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À l'heure de l'e-réputation (réputation numérique), il est essentiel de garder un œil sur toutes les informations disponibles en ligne sur soi-même et sur son entreprise. Il y a le site internet bien-sûr, mais aussi les réseaux sociaux, les forums... 

Que faites-vous pour développer votre image de marque et vous assurer que votre présence en ligne reflète le message que vous souhaitez faire passer ? LinkedIn est un outil idéal pour développer sa visibilité et son réseau. La plateforme peut également permettre de renouveler votre stratégie de prospection et de recherche de nouveaux clients. Découvrez les formations qui vous permettront de maitriser toutes les subtilités du réseau social professionnel le plus utilisé. 

LinkedIn, l'un des piliers de votre image de marque

Une formation LinkedIn vous apprendra à établir une présence efficace sur la plateforme, pour vous-même (dans le cadre d'une recherche d'emploi ou d'une évolution de carrière) ou pour votre entreprise. De nombreuses organisations possèdent un profil, la création d'une page entreprise étant entièrement gratuite. Pourtant, les marques sont peu nombreuses à savoir mettre en place une stratégie de publication conforme aux attentes des algorithmes et leur permettant de toucher un large public. Il existe de nombreux outils et techniques permettant d'optimiser votre activité sur la plateforme et de vous assurer que votre message parvienne à votre audience cible.

Votre présence sur LinkedIn ne doit cependant pas être tournée uniquement vers votre organisation et vos produits. En étant actif dans différents groupes et en participant à des discussions, vous construisez votre présence et légitimité dans votre domaine d'expertise.

Apprendre à prospecter et vendre sur LinkedIn grâce au social selling

LinkedIn est un formidable outil de prospection B2B qui nécessite cependant de se détacher des techniques de vente habituelles. Il n'est pas question ici de vendre directement vos produits, mais de bâtir une réputation solide qui permettra à vos prospects de vous identifier comme un acteur de confiance. Il s'agit ici de créer un lien avec eux, sans pour autant entrer dans une relation purement commerciale. On parle alors de social selling, une pratique en vogue qui a fait ses preuves. 

Le social selling est également idéal pour mettre en avant vos propres compétences et vos qualités personnelles et professionnelles. 

Une formation courte pour débuter ou vous perfectionner 

Comment utiliser tout le potentiel de LinkedIn ? Si vous faites vos premiers pas sur la plateforme, une formation pour débutant vous apportera les bases pour comprendre son fonctionnement. Vous pourrez ainsi créer votre profil optimisé, poster vos premiers contenus et commencer à construire votre réseau. 

Si vous souhaitez devenir community manager ou que vous travaillez dans la vente ou le marketing digital, une formation plus avancée tournée vers le social selling ou la gestion de campagnes (LinkedIn ads) pourra vous convenir. 

Dans tous les cas, les formations LinkedIn sont généralement d'une durée de quelques heures à 2 jours maximum. Elles peuvent être suivies à distance et certaines sont éligibles CPF. 

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