Version : Mobile

DU Entrepreunariat création et reprise d'entreprise

Université de Paris
Résumé
Formation Professionnelle
Prochaine session : Veuillez contacter l’organisme - Paris
En centre de formation

Description de la formation

Créer une entreprise requiert de nombreuses compétences qui sortent souvent du domaine d'expertise propre du porteur de projet. Le DU Entrepreneuriat offre une formation complète, découpée en modules, qui permet de renforcer les compétences des porteurs de projet et de les accompagner dans leurs démarches.
Ce diplôme, qui s'inscrit dans le cadre du dispositif PEPITE (Pôle étudiant pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat), permet par ailleurs aux inscrits de moins de 28 ans d'obtenir auprès du PEPITE Sorbonne Paris Cité le statut d'étudiants entrepreneurs pour l'année de la formation.

Objectifs visés

Ce diplôme permet de former et d’accompagner les futurs entrepreneurs désireux de créer leurs
propres entreprises ou de reprendre des structures déjà existantes en leur offrant tous les outils nécessaires à la réalisation de leurs projets. Les candidats peuvent être des salariés en réorientation de carrière ou des demandeurs d’emploi.

 

Contenu

Organisation de la formation

Le DU est constitué de 5 modules. Le candidat peut choisir un ou plusieurs modules. Cependant, pour obtenir le diplôme, les 5 modules doivent être validés. Les cours ont lieu le jeudi et le vendredi de chaque semaine. Cela permet aux candidats salariés d’être présents au sein de leur entreprise en début de semaine souvent plus chargé que la fin.

Contrôle des connaissances

Le contrôle de connaissances se fait de façon continue. L’assiduité est obligatoire. Pour valider son
diplôme, le candidat doit travailler en parallèle de ses études sur un projet de création ou de reprise
d’entreprise présenté devant un jury en fin de formation.

Public Cible

Demandeur d'emploiSalarié - Profession libérale

Prérequis

Conditions d'admission

• avoir l'équivalent d'un bac+2 ou une expérience professionnelle de deux ans. Etude personnalisée des dossiers ne répondant pas aux conditions requises.
• Salariés souhaitant valider et compléter des acquis en plan de formation, en congé individuel de formation ou en autofinancement.

Modalités de candidature

Les modalités de candidatures sont accessibles sur le site Internet de l’IUT :
www.iut.parisdescartes.fr

Droits de scolarité

Le cycle de formation continue est facturé 3 000 € (hors droits d'inscription universitaire). Son financement peut être assuré pour les salariés soit dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF) par un OPCA/OPACIF, soit au titre du Plan de Formation de l'entreprise (PF), ou autre;

Compétences visées

Le DU permet aux candidats de développer leurs compétences entrepreneuriales et de management de
projet. Ils peuvent ainsi créer leurs propres structures ou en reprendre une existante. Ils ont aussi la possibilité de devenir managers de projets en entreprise.

Faire une demande

 

Contact

Université de Paris

5 Rue Thomas Mann
75013 Paris

 Afficher le numéro
formationcontinue.u-paris.fr


Organisme de formation: Université de Paris

La formation cotninue Université Paris 7 Diderot

En phase avec le monde du travail

L’offre de formation continue d’Université de Paris est unique. Il existe plus de 2000 formations omni-disciplinaires reposant sur des méthodes pédagogiques innovantes, des cas pratiques, l’expertise de professionnels et enseignants-chercheurs et notamment sur l’évolution économique et sociale. L’adéquation entre l’emploi...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Université de Paris
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation DU Entrepreunariat création et reprise d'entreprise, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement