Réseaux sociaux

Uriel Formations, à Tain-l'Hermitage (+2 lieu(x))
Durée
A partir de 20h
Prix
à partir de 700 €
Prochaine session
Sessions mensuelles (+3 date(s) de début)
Modalité
En entreprise, En centre de formation, À distance
Durée
A partir de 20h
Prix
à partir de 700 €
Prochaine session
Sessions mensuelles (+3 date(s) de début)
Modalité
En entreprise, En centre de formation, À distance
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Apprendre à créer et gérer un blog, une page Facebook, un compte LinkedIn / Twitter / Instagram / Pinterest et une chaine YouTube de façon à développer la présence de l'entreprise sur Internet.

Prochaines sessions

3 Formations disponibles

Sessions mensuelles

  • En centre de formation
  • Tain-l'Hermitage

Sessions mensuelles

  • En entreprise
  • France

Sessions mensuelles

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
• Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication,
• Choisir les réseaux adaptés à ses objectifs,
• Animer son réseau social, Gérer son identité numérique,
• Appréhender les enjeux juridiques et éthiques,
• Développer son propre réseau,
• Mesurer l'efficacité d'un réseau social.

Contenu

Introduction : le Web est social

  • Du Web 1.0 au Web 2.0
  • Quelques données d'usages sur les réseaux sociaux
  • Photos, vidéo, conversations... Les différentes interactions sociales

Les blogs

  • Présentation, chiffres clés
  • Les différents types de blogs
  • Publier son premier billet
  • Mettre en ligne des contenus photo, vidéo...

Facebook

  • Découvrir Facebook
  • Facebook : présentation et chiffres clés
  • Bien démarrer
  • Découvrir l'interface
  • Personnaliser son compte et publier sur Facebook
    Qu'est-ce qu'une page / un groupe ?
  • Plugins sociaux : comment enrichir sa page avec de nouvelles fonctionnalités
  • Confidentialité, taggage des photos, connexion aux applications : comment protéger sa vie privée ?

LinkedIn

Découvrir l'interface
Créer un profil professionnel complet Augmenter son attractivité pour attirer les bons contacts
Interagir en publiant, partageant, créant des contenus

Twitter

  • Découvrir l'interface
  • Commencer à tweeter
  • Following, followers : comment suivre les publications des membres
  • Mentions, retweets, urls courtes, hashtags... bien disséquer un tweet
  • Personnaliser sa page
  • Créer des url courtes

Instagram et Pinterest

  • Quelles sont les particularités du marketing de l’image ?
  • En France, qui sont les utilisateurs de ces deux réseaux ?
  • Instagram : optimisation d'un profil entreprise
  • Deux outils indispensables à Instagram
  • Boomerang, Layout et Hyperlapse
  • Pinterest : bonnes pratiques en termes de page "entreprise"
  • Pinterest : bonnes pratiques en termes de publication


YouTube

  • Paramètres avancés de la chaîne YouTube
  • Gestion des vidéos et des "Playlists"
  • Mise en page avancée de la chaîne (abonnés – non abonnés)
  • Créer une bande-annonce
  • Cas pratique : optimisation des vidéos pour le SEO
  • Utiliser les fichiers de transcription
  • Utiliser les annotations externes
  • Tirer partie des fiches "YouTube"
  • Cas pratique : optimiser une chaîne YouTube

Conclusion : Mettre en pratique les outils pour assurer une présence continue

  • Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication.
  • Choisir les réseaux adaptés à ses objectifs.
  • Animer son réseau social.
  • Gérer son identité numérique.
  • Connaître les enjeux juridiques et éthiques.
  • Développer son propre réseau.
  • Mesurer l’efficacité d’un réseau social

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

Tous publics. Pas de prérequis
Pour toute personne en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin de connaître les conditions d’accessibilité à cette formation et d’étudier ensemble si des mesures d’adaptation du parcours sont nécessaires.

Moyens Pédagogiques

Apports théoriques, exemples concrets, mise en pratique individuelle. Travaux dirigés avec exercices appliqués pour atteindre une autonomie destinée à l'application du projet personnel.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
Uriel Formations
37 avenue Jean Jaures
26600 Tain-l'Hermitage

Découvrez Uriel Formations, un organisme de formation à taille humaine

Uriel Formations est un organisme de formation basé à Tain l'Hermitage dans la vallée du Rhône et créé en 2015. Composé d'une équipe de plus de 50 formateurs, experts dans leur domaine, la structure propose des formations professionnelles en présentiel...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations