29 mars 2022

🎓 Executive Education | ESLSCA Business School - Entretien avec Françoise Croze-Scardulla

Illustration : Campagne Executive Education

85 % des emplois de 2030 n'existent pas aujourd'hui* : êtes-vous prêt à faire face aux évolutions du marché du travail ? ESLSCA Business School vous accompagne pour gagner en compétences et développer votre employabilité sur un marché du travail toujours plus sélectif. Dans le cadre de sa philosophie « Life long learning », ou formation tout au long de la vie, l’école a développé une offre de formation Executive complète orientée finance, son domaine d’expertise. Françoise Croze-Scardulla, Directrice Académique d’ESLSCA, nous présente ces programmes et l’impact qu’ils pourraient avoir sur votre évolution professionnelle.



Françoise Croze-Scardulla - ESLSCA - Executive Education 


Françoise Croze-Scardulla
ESLSCA

Transformation digitale, blockchain, compliance : révolutionnez votre approche de la finance

« Nous intégrons dans nos programmes les toutes dernières évolutions des métiers de la finance et anticipons les prochaines. »

La fonction finance en entreprise a connu de profonds bouleversements. Vous vous souvenez peut-être des cours de finance que vous suiviez en tant qu’étudiant, centrés avant tout sur les chiffres et tableaux de bord. Une réalité bien loin du quotidien actuel des professionnels de la finance de marché, de la finance d’entreprise, de la banque, de la gestion du patrimoine ou du contrôle de gestion, les 5 blocs qui constituent l’offre Executive d’ESLSCA.

« Nous avons pensé nos programmes Executive pour qu’ils correspondent parfaitement à la demande des acteurs du marché, c’est essentiel pour que nos participants puissent développer leurs compétences managériales et renforcer leur employabilité » explique Françoise Croze-Scardulla. « Nous intégrons les toutes dernières évolutions des métiers de la finance et anticipons les prochaines. La compliance par exemple est une compétence aujourd’hui très recherchée dans les métiers liés à la finance de marché ou d’entreprise. Des connaissances en cybersécurité sont également très appréciées par les recruteurs, de même qu’une bonne compréhension de la blockchain et de ses applications. Ce sont autant de sujets que l’ESLSCA propose dans son offre Executive. »

Du fait de leur nature et de leur public, composĂ© de cadres, managers et dirigeants, les formations Executive permettent aux apprenants de monter non seulement en compĂ©tences techniques, mais aussi en compĂ©tences relationnelles pour un dĂ©veloppement de carrière en phase avec l’évolution de leur environnement et des nouveaux mĂ©tiers. 

« Tout comme la digitalisation infuse nos programmes, nous proposons aussi une approche transverse centrĂ©e sur les compĂ©tences comportementales telles que le leadership, la communication, l’affirmation de soi. Savoir analyser le marchĂ© de la bourse est important, mais qu’en est-il si la personne qui s’en charge est incapable de prĂ©senter ses rĂ©sultats devant une audience ?  Dans le cadre des parcours proposĂ©s, nous aidons nos participants Ă  renforcer ces compĂ©tences. »   

Choisissez un parcours pensé par les entreprises pour les métiers de demain

L’ambition d’ESLSCA est de proposer des parcours qui ont autant d’intĂ©rĂŞt pour l’apprenant que pour l’entreprise. Pour cela, ESLSCA Executive education a dĂ©veloppĂ© un processus dĂ©diĂ© qui permet de recenser en continu  les besoins en compĂ©tences des entreprises, une Ă©tape indispensable dans la construction et l’actualisation des parcours que nous dĂ©crit Françoise Croze-Scardulla.

