Transformer les métiers avec le digital

ESSEC Business School, ‎ ‎ Paris
Durée
6 jours
Prix
4 500 EUR HT
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
6 jours
Prix
4 500 EUR HT
Éligible CPF
Éligible CPF
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Transformer les métiers avec le digital

 Cette formation courte est dispensée en français.

La digitalisation impacte aujourd’hui tous les métiers et toutes les fonctions de l’entreprise, à un moment ou les entreprises sont confrontées à un impératif d’innovation.

Ce module vous propose d’utiliser les systèmes d’information comme levier des changements à mettre oeuvre dans les métiers pour intégrer les nouveaux outils digitaux et accompagner la transformation des business models. Il s’agira ainsi d’appliquer des techniques adaptées aux projets digitaux : agilité, design thinking, de mettre à profit les SI comme levier de la collaboration et du management des connaissances, plus particulièrement pour les projets et l’innovation, dans l’environnement digital de l’entreprise. Pour accompagner ces projets d’innovation, il faudra être capable de choisir, manager et exploiter les plateformes et architectures adaptées à l’ère du digital (cloud, Internet des objets, blockchain…) In fine, il est nécessaire d’analyser le métier tout au long de sa chaîne de valeur, ses modèles économiques sous-jacents, afin de le transformer par l’IT et même de le réinventer.

Objectifs visés

  • Choisir la méthode de projet IT la plus adaptée à son contexte organisationnel.
  • Suivre les bonnes pratiques de projets IT.
  • Intégrer l’approche design thinking dans la conception de services et l’innovation.
  • Choisir les architectures et plateformes en cohérence avec l’organisation et son business model pour maximiser la valeur apportée par le système d’information.
  • Comprendre les enjeux de transformation et les challenges associés multi-sectoriels.
  • Identifier les bénéfices concrets produits par la transformation digitale sur la relation client, l’efficacité opérationnelle, les changements des modèles d’affaires.
  • Comprendre les nouveaux écosystèmes, dynamiques organisationnelles et formes parcellaires à l’œuvre sous la transformation digitale.
  • Mettre à profit les méthodes et outils de collaboration et de knowledge management dans les métiers, notamment pour la gestion de projet et l’innovation, à l’ère de la transformat…

Contenu

Pour découvrir le programme, vous pouvez contacter l'organisme formateur pour en savoir plus sur la formation.

Public Cible

Toute personne désirant développer ses compétences autour de la transformation des métiers avec le digital, Assistants Maîtrise d’Ouvrage.

Avantages de la formation

  • Combinaison d’apports théoriques, d’exemples réels et de cas pratiques.
  • Pédagogie reposant sur la participation et l’expérience des participants, avec de nombreux travaux de groupes.
  • Outils et théories éprouvés, applicables directement en situation. 

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ESSEC Business School
2 Place de la Défense
92053 Paris

Révéler et valoriser vos talents à chaque étape de la vie professionnelle Campus de la formation continue de l’ESSEC Business School, l'ESSEC Executive Education se donne pour mission d'aider les professionnels et cadres dirigeants à développer leur compétences, et ce...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations