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Savoir communiquer avec des personnes qui ont une culture différente de la sienne est très importante dans votre vie professionnelle. Vous pouvez être amené à cela en tant que manager d’une équipe ou bien en tant que commercial. Savoir adapter son discours à son interlocuteur est primordial. Cependant, cela peut s’avérer compliqué lorsque votre interlocuteur n’a pas les mêmes us et coutumes que vous. Un geste ou un mot anodin pour vous peut être perçu négativement par la personne en face de vous. Ainsi, cela peut nuire à la relation commerciale ou vos relations entre collègues.

L’importance de l'interculturel en entreprise 

Vous êtes manager d’une équipe qui arrive de différents horizons. Sachez que le métier de manager est déjà une mission très spécifique. Le management de l’humain est ce qui est le plus compliqué. Savoir allier les talents et les comportements de chacun n’est pas une tâche aisée. De plus, être leader d’une équipe interculturelle va compliquer grandement votre mission si vous n’y êtes pas préparé. Manager un collaborateur français ou un collègue mexicain ne serait pas la même chose. Apprenez comment gérer et faire vivre ensemble une équipe afin de les mener vers un projet commun. 

Savoir mener une négociation avec un interlocuteur étranger 

Vous êtes commercial ou acheteur et vous êtes en relation constante avec des professionnels à l’étranger ? Les relations et la négociation ne vont pas être les mêmes qu’avec des interlocuteurs français. En effet, si les pays européens partagent de près ou de loin les mêmes coutumes, échanger avec des Américains, des Indiens ou des Japonais peut s’avérer une tâche bien différente. Apprenez les différents us et coutumes de chacun afin d’éviter un faux pas qui peut vous gâcher un partenariat pour vous ou votre entreprise. C’est ce que va vous apporter un tel apprentissage. 

Qui peut suivre une telle formation ? 

Comme nous avons pu le voir précédemment, ces apprentissages sont le plus souvent destinés aux managers ou dirigeants d’entreprise qui sont amenés à mener une équipe de collaborateurs. Les personnes de cette équipe venant d’horizons différents, il est important de savoir comment communiquer, faire vivre l’équipe ensemble et les emmener avec vous dans le projet de l’entreprise.

Ces formations s’adressent aussi aux commerciaux ou acheteurs qui sont en relation constante avec des prestataires étrangers. Ainsi comprendre comment communiquer et négocier avec vos interlocuteurs afin de tisser des relations de confiance sans froisser personne. 

Pour aller plus loin

Dans le but de pousser plus loin votre formation, vous pouvez découvrir les clés du management et du leadership. Devenir manager n’est pas une mince affaire, que vous réalisez avec des collaborateurs français ou étrangers. Découvrez les clés du métier et du management d’équipe. 

La négociation est un point clé pour tout acheteur ou commercial. Mettez à jour vos connaissances et découvrez comment mener une négociation avec succès pour booster vos ventes grâce à la formation professionnelle. 

Afin de manager une équipe internationale, vous devez maîtriser l’anglais (au minimum) sur le bout des doigts. Faites passer vos connaissances de la langue de Shakespeare à un niveau supérieur grâce aux stages d’anglais

Vous avez des questions sur une formation en particulier ? Remplissez une demande de renseignement et posez vos questions directement aux organismes. Ceux-ci pourront répondre à vos interrogations et vous aiguiller dans votre projet professionnel. Toutes ces formations sont disponibles à Paris et dans sa région pour vous former au plus près de chez vous.