences (2 jours)
- Réussir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Comprendre les algorithmes LinkedIn, Instagram & TikTok pour susciter de l’engagement
- Produire ses contenus en autonomie (smartphone, canva, …)
- Utiliser les réseaux sociaux pour vendre : en route pour le social selling
Module 5 : Data Marketing : Piloter efficacement son digital (4 jours)
- RGPD – Quels outils de consentement et comment optimiser sa collecte de données
- GA 4, tour d’horizon du nouvel outil de data marketing Google
- Analyse de la performance, piloter son digital grâce à des KPI’s clés indispensables
- Dashboarding, construire des tableaux de bord efficaces
Public Cible
Ce certificat s’adresse à toute personne souhaitant comprendre le marketing digital, ses outils et les politiques marketing afférentes, afin de les mettre en œuvre.
Prérequis
Maîtrise des fondamentaux du marketing / Appétence pour les outils numériques OU Etre en charge ou devant concourir à la démarche marketing ou communication de sa structure
Moyens Pédagogiques
Des méthodes pédagogiques variées et stimulantes (un projet fil rouge concret permettant de mettre en œuvre les différents apprentissages, des études de cas, des quiz…)
Diplômes et certifications
Ce certificat permet la validation du bloc de compétences « Adapter ses comportements et postures au travail » et est capitalisable dans le MBA-Executive Master en Management, diplômé visé BAc+5, RNCP niveau 7 #35736
Tarifs
3 900 € dispensés de taxe pour la totalité du certificat. 550 € par journée de formation « à la carte » Plusieurs possibilités de financement sont à étudier selon votre situation : Période de professionnalisation Plan de formation CPF Congé Individuel de Formation
Suivi et évaluation
- Un quizz par module permettant aux participants de mesurer le degré d’appropriation des connaissances acquises au fur et à mesure
- Le processus de certification intègre l’élaboration d’un projet digital choisi par le participant permettant la validation des compétences de l’ensemble du parcours.
Avantages de la formation
- Une réponse à une forte demande dans les métiers liés à la Business Intelligence
- Un accompagnement sur votre projet digital
- Des méthodes pédagogiques variées et stimulantes (un projet fil rouge concret permettant de mettre en oeuvre les différents apprentissages, des études de cas, des quizz…)
- Une pédagogie alliant prise de hauteur, méthodologies et outils pratiques
- Des intervenants issus du monde académique et du monde de l’entreprise
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