Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
A l’issue de la formation les participants seront capables d'accueillir la clientèle et répondre à ses besoins, de développer des aptitudes à communiquer, de poser des questions, de vaincre leurs appréhensions, d'acquérir des connaissances verbales et grammaticales et de donner les explications claires et simples.
Contenu
- L'alphabet, les nombres de 1 à 1000, les prix, l'heure, les dates
- Le présent de l’indicatif, de l’impératif, l’imparfait de l’indicatif, le participe passé, le passé composé, le futur de l’indicatif
Emploi des modes et des temps
- Les verbes, les auxiliaires (être, avoir)
- Les phrases interrogatives, négatives, empathiques, impersonnelles
- Les déterminants (articles, adjectifs)
- Le nom, les substitut (en, y), les pronoms
- Les adjectifs possessifs et le cas possessif
Connaître et utiliser le vocabulaire usuel des gestes quotidiens, des loisirs, de son quotidien professionnel
- Echanger des informations de la vie courante et professionnelles
- Dialoguer avec éloquence et clarté
- Téléphoner en utilisant les formules de politesse
Pour les formations certifiantes : Préparation et passage de la certification CLOE
- Sensibilisation avec une approche stratégique,
- Recyclage des structures grammaticales complexes et commun à la certification CLOE
- Développement du lexique de base récurrent dans une certification CLOE
- Consolider ses bases grammaticales appropriées la certification CLOE
- Techniques pour mieux comprendre,
- Passage de la certification CLOE
Public Cible
Prérequis
Pas de prérequis, nos formations s’adaptent à votre niveau (A1, A2, B1, B2, C1, C2) en fonction de votre test de départ.
Pour toute personne en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin de connaître les conditions d’accessibilité à cette formation et d’étudier ensemble si des mesures d’adaptation du parcours sont nécessaires.
Moyens Pédagogiques
L’approche est basée sur une analyse pragmatique de la communication et du comportement en situation professionnelle, elle vise à exploiter toutes les ressources de l’apprenant. Elle met l’apprenant en situation de communication, et, en créant un contexte de travail positif et motivant, réactive les connaissances scolaires. Elle met aussi en place de nouveaux acquis et de nouvelles stratégies d’apprentissage. Tous les aspects de la langue sont travaillés : compréhension et expression orales, acquisition de vocabulaire, grammaire, exercices et travaux écrits. Le travail portera essentiellement sur la compréhension et l'expression orales : présentations (prise de parole en public), jeux de rôles, enrichissement du vocabulaire, exercices de grammaire appliquée, exercices de lecture (prononciation, intonation).
Suivi et évaluation
Avant la formation ou au début de la formation, une évaluation de niveau ou un test de positionnement est réalisé.
A mi-parcours et en fin de parcours, chaque stagiaire remplit un questionnaire d'évaluation de stage destiné à améliorer nos services dans une démarche de qualité.
Environ un mois après la fin de la formation, un questionnaire à froid est envoyé pour recueillir les appréciations après avoir mis en pratique la formation.
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Uriel Formations est un organisme de formation basé à Tain l'Hermitage dans la vallée du Rhône et créé en 2015. Composé d'une équipe de plus de 50 formateurs, experts dans leur domaine, la structure propose des formations professionnelles en présentiel...
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