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Formation service clientèle

Il existe de nombreuses formations vous permettant de consolider vos ions avec vos clients. Vous les trouverez toutes ci-dessous. Ces programmes vous donneront l'opportunité de perfectionner les relations commerciales que vous pouvez avoir avec vos clients. Vous pouvez aussi choisir une formation selon la modalité et le lieu de la formation.

Une fois la formation service clientèle choisie, vous pouvez entrer en contact direct avec tous les organismes de formation référencés en remplissant une formulaire de demande de renseignements.

1200 formations enregistrées en vidéo par 380 experts. Autoformation, formation avec examens en ligne, classe inversée mode SAAS et blended learning. Certifié Veriselect

Fondamentaux de la relation client
CMC Formation
3 Jours
1 320 EUR
Toute la France
1.Le client au centre de votre attention Etablir différents profils de client Mettre le client au centre des échanges afin...
Téléphone et relation client
Formatic
2 Jours
650 EUR
Plusieurs lieux (2)
Communiquer avec efficacité et qualité, établir une relation de confiance, faire d’une réclamation un atout commercial...
Fidéliser ses clients par la satisfaction
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1.Mettre en place une bonne relation client Soigner une bonne communication (introduction, présentation, conclusion) Consolider la relation Particularités des différents...
Personnalisation de la Relation Client par l’écrit - e-mails et courriers
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1.Choix entre les différents courriers Choisir un type de courrier Règles de la Relation Client dans les écrits 2.Maîtriser la...
Relation client - Gérer les conflits dans les relations client
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1.Analyser la situation Les différents types de conflit L’origine du conflit et cause d’insatisfaction Les enjeux 2.Se préparer Maîtriser ses...
Former les techniciens à la relation clients
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1. Connaître les clients et leurs exigences Moments difficiles pour le client : mise en service, panne, réclamations Image de...
Traiter les réclamations et préserver la relation
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1.Différents types de réclamation Par téléphone Par écrit En face à face 2.Le dialogue pour traiter une réclamation Mettre à...
Evaluer la satisfaction des clients
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1.Les référentiels qualité dans les normes : ISO 9001, EFQM, ISO 10004, FD X 50-172 2.Comment mesurer la satisfaction client...
Mesurer la satisfaction des clients afin de traiter efficacement les réclamations
CMC Formation
3 Jours
1 320 EUR
Toute la France
1.La satisfaction client Qu’est ce que la satisfaction client ? Quels sont les enjeux pour l’entreprise Les pré-requis à la...
Gérer le stress de la pression client
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1.Les sources de la pression Les différentes sources : interne, externe, personnelle Pourquoi le client est sous pression Eviter le...
Gérer l’agressivité et les incivilités des clients
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1.Les différents types d’agressivité Les causes Les différents niveaux Cadre juridique 2.Gérer l’incivilité des clients : Repérer la situation, la...
La relation client pour non commerciaux
Eikos Concepts
2 Jours
1 240 EUR
Paris
Comprendre les enjeux de la relation client Renforcer sa valeur ajoutée dans la relation client Gérer efficacement les situations client...
CRM - fondamentaux et enjeux
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1.Quels enjeux? Faire face à la concurrence Multiplications des attentes des consommateurs Effets des nouvelles technologies 2.Faire évoluer la relation...
Les écrits de la relation client
Comundi
2 Jours
1 554 EUR
Paris
Produire rapidement des écrits professionnels orientés client Maîtriser les codes et les usages de la relation client par écrit Répondre...
Les fondamentaux de la relation client
Bernard Bruche
2 Jours
700 EUR
Paris
- Améliorer l'accueil et l'écoute client et véhiculer une image positive de son entreprise. - Communiquer efficacement pour établir un...
Réussir sa relation d'accueil
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1.Quels enjeux pour l’accueil ? L’accueil avant tout un service Donner une image positive de l’entreprise Particularités des différents types...
Élaborer une politique client
Institut VERTONE
2 Jours
1 600 EUR
Paris
Vos clients constituent un actif stratégique de votre entreprise, le « capital client ». Comment protéger ce capital et le faire fructifier...
Relation client - satisfaire et faire face aux exigences des clients
Docendi
2 Jours
1 320 EUR
Plusieurs lieux (10)
Renforcer la relation client pour mieux fidéliser. Valoriser l'image de l'entreprise. Ecouter, questionner et reformuler. S'affirmer face à un client...
Maîtriser les outils de la satisfaction client
Institut VERTONE
1 jour
800 EUR
Paris
La réussite d’une démarche orientée client repose sur la maîtrise du triptyque « Attente – Qualité délivrée –   Satisfaction »....
Relation client au téléphone
Comundi
2 Jours
1 914 EUR
Paris
Madame, Monsieur, En poste, ou en prise de poste, professionnels de la vente et de la relation client, montez en...
Hotline - gérer efficacement les appels
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1.Les bases de l’assistance Apprendre à communiquer par téléphone Attentes des clients (au niveau technique et relationnel) 2.Gérer les demandes...
Le métier de Téléconseiller
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1. Communiquer par téléphone Cerner les enjeux Annoncer clairement sa société S’exprimer clairement au téléphone, adapter son vocabulaire Adapter le...
Relation client : l’entretien téléphonique commercial