« Les Conseils de perfectionnement organisés de façon permanente sur une thématique en phase avec nos domaines d’intervention réunissent à la fois des académiciens et des praticiens experts d’un même domaine. L’objectif de ces conseils est de nous aider à comprendre l’évolution du secteur et ses implications sur les compétences indispensables pour piloter le changement. Ils nous apportent une approche terrain essentielle lorsque l’on développe des programmes de formation continue. »

"L'approche terrain est essentielle pour développer des programmes de formation continue"

En parallèle des conseils de perfectionnement, ESLSCA s’appuie également sur les échanges avec les participants. Riches de leurs expériences professionnelles, ils alimentent des discussions intéressantes. « Il faut être toujours en éveil pour développer notre offre : être attentif à ce qui se passe et ce qui se passera demain. Le conseil de perfectionnement, les échanges avec les participants et leurs entreprises ainsi que nos recherches académiques de haute qualité nous permettent d’anticiper les évolutions et de donner une longueur d'avance à nos participants. »

Vivez une expérience humaine couronnée par un diplôme prestigieux

Se lancer dans un programme Executive peut se faire en parallèle de sa vie professionnelle lorsque l’apprenant choisit de suivre son parcours en ligne comme le propose l’ESLSCA Executive education avec ses MBA Online et certaines de ses formations certifiantes. La flexibilité de l’enseignement à distance est un avantage certain pour mener de front vie professionnelle et formation.

Quels bénéfices pouvez-vous espérer à la suite d’un parcours Executive ESLSCA ?

« Les attentes de nos participants sont claires : acquĂ©rir les compĂ©tences ciblĂ©es par le cursus choisi. La pĂ©dagogie dĂ©veloppĂ©e par des prestataires experts assure un Ă©quilibre entre apprentissage et expĂ©rience. Nos intervenants sont des opĂ©rationnels qui pratiquent tous les jours, c’est essentiel ! Durant le parcours, chaque apprenant a accès Ă  des cas pratiques, autodiagnostics, mises en situation, partage d’expĂ©riences… autant d’ateliers qui viendront nourrir la formation et Ă©valuer les compĂ©tences acquises. » Si les participants viennent chercher cette expertise pour dĂ©velopper leurs compĂ©tences, ils sont parfois surpris par la dimension humaine de l’expĂ©rience de formation et son impact sur leur vie professionnelle et personnelle. En plus des contacts qui se crĂ©ent au sein de la promotion, rejoindre un programme Executive d’ESLSCA permet d’élargir son rĂ©seau en devenant membre d’une communautĂ© de plus de 15 000 Alumni. Ă€ la fin du parcours, la diplomation est un moment très fort qui rĂ©compense tous les efforts engagĂ©s. « Ce diplĂ´me va leur ouvrir de nouvelles perspectives, c’est ce qu’ils Ă©taient venus chercher. Au-delĂ  de ce bel accomplissement, nous sommes touchĂ©s de voir de nombreux participants nous remercier de leur avoir permis d’évoluer et de passer une Ă©tape » conclut Françoise Croze-Scardulla. 

Apprenez à piloter le changement et à répondre aux enjeux de la finance de demain avec ESLSCA !

DĂ©couvrez toutes les formations de l'ESLSCA

*Rapport « The Future of Work » réalisé par Dell et l'Institut pour le Futur en 2019

Dernière mise à jour : 29 mars 2022

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Mis à jour: 10/03/2022

🎓 Executive Education | ESSEC : Entretien avec Nur Manisali

Pour rĂ©pondre Ă  nos questions sur l’Executive Education, nous avons eu le privilège d’échanger avec Nur Manisali de l'ESSEC.

En savoir plus
Mis à jour: 08/03/2022

🎓 Executive Education | Epitech - Entretien avec Guillaume Bardèche

Guillaume Bardèche d'EPITECH rĂ©pond Ă  nos questions sur l'Executive Education au cours d'un entretien pour Topformation.fr. 

En savoir plus
Mis à jour: 28/02/2023

Évolution, reconversion : qu’attendre de la formation continue ?

François-RĂ©gis Denolle de l'ISC Paris nous explique comment la formation continue peut accompagner vos envies de changement professionnel. 

En savoir plus