Bachelor EUROPEEN Marketing Digital

One Business School, À distance
Durée
1 an
Prix
3 990 EUR
Prochaine session
Pas de date fixe Tout voir
Modalité
À distance
Durée
1 an
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Modalité
À distance
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Avantages de l'organisme

Certification Qualiopi

Formations certifiées Qualiopi

Financement CPF

Formations éligibles CPF

Contenu de la formation disponible 24/7

Contenu accessible à tout moment

Description de la formation

Le bachelor marketing digital développe les compétences essentielles pour élaborer des stratégies marketing et commerciales efficaces dans le contexte numérique, en mettant l’accent sur la promotion de produits et services en ligne.

L’objectif pédagogique de la formation Bachelor en marketing digital est de former des étudiants à devenir des professionnels compétents capables de concevoir, mettre en œuvre et superviser des stratégies marketing et commerciales efficaces dans l’environnement numérique, en vue de répondre aux besoins de la clientèle, de contribuer au développement économique des entreprises, et de coordonner les ressources nécessaires à la réussite de projets marketing en ligne. Vous pourrez analyser les marchés numériques, proposer des solutions innovantes adaptées au contexte digital, optimiser le mix marketing en ligne, gérer la communication numérique, et maintenir une relation client satisfaisante tout en veillant à la réputation numérique de l’entreprise. Cette formation les dotera des compétences nécessaires pour naviguer dans le monde en constante évolution du marketing digital et exploiter les outils, les données et les plateformes numériques pour atteindre des objectifs commerciaux.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Pas de date fixe

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

A l’issue de la formation, vous saurez :

  • Veille économique, technologique et commerciale orientée vers le numérique.
  • Analyse concurrentielle et segmentation de la clientèle cible en ligne.
  • Conception de stratégies marketing et commerciales avec une forte composante digitale.
  • Supervision de la mise en œuvre des actions marketing et commerciales en ligne.
  • Gestion des performances et suivi des indicateurs de performance numériques.
  • Mise en place de la prospection commerciale et de la fidélisation en ligne.

Métiers visés

  • Chargé de projet marketing
  • Chargé de mission marketing
  • Chargé d’affaires marketing
  • Responsable marketing digital
  • Responsable marketing et commercial
  • Responsable du développement commercial
  • Business Developer
  • Brand manager
  • Responsable de la relation clientèle
  • Chef de projet commercial

Contenu

Onboarding

  • Apprendre à apprendre
  • Concilier vie personnelle et vie professionnelle
  • Gérer son stress
  • Se donner les moyens de réussir
  • Facilitation graphique

Soft Skills

  • Réussir sa prise de parole
  • Concevoir un storytelling
  • Management collaboratif
  • Associer coaching et management
  • Savoir déléguer
  • Manager en distanciel
  • Mieux gérer son temps avec son équipe
  • Adopter une démarche numérique responsable

Fondements du Marketing Digital

  • Conduire une démarche de veille économique, technologique et commerciale orientée vers le numérique.
  • Réaliser des études qualitatives et quantitatives du marché en ligne.
  • Organiser la diffusion des résultats de la veille et des études de marché sur les canaux numériques.
  • Établir un diagnostic stratégique marketing et commercial de l’organisation en intégrant l’environnement numérique.
  • Mener une analyse concurrentielle en identifiant les acteurs du marché en ligne.
  • Segmenter la clientèle cible en fonction de critères adaptés au marché en ligne.
  • Concevoir plusieurs solutions et orientations stratégiques, y compris des solutions digitales.
  • Définir les objectifs marketing et commerciaux en ligne.
  • Déterminer les actions marketing et commerciales à mettre en œuvre sur les plateformes numériques.
  • Établir une feuille de route en évaluant les moyens humains et financiers à mobiliser pour chaque action en ligne.

Planification et Gestion Marketing Digital

  • Déterminer une politique produit cohérente avec le positionnement de l’offre dans l’environnement numérique.
  • Définir la stratégie de distribution en ligne.
  • Conduire la stratégie de prix en ligne.
  • Construire un plan de communication adapté à la stratégie marketing numérique.
  • Concevoir une stratégie marketing et commerciale omnicanal avec une forte composante digitale.
  • Formaliser les étapes de déploiement du plan numérique.
  • Élaborer un tableau de bord et des outils de suivi en ligne.
  • Répartir les tâches et les moyens entre les acteurs internes et externes, en mettant l’accent sur les compétences digitales.
  • Établir un rétroplanning des étapes de mise en œuvre du plan opérationnel en ligne.
  • Superviser la mise en œuvre des actions marketing et commerciales en ligne.
  • Contrôler la gestion des dépenses liées à chaque action au fur et à mesure de sa mise en œuvre en ligne.

