Description de la formation
La transformation digitale bouleverse les business modèles des entreprises, leurs stratégies et leurs métiers, notamment celui de la vente d’affaires. La formation vise à préparer des professionnels capables de co-construire des solutions sur mesure en vue de créer de la valeur chez le client.
Grâce à cette formation vous serez également en mesure de maîtriser des techniques de vente clefs comme l’Up selling, le Cross selling ou encore l’Insight selling.
Formation diplômante à temps partiel, compatible avec la poursuite d'une activité professionnelle.
Prochaines sessions
Contenu
Management des réseaux stratégiques
Management de l’information et des réseaux stratégiques
- Conduire une démarche d’intelligence économique et stratégique
- Élaborer un diagnostic d’entreprise
- Construire et animer un réseau
Stratégie de développement
Élaboration d’une stratégie de développement d’affaires complexes à haute valeur ajoutée
- Définir une stratégie marketing digital BtoB
- Élaborer un Business Model
- Construire un plan stratégique de développement d’affaires
- Conquérir et fidéliser les Grands Comptes
- Réaliser une étude de marché
- Concevoir un Business Plan projet de développement
Qualification, conception et négociation
Qualification, conception et négociation d’affaires complexes à haute valeur ajoutée
Parcours de Vente complexe en Blended learning
- Détecter le besoin
- Qualifier l’affaire
- Valider l’affaire en interne (Go-no go)
- Co-construire la solution avec le client
- Elaborer une offre complexe
- Valoriser l’offre chez le client
- Garantir la rentabilité de l’affaire
- Négocier une offre complexe
- Contractualiser et sécuriser une affaire
- Piloter des projets commerciaux
Pilotage de projets commerciaux
Pilotage de la mise en œuvre, du suivi et d’évaluation de projets d’affaires complexes à haute valeur ajoutée
- Construire l’ingénierie/ pilotage du projet d’affaires
- Manager dans un environnement interculturel
Public Cible
Cadres, futurs cadres souhaitant développer ou renforcer leurs compétences dans la négociation B to B de haut niveau et la création de valeur (vente d’affaires).
Prérequis
- Être titulaire d’un Bac +4/+5 Accès possible avec un Bac +2 et 5 ans d’expérience professionnelle ou un Bac +3 avec 3 ans d’expérience professionnelle
- Satisfaire aux épreuves de sélection
- Les candidats de profil technique ou scientifique n’ayant pas les prérequis commerciaux devront suivre au préalable un module de 5 jours « Fondamentaux de la vente et de la prospection » (prix : 1 800 €)
Moyens Pédagogiques
La formation en Ingénierie d'affaires est construite sur la base de méthodologie de type solution selling, value selling qui a démontré toute son efficacité dans les entreprises du BtoB.
Elle est mise en application autour d'un cas fil rouge alternant modules de digital learning avec des mises en pratique en équipe projet (mise en situation, apports théoriques).
Diplômes et certifications
« Manager en ingénierie d’affaires » est un titre reconnu par l’Etat au niveau 7 (Eu). Cette certification professionnelle délivrée par SUP de V est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Suivi et évaluation
- Livrable/dossier professionnel
- Soutenance
- Etude de cas
- Mise en situation
Réalisation en équipe d’un dossier portant sur un plan stratégique et opérationnel de développement d’une nouvelle activité avec soutenance devant un jury de professionnels.
Avantages de la formation
- L’expertise de SUP de V : l’Ingénierie d’Affaires est notre cœur de métier depuis plus de 30 ans
- Les méthodes de vente déployées sont basées sur les grands programmes de formation américains de type Solution Selling, Value Selling
- Des méthodes pédagogiques interactives en mode projet
- Des intervenants professionnels de haut niveau
- Un accompagnement personnalisé tout au long du programme
- Une planification compatible avec la vie professionnelle
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Avis
Se former aux fonctions vitales de l'entreprise
SUP de V, école supérieure de vente et de management, est une école basée en Île-de-France sur plusieurs campus. Créée en 1991 à Saint-Germain en Laye, l'école accueille chaque année plus de 4 000 apprentis. Depuis sa création, l'école a...
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« Titulaire d’un BTS NDRC et du Bachelor Responsable de Développement Commercial, j’ai décidé de suivre la formation d’Ingénieur d’Affaires, parcours international, en faisant m...