Booster ses équipes en télétravail

Uriel Formations, à Tain-l'Hermitage (+1 lieu(x))
Durée
A partir de 7h
Prix
à partir de 490 €
Prochaine session
Sessions mensuelles (+2 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Durée
A partir de 7h
Prix
à partir de 490 €
Prochaine session
Sessions mensuelles (+2 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
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Description de la formation

Favoriser la mise en place & le fonctionnement en télétravail plutôt que le subir. Prendre en compte les spécificités du télétravail et le style de management de l’entreprise pour provoquer les ajustements nécessaires et organiser le télétravail sur un mode de fonctionnement efficace, satisfaisant pour tous… et donc durable.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

Sessions mensuelles

  • En centre de formation
  • Tain-l'Hermitage

Sessions mensuelles

  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

A l’issue de la formation les apprenants seront capables de clarifier leur rapport au télétravail et organiser leur planning, de gagner en efficacité grâce au télétravail, d'adapter leur communication pour maintenir le lien et de bien gérer leur autonomie.

Contenu

Les spécificités du télétravail ? L’importance du Contexte
  • La mise en place du télétravail : Choisie ou subie par l’entreprise et l’employé ? Préparée ou sous la contrainte des événements ?
  • Les outils et le cadre : choix des outils, leur nombre, leur praticité, la cohérence de l’ensemble et la prise en main par les collaborateurs ; quelles « conditions de travail hors entreprise » ?

La communication en télétravail : un mode bien spécifique qui rebat les cartes
  • Les visio-réunions
  • Prendre en compte la communication « non verbale »
  • Quelle place pour l’informel / la convivialité dans les relations ? v Motivation et management en télétravail · Quel style de management face à l’environnement ? TEST comportemental (et profil DISC ou 4 couleurs)
  • Manager ? : la distinction processus/ contenu et les différentes fonctions du Management
  • Facteurs de motivation/ démotivation des collaborateurs et des managers, notamment en situation de télétravail

Les techniques et outils de la motivation
  • Donner un cadre et des objectifs clairs
  • Elaborer un « plan d’action » (missions, étapes de réalisation, degré de délégation…) avec feed-back
  • Le type de relation qui s’instaure ou à instaurer en télétravail : clarifier degrés de responsabilité, créer un climat propice à la responsabilisation, confiance, coopération et esprit d’équipe
  • Les modes d’action envisageables : Déléguer, responsabiliser, inciter, évaluer

S’adapter aux nouvelles conditions : les regarder comme des opportunités
  • « Crise = Menace + Opportunités »
  • Développer sa proactivité : sortir de sa zone de confort et viser les aspects positifs du changement
  • Et en pratique ? Les axes de développement pour dépasser nos automatismes
  • Quels nouveaux Challenges je me donne ?

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

Managers de proximité, cadres, chefs d’équipe, ou toute personne jouant un rôle relationnel clé dans l’entreprise.Pas de prérequis.Pour toute personne en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin de connaître les conditions d’accessibilité à cette formation et d’étudier ensemble si des mesures d’adaptation du parcours sont nécessaires.

Moyens Pédagogiques

Se base sur les besoins, questionnements et expérience des participants, et leurs échanges. Formation personnalisée : c’est à dire avec des propositions (tests, exercices) et surtout mises en mouvement des participants (pédagogie active) Apports / Compléments/ éclairages donnés par la formatrice- pendant voire après la séance (envoi de documents voire petites vidéos relatifs au contenu des échanges).

Suivi et évaluation

L’évaluation de la réussite des objectifs s’effectue pendant la formation grâce à une évaluation à travers la simulation. Elle permet de mesurer l’atteinte des objectifs professionnels en s’appuyant sur les objectifs définis par le programme. Ces acquis seront affirmés par une certification pour les formations certifiantes.
positionnement est réalisé.
Avant la formation ou au début de la formation, une évaluation de niveau ou un test de positionnement est réalisé.
A mi-parcours et en fin de parcours, chaque stagiaire remplit un questionnaire d'évaluation de stage destiné à améliorer nos services dans une démarche de qualité.
Environ un mois après la fin de la formation, un questionnaire à froid est envoyé pour recueillir les appréciations après avoir mis en pratique la formation.

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Uriel Formations
37 avenue Jean Jaures
26600 Tain-l'Hermitage

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Uriel Formations est un organisme de formation basé à Tain l'Hermitage dans la vallée du Rhône et créé en 2015. Composé d'une équipe de plus de 50 formateurs, experts dans leur domaine, la structure propose des formations professionnelles en présentiel...

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