Version : Mobile

Formation service clientèle

Il existe de nombreuses formations vous permettant de consolider vos ions avec vos clients. Vous les trouverez toutes ci-dessous. Ces programmes vous donneront l'opportunité de perfectionner les relations commerciales que vous pouvez avoir avec vos clients. Vous pouvez aussi choisir une formation selon la modalité et le lieu de la formation.

Une fois la formation service clientèle choisie, vous pouvez entrer en contact direct avec tous les organismes de formation référencés en remplissant une formulaire de demande de renseignements.

Fondamentaux de la relation client
CMC Formation
3 Jours
1 320 EUR
Toute la France
Connaître tous les éléments permettant une bonne relation client dans le but de véhiculer une image positive de l’entreprise et...
Parcours Relation clients/fournisseurs/partenaires en BtoB
EVOCIME-CTI Advanced
10 Jours
3 200 EUR
Rennes
Ce parcours de formation apporte aux participants les clés pour mieux structurer leurs entretiens en BtoB avec leurs prospects, clients,...
Titre professionnel Conseil relation Client à Distance - CRCD (niveau IV)
Comtel
440 heures
 
Montpellier
Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel, le courrier et le « sms », et parfois...
Former les techniciens à la relation clients
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Developpez votre approche relationnelle...
Personnalisation de la Relation Client par l’écrit - e-mails et courriers
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Apprenez à rédiger des écrits efficaces à destination des clients...
Traiter les réclamations et préserver la relation
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Le traitement performant des réclamations transforme les clients mécontents en clients fidélisés...
Evaluer la satisfaction des clients
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Pouvoir évaluer la satisfaction des clients afin de les fidéliser...
Fidéliser ses clients par la satisfaction
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
La fidélisation des clients est un enjeu primordial vu l’environnement concurrentiel dans lequel évoluent les entreprises...
Gérer la relation client avec efficacité
KaréKo
2 Jours
830 EUR
Plusieurs lieux (2)
...
Mesurer la satisfaction des clients afin de traiter efficacement les réclamations
CMC Formation
3 Jours
1 320 EUR
Toute la France
Il est très essentiel pour une entreprise de bien connaître la satisfaction ou les attentes de ses clients afin de...
Gérer le stress de la pression client
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
La pression client engendre inévitablement du stress. Afin de travailler dans les meilleures conditions possibles il est primordial de savoir...
Pratiquer l'écoute active
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Etabliser de bonnes relations clients et fidéliser les clients...
Relation client - Gérer les conflits dans les relations client
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Garder votre calme et votre sang froid...
Manager avec succés une équipe ADV
CMC Formation
         
(1)
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Motiver vos équipes autour de la relation client...
Relation client - satisfaire et faire face aux exigences des clients
Docendi
2 Jours
1 320 EUR
Plusieurs lieux (10)
Renforcer la relation client pour mieux fidéliser. Valoriser l'image de l'entreprise. Ecouter, questionner et reformuler. S'affirmer face à un client...
Relation client au téléphone
Comundi
2 Jours
1 595 EUR
Paris
De la satisfaction au rebond commercial Madame, Monsieur, En poste, ou en prise de poste, professionnels de la vente et...
Maîtriser la Relation Client au Téléphone - NExT Digital
Demos
 
790 EUR
A distance
...
Garantir le succès de sa relation client - GKVSRC
Global Knowledge
14 heures
1 390 EUR
Plusieurs lieux (2)
Identifier, définir, comprendre les principes et comportement clés Mesurer la fidélité d'un client au-delà de sa satisfaction d'une relation de...
Relation client au téléphone
Capite Corpus
2 Jours
1 320 EUR
Plusieurs lieux (2)
Pour faciliter le traitement des demandes et désengorger les sites accessibles au public, beaucoup d’entreprises investissent dans le téléphone. Par...
Réussir sa relation d'accueil
CMC Formation
         
(2)
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Renvoyer une image positive et professionnelle de l’entreprise...
CRM - fondamentaux et enjeux
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Gérer votre base de données clients afin de fidéliser...
Développer la Satisfaction et Fidéliser ses Clients - NExT Digital
Demos
 
790 EUR
A distance
...
Gérer l’agressivité et les incivilités des clients
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Apprennez à bien répondre et gérez vos émotions...
Hotline - gérer efficacement les appels
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Maîtrisez toutes les techniques pour échanger au mieux avec vos clients...
Relation client par téléphone pour les hotliners/ADV
Serv&Sens
2 Jours
1 400 EUR
Paris
Développer ses compétences relationnelles, son savoir-être et sa capacité d’influence commerciale. Développer l’écoute active Reformuler sur le fond et sur...
Gestion des clients difficiles - gérer les insatisfactions, positiver et fidéliser
Docendi
         
(6)
2 Jours
1 320 EUR
Paris
Se positionner dans la relation client. Adopter le bon comportement. Analyser les insatisfactions. Traiter les réclamations. Renouer les liens et...
Formation : Service Client 2.0
Comundi
2 Jours
1 595 EUR
Paris
Madame, Monsieur, Le web 2.0 a transformé les canaux de communication. Un service client basé sur le web 2.0 permet...
Manager votre equipe SAV
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Grâce à cette formation, vous aurez tous les outils pour motiver vos équipes techniques autour de la satisfaction client....
Relation client pour les personnels techniques/SAV
Serv&Sens
         
