Description de la formation
Comment provoquer la prise de recul nécessaire et faire évoluer le comportement du collaborateur ?
Formidable outil d'accompagnement, l'art du feedback est subtil à maîtriser pour ne pas tomber dans ses travers qui pourraient être naturels mais parfaitement contre-productifs. Dérouler un discours descendant, pointer l'erreur ou encore systématiser un modèle d'excellence sont des erreurs typiques dans la délivrance d'un feedback qui contribuent à accroître la démotivation du collaborateur.
- Alors comment trouver les bons mots pour aider son collaborateur à prendre conscience de son comportement, de ses actes et de leurs impacts ?
- Sur quels éléments doit-on s'appuyer pour que le feedback soit bien perçu et constructif ?
- Quelle posture adopter pour que le collaborateur se sente en confiance et non pas jugé ?
Ce sont précisément à ces problématiques que répondra ce "focus" ciblé sur le feedback, un outil indispensable de l'amélioration continue...
Prochaines sessions
Contenu
Utiliser les subtilités de la communication pour se faire comprendre
- L'existence d'un filtre de perception et son impact sur notre communication
- Les conséquences pratiques de l'existence du filtre
Formuler un feedback négatif recevable sur le travail du collaborateur
- Les freins au feedback
- L'utilité du feedback comme vecteur indispensable de l'amélioration
- Les pièges de la formulation d'un feedback et les conditions pour le rendre acceptable
- Le feedback descendant FISC : les caractéristiques de l'étape "I" (impacts) pour opérer une prise de conscience - la "vente" de la solution (étape "S") pour en faciliter l'adhésion
- Le feedback miroir (notamment sur un problème de comportement)
- L'anticipation des réactions possibles du collaborateur
Public Cible
Tout niveau de manager
Moyens Pédagogiques
L'animation:
- Des trainings tout au long du "focus" autour du feedback sur la base de cas amenés par les participants et par les situations présentées par le formateur : pratiquer un feedback miroir - délivrer un feedback avec un collaborateur sur la défensive
Le kit pédagogique "stagiaire" :
- un questionnaire avant stage pour permettre au formateur de mieux connaître le contexte et les attentes des participants.
- un carnet de synthèse et de progression individuel pour permettre à chaque stagiaire de consigner tout au long du focus les idées fortes et objectifs qu'il souhaite mettre en application
- des fiches mémos envoyées au format "pocket" sur l'essentiel à retenir de chaque focus
Tarifs
350€ nets / participant
Informations pratiques
Formation inter-entreprise accessible 100% à distance - Technologie Zoom utilisée - Classe virtuelle de 2 participants minimum jusqu'à 6 personnes pour favoriser la mise en pratique
Organisme de formation professionnelle continue certifié QUALIOPI, Capite Corpus est spécialisé dans les formations comportementales et relationnelles dans les domaines du management, de la relation client, du commercial et de la communication orale. Tous les modules sont conçus avec une...
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