Avantages de l'organisme
Formations certifiées Qualiopi
Formations éligibles CPF
Contenu accessible à tout moment
Description de la formation
Vous apprendrez à identifier les opportunités d’affaires, et à initier et diriger l’innovation, au sein d’une organisation ou en créant une nouvelle unité. Vous apprendrez également à manager des projets technologiques. Vous développerez vos compétences techniques autant que relationnelles.
Prochaines sessions
Objectifs visés
-
A l’issue de la formation, vous saurez :
- analyser et déployer la stratégie globale de l’entreprise au niveau d’une unité opérationnelle ;
- piloter les activités d’une unité opérationnelle ;
- piloter la transformation digitale d’une organisation ;
- piloter la veille, la prospective et les relations publiques ;
- manager les hommes et diriger une organisation.
Métiers visés
- CTO (Chief Transformation Officer)
- CDO (Chief Digital Officer)
- Consultant en innovation et stratégie
- Conseil en organisation et management d’entreprise
- Entrepreneur
- Responsable de BU
- Responsable de filiale
- Directeur de projet innovant
- Chef de produit digital
- Chef de projet en innovation
- Responsable du Change Management
- Consultant en conduite du changement
- Scrum master
Contenu
Parcours 1 : Tronc Commun
- Comprendre les fondamentaux du marketing
- Maîtriser les fondamentaux de la comptabilité financière
- Savoir manager un projet
- Agir en leader
- Comprendre les fondamentaux du management
- Devenir plus à l’aise avec les chiffres
- Maîtriser les fondamentaux du droit des sociétés
- Comprendre les fondamentaux des RH
- S’inscrire dans une démarche écocitoyenne
- Cerner les enjeux du développement durable et de la responsabilité sociétale
- Comprendre les fondamentaux du droit de l’environnement
- Media literacy
- Digital Literacy
- Méthodologie mémoire
- Optimiser les achats
- Design Thinking
Parcours 2 : Entrepreneuriat et innovation
- Fondamentaux de la gestion
- Bases de l’analyse financière
- Finance pour manager
- Comprendre l’impact fiscal
- Choix de la forme juridique
- Construction budgétaire
- Business Plan
- Tableaux de bord opérationnels
- Introduction au diagnostic financier
- Éléments de stratégie d’entreprise et mécanismes économiques
- Diagnostic stratégique d’une entreprise
- Management de projet (préparation certification PMI)
Parcours 3 : Soft Skills & Insertion professionnelle
- Gérer les conflits
- Prévenir les conflits
- Gérer l’organisation et le déroulement d’une réunion
- Mieux gérer son temps avec son équipe
- Savoir déléguer
- Réussir sa prise de parole
- Gérer les situations difficiles à l’accueil
- Générer cohésion et motivation au sein de son équipe
- Savoir manager à distance
- Reconnaître et valoriser ses collaborateurs
- Management collaboratif
- Le storytelling
- Gérer son temps et ses priorités
- Déléguer et responsabiliser
- Associer coaching et management
Mémoire
Évaluations
Public Cible
- Jeune âgé de 20 à 29 ans (apprentissage)
- Jeune âgé de 20 à 25 ans ou demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus (professionnalisation)
- Professionnel en formation continue ou en reconversion
Prérequis
Prérequis
- Titulaire d’un titre ou diplôme de Niveau 6 (Maîtrise, Master 1)
- Ou expérience professionnelle de 5 années
Prérequis complémentaires
Une bonne compréhension de la langue française est nécessaire pour utiliser les supports de formation, répondre aux questionnaires et réaliser les tests.
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir utiliser un matériel numérique (clavier, écran, ordinateur).
Matériel nécessaire
- un micro-ordinateur par personne ;
- une connexion internet (1 Mb par seconde minimum) ;
- un casque avec micro est recommandé, ou le son intégré à votre ordinateur ;
- une webcam est souhaitable.
Procédure d’admission
Entretien d’orientation, dossier de candidature
Moyens Pédagogiques
La formation se déroule 100% en ligne et sur mobile, sur une plateforme d’apprentissage optimisée pour les activités de groupe et les cours en live, totalement accessible sur application comme sur ordinateur.
Déroulement de la formation
Les cours sont découpés en objectifs pédagogiques clairement définis et présentés. Les contenus sont au format vidéo, découpés en séquences courtes et facilement assimilables, avec de nombreux exemples et mises en application, et une synthèse pour récapituler les éléments clés. Les cours sont illustrés par des études de cas concrets pour mettre en application ce que vous venez de voir. Un tiers de la pédagogie est en mode projets.
Au-delà des heures de formations prévues, vous pouvez vous connecter de façon illimitée et à tout moment dans le cadre du complément de la formation.
Accompagnement
Vous bénéficiez d’un coach pédagogique dédié, du début à la fin de votre année, et des référents disponibles (coach, responsable pédagogique, représentant des étudiants). Et vous allez avoir une vraie vie de promo avec les autres élèves, des rencontres, des projets, des cours en live.
Une assistance technique est assurée par le Service informatique pour assister l’Apprenant dans l’usage des outils et de ses fonctionnalités.
Diplômes et certifications
Titre à finalité professionnelle : Manager opérationnel d’activités Niveau 7 (Bac+5)
Certificateur : Ascencia Paris La Défense
Enregistré au RNCP par décision de France Compétences le :01/01/1970
N° RNCP : RNCP35585
Voir la fiche RNCP sur le site France Compétences
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.
Tarifs
4590 €
Suivi et évaluation
Lieu d’examen : En ligne
Période d’examen : Tous les mois
Modalités d’évaluation :
- Oral
- Ecrit
- Contrôle continu
- Examen final
Suivi et validation
Des évaluations ponctuent l’ensemble de la formation. Elles sont corrigées et notées par les formateurs experts du parcours de formation afin de valider les compétences acquises. Les évaluations en contrôle continu et en fin de semestre prennent des formes diversifiées : exposés, dossiers, QCM, étude de cas, challenges, examens…
Le programme pour l’obtention du titre RNCP est organisé en plusieurs blocs de compétences. Chaque bloc fait l’objet d’une évaluation finale avec une étude de cas et un mémoire professionnel de management avec soutenance orale devant jury.
Informations pratiques
Modalités de financement possibles :
- CPF
- Formation continue
- Formation initiale
- Apprentissage
- Pro-A
- Aide individuelle à la formation (Pôle Emploi)
- Financement personnel
- Contrat de professionnalisation
Avantages de la formation
100% en ligne
Date des prochaines sessions
Pas de date fixe
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One Business School est une école 100% en ligne et sur mobile, qui dispense des formations diplômantes ou certifiantes du pré-bac au bac +5. Ses domaines de compétences sont le digital, le marketing, la vente, les RH, l’innovation et l’entrepreneuriat...
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