(1)
2 Jours
1 400 EUR
Paris
Développer ses compétences relationnelles, son savoir-être et sa capacité de négociation commerciale.  Développer l’écoute active Reformuler sur le fond et...
Formation : La gestion des réclamations clients
Comundi
2 Jours
1 595 EUR
Paris
7 clients sur 10  prêts à quitter une marque en réaction à un mauvais service clients (source étude de l'Observatoire des...
Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Grâce à cette formation vous apprendrez à développer des écoutes qualité...
Formation à la satisfaction clients
CMC Formation
1 jour
560 EUR
Toute la France
Satisfaire ses clients pour intensifier ses ventes...
L'essentiel de la relation client
CSP
2 Jours
1 380 EUR
Paris
...
Situations difficiles en relation client
CSP
2 Jours
1 380 EUR
Plusieurs lieux (10)
...
Relation client : les clés de la qualité de service et satisfaction client
ELEGIA Formation
2 Jours
1 350 EUR
Paris
...
Les litiges au téléphone- Prévention et gestion
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Garder le contrôle lors d’appels litigieux...
Vendre en réception d’appel
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Apprenez les techniques de ventes en réception d’appel (vente conseil, vente additionnelle…)...
Le métier de Téléconseiller
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Approche du métier de téléconseiller...
Réussir son CRM - Gérer efficacement sa relation client
FEELEUROPE Formation
2 Jours
1 200 EUR
Paris
...
Superviseurs - Coacher et motiver efficacement vos téléconseillers
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
Devenez un veritable coach pour vos téléconseillers...
Relancer les retards de paiements pour favoriser les encaissements
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
La trésorerie : le nerf de la guerre...
Accueil téléphonique des clients
CSP
2 Jours
1 380 EUR
Plusieurs lieux (10)
...
Traiter les réclamations clients
CSP
2 Jours
1 380 EUR
Paris
...
Développer un SAV en Centre de Profits avec les Outils SABE
Serv&Sens
         
(1)
6 Jours
3 960 EUR
Paris
Développer une organisation SAV performante, optimisée et rentable, apprendre à déléguer et réussir à générer une croissance par des services...
Management d'une équipe technique/SAV
Serv&Sens
3 Jours
2 070 EUR
Paris
Développer une approche managériale pour une organisation SAV performante, renforcer ses compétences managériales et relationnelles pour mieux impliquer ses équipes...
Les fondamentaux de la vente
CSP
2 Jours
1 380 EUR
Plusieurs lieux (10)
...
Répondre aux appels d’offres : dématérialisation de la réponse
FEELEUROPE Formation
2 Jours
1 200 EUR
Paris
...
Techniques de l'entretien de vente
CSP
2 Jours
1 380 EUR
Plusieurs lieux (3)
...
Accueil téléphonique - communiquer par téléphone avec professionnalisme
Docendi
2 Jours
1 320 EUR
Paris
Réussir un premier bon contact. Identifier l'interlocuteur et comprendre sa demande. Prendre en charge la demande. Faire face à des...
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité
ELEGIA Formation
2 Jours
1 350 EUR
Paris
...
  • = Article
1-50 sur 108 résultats

formation service clientèleUne formation service clientèle, qu'est-ce que c'est ?

Les clients ne sont pas tous les mêmes. Les formations service à la clientèle sont toutes aussi différentes avec des programmes qui s'adaptent avec ce que vous recherchez et vos questions vis à vis de vos situations client. Certains apprenants seront plus attirés par tout ce qui correspond à l'accueil et les situations en face à face avec le client. D'autres stagiaires vont être plus intéressés par tout ce qui se rapproche au recrutement ou encore à la gestion des conflits. Ce sont les raisons pour lesquelles nos formations sont différentes et s'appliquent aux différents besoins des entreprises ou des professionnels. Ils peuvent décider de choisir un programme plus ou moins long (1 jour jusqu'à 1 an). Les formations diplômantes sont aussi un avantage important pour les individus souhaitant développer leurs compétences.

Nos formations sont très diverses. En effet, vous pouvez vous orienter vers une formation en présentiel, à distance ou vous pouvez aussi vous essayer à une formation en intra-entreprise pour certains de vos collaborateurs. Le but de ces formations est de solidifier des relations pérennes avec les clients.

Une formation courte sera précise et à propos d'un aspect du service à la clientèle tandis qu'une formation longue et certifiante mentionnera toutes les bases du service à la clientèle.

Qui peut bénéficier d'une formation service clientèle ?

Les formations service clientèle sont faites pour tous les professionnels évoluant dans le département relation client d'une entreprise, qu'ils travaillent en face à face ou qu'ils soient responsables d'une équipe.

Pour quelles raisons suivre une formation service clientèle ?

Dans chaque commerce il y a un client. Sans ça, une entreprise ne peut exister. Le but d'une structure commerciale reste avant tout la fidélisation du client. 

Les échanges avec la clientèle exigent une part de remise en question venant de l'organisation. En effet, de cette façon, les entreprises peuvent évaluer ses forces et faiblesses dans la relation clientèle. En plus, le monde de la relation client est en perpétuelle évolution et il est indispensable de se former.

Quelles connaissances découlent d'une formation service clientèle ?

La communication n'est pas quelque chose d'inné. Cependant, en restant en contact avec les clients exigent une bonne humeur qui résiste à toute épreuve. Il existe des formations pour approfondir ces méthodes et corriger les défauts que l'on peut développer. De plus, il est indispensable de reconnaître les besoins des clients afin d'apporter une réponse constructive permettant de les garder comme clients. Toute entreprise se doit de connaître parfaitement les maillons du service clientèle.