Prospection, Communication et Relation Client en Marketing Digital

  • Conception d’un plan de prospection commerciale omnicanal avec une forte orientation digitale.
  • Constituer une base de données de prospection segmentée pour les canaux numériques.
  • Mettre en œuvre une action de prospection et de communication digitale.
  • Piloter la mise en œuvre des actions de prospection sur les plateformes numériques.
  • Construire une proposition commerciale chiffrée et argumentée avec des éléments digitaux.
  • Construire des outils de communication commerciale adaptés au numérique.
  • Encadrer l’élaboration des contenus et la production des supports de communication par les experts techniques et créatifs, en mettant l’accent sur les canaux numériques.
  • Développer la relation client par des actions de fidélisation en ligne.
  • Développer une communauté de clients sur les réseaux sociaux et autres plateformes numériques.
  • Mener des actions de communication et de négociation commerciales en anglais en ligne.
  • Suivre en continu les différents indicateurs de performance numériques.
  • Produire le bilan global du plan d’action marketing et commercial, en mettant l’accent sur les résultats en ligne.

Évaluations

Public Cible

  • Jeune âgé de 20 à 29 ans (apprentissage)
  • Jeune âgé de 20 à 25 ans ou demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus (professionnalisation) Professionnel en formation continue

Prérequis

Prérequis

  • Titulaire d’un titre ou diplôme de Niveau 5 (DEUG, BTS, DUT, DEUST)
  • Ou expérience professionnelle de 3 années

Prérequis complémentaires

Une bonne compréhension de la langue française est nécessaire pour utiliser les supports de formation, répondre aux questionnaires et réaliser les tests.

Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir utiliser un matériel numérique (clavier, écran, ordinateur).

Matériel nécessaire

  • un micro-ordinateur par personne
  • une connexion internet (1 Mb par seconde minimum)
  • un casque avec micro est recommandé, ou le son intégré à votre ordinateur
  • une webcam est souhaitable

Procédure d’admission

Entretien d’orientation, dossier de candidature

Moyens Pédagogiques

La formation se déroule 100% en ligne et sur mobile, sur une plateforme d’apprentissage optimisée pour les activités de groupe et les cours en live, totalement accessible sur application comme sur ordinateur.

Déroulement de la formation

Les cours sont découpés en objectifs pédagogiques clairement définis et présentés. Les contenus sont au format vidéo, découpés en séquences courtes et facilement assimilables, avec de nombreux exemples et mises en application, et une synthèse pour récapituler les éléments clés. Les cours sont illustrés par des études de cas  concrets pour mettre en application ce que vous venez de voir. Un tiers de la pédagogie est en mode projets.

Au-delà des heures de formations prévues, vous pouvez vous connecter de façon illimitée et à tout moment dans le cadre du complément de la formation.

Accompagnement

Vous bénéficiez d’un coach pédagogique dédié, du début à la fin de votre année, et des référents disponibles (coach, responsable pédagogique, représentant des étudiants). Et vous allez avoir une vraie vie de promo avec les autres élèves, des rencontres, des projets, des cours en live.

Une assistance technique est assurée par le Service informatique pour assister l’Apprenant dans l’usage des outils et de ses fonctionnalités.

Diplômes et certifications

Titre à finalité professionnelle :Responsable du développement commercial France et International Niveau 6 (Bac+3)
Certificateur :CDE FEDE France
Enregistré au RNCP par décision de France Compétences le :2022-04-25
N° RNCP :RNCP31900
Voir la fiche RNCP sur le site France Compétences
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.

Tarifs

3990 €

Suivi et évaluation

Lieu d’examen : En ligne
Période d’examen : Tous les mois
Modalités d’évaluation :

  • Oral
  • Ecrit
  • Contrôle continu
  • Examen final

Des évaluations ponctuent l’ensemble de la formation. Elles sont corrigées et notées par les formateurs experts du parcours de formation afin de valider les compétences acquises. Les évaluations en contrôle continu et en fin de semestre prennent des formes diversifiées : exposés, dossiers, QCM, étude de cas, challenges, examens…

Le programme pour l’obtention du titre RNCP est organisé en plusieurs blocs de compétences. Chaque bloc fait l’objet d’une évaluation finale avec une étude de cas, un rapport écrit et une soutenance devant un jury de professionnels.

Informations pratiques

Modalités de financement possibles :

  • Formation continue
  • Formation initiale
  • Apprentissage
  • Aide individuelle à la formation (Pôle Emploi)
  • Financement personnel
  • Contrat de professionnalisation

Avantages de la formation

100% en ligne

Date des prochaines sessions

Pas de date fixe

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