Version : Mobile
1-16 sur 16 résultats
 

SAV

Avec la concurrence qui se multiplie, les entreprises accordent de plus en plus d'importance à la relation client afin de les fidéliser. Le SAV est une partie très importante du service relation client car elle traite les demandes des clients après l'achat d'un produit ou d'un service. Aujourd'hui c'est un service au centre de la stratégie des entreprises surtout en marketing où plus le client aura un service personnalisé, des conseillers à l'écoute, plus cela augmentera de manière positive la perception de l'entreprise.  

Pour quelles raisons suivre une formation SAV ?

Un client qui ne sera pas satisfait de sa réponse risque d'une part de vous faire de la mauvaise "pub" mais aussi d'aller voir ailleurs chez vos concurrents ! Le SAV est donc indispensable à la réussite d'une entreprise et est souvent un motif de succès ou d'échec.

Les formations SAV ci-dessus vous donnent les méthodes indispensables afin de conserver et solidifier les relations clientèles. Le service après vente représente l'image de l'entreprise.

Certaines entreprises prennent le SAV comme une obligation et un coût alors que les entreprises ayant compris l'importance d'un SAV savent que le service est un aspect permettant d'augmenter le chiffre d'affaires et de fidéliser le client.

Ainsi, en participant aux formations professionnelles SAV, vous allez pouvoir développer vos compétences dans le domaine et cela vous permettra d'avoir un profils très attractif sur le marché de l'emploi. De plus, vous avez de fortes chances d'évoluer dans votre travail et d'obtenir plus de responsabilités par la suite de ces formations.   

A quoi ressemble une formation SAV ?

La majorité des centres de formation proposent des programmes d'1 à 3 jours qui vont mentionner un aspect particulier du domaine de la SAV comme le management du service clientèle, l'évaluation de la satisfaction ainsi que la fidélisation des clients. Vous pouvez retrouver ces formations partout en France, les prix varient entre 800 à 2500 euros selon la durée, le contenu et l'organisme de formation. Vous pouvez suivre ces formations soit en inter-entreprise, c'est-à-dire dans les locaux de l'organisme avec d'autres employés d'autres sociétés ou en intra-entreprise, un formateur vient à vous. Cette option est plus pratique lorsque vous souhaitez former plusieurs de vos employés. 

A qui sont adressées les formations SAV ?

Les formations SAV sont destinées à tout professionnel en charge du service client ou à tout manager du SAV. Il faut savoir gérer son stress et ses émotions face à des demandes difficiles à traiter et être à l'aise à l'oral. Il n'y a pas forcément de niveau prérequis, vous devez simplement être un professionnel du milieu. 

Si vous avez des questions concernant les modalités d'accès à la formation, remplissez une demande de renseignement et un conseiller vous répondra dans les plus bref délais.

Quelles connaissances découlent d'une formation SAV ?

Grâce aux formations SAV, vous allez pouvoir apprendre les différentes techniques pour manager une équipe de SAV. En tant que technicien SAV, c'est l'occasion d'améliorer votre relationnel et de proposer des solutions adaptées à la demande. Les organismes vous forment notamment à :

  • Développer une écoute active
  • Traiter les objections
  • Aborder les clients difficiles différemment 
  • Finir par une relation de gagnant/gagnant
  • Techniques de motivations de son équipe SAV
  • Mettre en place des tableaux d'indicateur de qualité

À LA RECHERCHE D'UNE FORMATION ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

OBTENEZ UN DEVIS

Inscription à la newsletter
Vous souhaitez rester informé sur l'actualité la formation professionnelle ? Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle en laissant votre adresse ci-dessous.
Articles et Nouveautés
Co-développement : et si la solu...

Capite Corpus vous présente le co-développement sous toutes ses facettes : avantages, mise en place, conditions de réussite et limites.

Lire l'article
Formations populaires
Comparer
septembre 2019
lun.
mar.
mer.
jeu.
ven.
sam.
dim.
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
Contacter nos conseillers
En entrant votre e-mail, vous devenez membre de topformation.fr
Merci de compléter les champs obligatoires