Description de la formation
Explorez « Les bases du management contemporain », une formation dédiée à l’excellence managériale.
En tant que formateur, je vous guide avec simplicité et accessibilité dans une approche humaine, optimiste et encourageante.
Découvrez le rôle du manager moderne, catalyseur du changement et leader inspirant.
Plongez dans la connaissance de soi pour un leadership authentique, définissez une vision claire et maintenez le cap face aux défis.
Valorisez la reconnaissance, cultivez un environnement propice à l’innovation, et faites croître vos collaborateurs vers l’autonomie.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Explorer le rôle du manager d’aujourd’hui
- Identifier ses émotions pour mieux manager
- Définir et maintenir un cap et une vision
- Appliquer le management par le sens
- Définir la force de la reconnaissance dans le management
- Construire un environnement social positif et constructif
Public Cible
Manager opérationnel ou toute personne chargée de diriger une équipe.
Prérequis
Aucun
Moyens Pédagogiques
- Évaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d’expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d’un support pédagogique
- Échanges interactifs
- Travaux pratiques
- Échange avec le formateur
- Études de cas réels, mise en application concrète et utile
Déroulement de la formation
1.Le rôle du manager contemporain
1.1La mission du manager
1.2 Définir ses forces et axes d'amélioration
2 Mieux se connaitre pour mieux manager
2.1 Renforcer son intelligence émotionnelle
2.2 Cultiver l'art de l'écoute active
2.3 Consolider sa légitimité
2.4 Apprivoiser son égo
2.5 Développer son courage managérial
3 Méthode DREAM (Direction,Reconnaissance, Environnement social, Autonomie, Montée en compétences)
3.1 Savoir donner du sens, définir la vision et la mission. (De l'entreprise, de
l'équipe, du collaborateur)
3.2 Utiliser la reconnaissance comme levier de motivation
3.3 Créer une cohesion d'équipe
3.4 Les différents styles de management
3.5 Faire monter ses collaborateurs en compétence
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Sapience formation est un organisme de formation spécialisé dans les formations en management d'équipe. L'organisme propose des formations dans ce domaine sur l'ensemble du territoire français en présentiel. Après avoir travaillé pendant plus de 30 ans en tant que manager,...
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