Intégrer les pratiques managériales dans son activité professionnelle

Learninghome, À distance
Durée
30 heures
Prix
3 000 EUR HT
Prochaine session
Entrées et sorties permanentes Tout voir
Modalité
À distance
Éligible CPF
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Durée
30 heures
Prix
3 000 EUR HT
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Éligible CPF
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Description de la formation

Cette formation offre de nombreux avantages pour ceux qui cherchent à développer leurs compétences en gestion et leadership. Elle permet d'organiser efficacement une équipe, de déléguer des responsabilités, d'améliorer la communication, de gérer le changement, de motiver et résoudre les problèmes, de développer le leadership, de mettre en œuvre des stratégies, de résoudre les conflits, d’optimiser les réunions, de manager à distance, d’auditer les opérations, et d'améliorer les relations hiérarchiques. En bref, cette formation offre une boîte à outils complète pour devenir un manager compétent et efficace.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Entrées et sorties permanentes

  • À distance
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Objectifs visés

  • Organiser l'activité de l'équipe, en répartissant les rôles et responsabilités de chacun des membres, en prenant soin d'organiser les différentes activités et tâches à partir d'outils facilitateurs
  • Déléguer les missions et responsabilités en identifiant les bonnes personnes aux bons postes et en les encourageant à développer de nouvelles compétences dans des situations qui leur sont inhabituelles
  • Conduire des entretiens en face à face ou à distance
  • Animer des réunions en s'appuyant sur des outils de suivi des activités et des techniques de communication verbales et non-verbales
  • Assurer le suivi et le pilotage de son activité de manager et de son équipe en identifiant les difficultés et imprévus rencontrés, tout en apportant le cas échéant des adaptations à ses objectifs intermédiaires ainsi qu'aux moyens pour les atteindre.

Contenu

  • Conduite du changement (vaincre les résistances au changement des collaborateurs).
  • Mieux communiquer en s'adaptant aux autres (technique du D.I.S.Q.U.E.Le processus de délégation (Les 4 phases : Diriger, Coacher, Épauler, Déléguer).
  • Savoir motiver et remotiver un collaborateur qui ne l'est plus.
  • Savoir recadrer un collaborateur qui fait des fautes répétées pour qu'il change d'attitude.
  • Organiser votre activité et votre équipe (création des process, des tâches, des flux…).
  • Animer votre (créer la dynamique et l'énergie pour que la motivation reste au top).
  • Coacher vos collaborateurs pour les aider à s'améliorer à se perfectionner.
  • Leadership (développer votre présence et votre impact grâce aux 10 points de l'ADN d'un leader).
  • Piloter votre équipe (Savoir créer et mettre en oeuvre la stratégie et diriger l'équipe et l'activité).
  • Audit opérationnel (Savoir découvrir et analyser les sources des dysfonctionnements et les corriger).
  • Relations avec la hiérarchie (Améliorer vos relations avec vos supérieurs pour avoir la liberté d’agir).
  • Gestion des conflits (Prendre la responsabilité de résoudre les conflits sans prendre parti).
  • Conduite de réunions et optimisation des comités (Gagner en efficacité pour faire avancer les dossiers).
  • Bien manager à distance (Adapter votre management au télétravail pour être plus à l'écoute).

Public Cible

  • Les salariés du secteur privé
  • Les demandeurs d'emploi
  • Les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires, etc.)
  • Les travailleurs non-salariés

Prérequis

  • Être Manager ou chefs de projet
  • Entretien préalable
  • Test de positionnement
  • Avoir une connexion internet stable (ADSL, 4G ou fibre)
  • Posséder un micro et une webcamUtilisation courante d'un PC ou d'un Mac, d'Internet et d'un navigateur Web

Moyens Pédagogiques

  • Alternance entre la théorie, les exercices et les mises en situation.
  • Etudes de cas
  • Mise en situation professionnelle
  • Jeux de rôles
  • Cas pratiques 
  • Des ateliers vous permettent de travailler sur votre problématique, en fonction de vos attentes spécifiques.

Diplômes et certifications

Intégrer les pratiques managériales dans son activité professionnelle - Le Practice

Suivi et évaluation

Compétences attestées :

- Organiser l'activité de l'équipe, en répartissant les rôles et responsabilités de chacun des membres, en prenant soin d'organiser les différentes activités et tâches à partir d'outils facilitateurs.

- Déléguer les missions et responsabilités en identifiant les bonnes personnes aux bons postes et en les encourageant à développer de nouvelles compétences dans des situations qui leur sont inhabituelles.

- Conduire des entretiens en face à face ou à distance.

- Animer des réunions en s'appuyant sur des outils de suivi des activités et des techniques de communication verbales et non-verbales.

- Assurer le suivi et le pilotage de son activité de manager et de son équipe en identifiant les difficultés et imprévus rencontrés, tout en apportant le cas échéant des adaptations à ses objectifs intermédiaires ainsi qu'aux moyens pour les atteindre.

Modalités d'évaluation :Soutenance orale d'une mission managériale menée sur un cas réel ou fictif.

Informations pratiques

Conformément à la réglementation (Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), nous proposons des adaptations (durée, rythme, méthodes, supports pédagogiques, etc.) pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap. Le cas échéant, l'organisme de formation pourra mobiliser des compétences externes et les ressources ad-hoc pour la recherche de solutions permettant l'accès aux formations.

Profil du Formateur

Diane MELLOUL, formatrice experte en management, assure un soutien technique et pédagogique personnalisé tout au long de votre formation

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