Bernard Bruche
2 Jours
800 EUR
Paris
Programme- L'acte téléphonique : - les obstacles à la communication - le comportement au téléphone - un acte commercial :...
Vendre en réception d’appel
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1.Les atouts d’un vendeur par téléphone 3 rôles du vendeur Bien connaître les produits, les services et les clients Méthode...
Les litiges au téléphone- Prévention et gestion
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1.Prévenir les conflits Le client au centre des attentions Attentes du client 2.Comment bien communiquer au téléphone Adapter le ton,...
Manager votre equipe SAV
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1. SAV et fonctionnement d’entreprise Lien entre les différents services Définir son rôle et zone intervention Enjeu de la satisfaction...
Pratiquer l'écoute active
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1.Les bénéfices de l’écoute active Comment écouter ? Evaluer ses compétences dans le domaine de l’écoute Saisir rapidement les informations...
Relancer les retards de paiements pour favoriser les encaissements
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1. Les enjeux des relances Assurer la trésorerie Démontrer le sérieux de l’entreprise Résoudre rapidement les conflits 2. Le cadre...
Manager avec succés une équipe ADV
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1. ADV et fonctionnement d’entreprise ADV et service commercial Mettre l’ADV au centre de l’entreprise Définir son rôle et zone...
Superviseurs - Coacher et motiver efficacement vos téléconseillers
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1. Que sous entend votre poste ? Votre place dans l’entreprise, dans votre service Votre place vis-à-vis de l’extérieur Adapter...
Relation client par téléphone pour les hotliners/ADV
Serv&Sens
2 Jours
1 500 EUR
Plusieurs lieux (2)
Développer ses compétences relationnelles, son savoir-être et sa capacité d’influence commerciale. Développer l’écoute active Reformuler sur le fond et sur...
Gestion des clients difficiles - gérer les insatisfactions, positiver et fidéliser
Docendi
2 Jours
1 320 EUR
Paris
Se positionner dans la relation client. Adopter le bon comportement. Analyser les insatisfactions. Traiter les réclamations. Renouer les liens et...
Gestion de l'agressivité et relation clientèle
ROYER ROBIN Associés
2 Jours
1 900 EUR
Plusieurs lieux (3)
Le centre de formation Royer Robin Associés vous forme à la gestion de situation conflictuelle dans le cadre son offre...
Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Toute la France
1.Présentation des différents types d’écoute qualité Les écoutes aléatoires et les appels mystères Les écoutes individuelles Savoir gérer les objections...
La gestion des réclamations clients
Comundi
2 Jours
1 914 EUR
Paris
7 clients sur 10 prêts à quitter une marque en réaction à un mauvais service clients (source étude de l'Observatoire...
Relation client pour les personnels techniques/SAV
Serv&Sens
2 Jours
1 500 EUR
Plusieurs lieux (3)
Développer ses compétences relationnelles, son savoir-être et sa capacité de négociation commerciale.  Développer l’écoute active Reformuler sur le fond et...
Améliorer la relation client : accueil physique et téléphonique
Bernard Bruche
2 Jours
1 050 EUR
Paris
- Donner les moyens et les méthodes pour assurer une bonne relation « clientèle » en situation d'accueil physique et...
Traiter Les Réclamations Client Au Quotidien
CSP
2 Jours
1 350 EUR
Paris
Développer les compétences relationnelles et commerciales pour gérer efficacement les réclamations. Transformer les situations difficiles en actions positives pour le...
Gérer Le Stress De La Pression Client
CSP
2 Jours
1 350 EUR
Paris
S’approprier les principes de la gestion d’une bonne relation client. Maîtriser les principaux outils et comportements d’une relation client. Savoir...
Service Client 2.0
Comundi
2 Jours
1 914 EUR
Paris
Madame, Monsieur, Le web 2.0 a transformé les canaux de communication. Un service client basé sur le web 2.0 permet...
Découvrir les besoins clients
Agiss Formation
3 jours non consécutifs
1 050 EUR
Lyon
Recueillir les éléments indispensables à la recherche des besoins, adaptés aux produits et services de « l’entreprise ». Questionner un...
Expérience client : enjeu majeur de différenciation
Stratégies formations
1 jour
1 095 EUR
Paris
A l'ère du tout numérique , les magasins physiques se trouvent confrontés aux bouleversements des habitudes d'achat de leurs clients....
Les fondamentaux de la relation téléphonique
Bernard Bruche
2 Jours
800 EUR
Paris
Programme- Les 5 grands principes : répondre rapidement, ne pas laisser en attente, savoir se présenter, réussir les transferts, savoir...
Améliorer son accueil client
GERESO
2 Jours
1 343 EUR
Paris
1. Prendre conscience des enjeux de la mission "accueil" / "relation client" Identifier les enjeux en termes d’image et d’efficacité :...
Relation client : vendre et prospecter par téléphone
Bernard Bruche
2 Jours
700 EUR
Paris
- Dynamiser la promotion des produits, des services de l’entreprise. - Valoriser l’image de l’entreprise. - Acquérir le savoir- faire...
L'Accueil Client Au Téléphone
CSP
2 Jours
1 350 EUR
Plusieurs lieux (4)
Identifier les clés d'un accueil téléphonique source de satisfaction client. Maîtriser et utiliser les étapes de l'accueil client et de la...
Formation à la satisfaction clients
CMC Formation
1 jour
560 EUR
Toute la France
1. L’accueil et la communication Quelle est l’importance de mon rôle d’accueil ? Quelles sont les attentes du « client...
Les fondamentaux de la relation téléphonique
Bernard Bruche
2 Jours
800 EUR
Paris
- Donner une bonne image de son entreprise, de son service, de son organisation... - Savoir mieux maîtriser le téléphone...
S'affirmer face aux clients difficiles - Niveau 1
Cegos
3 Jours
1 715 EUR
Plusieurs lieux (4)
Réagir positivement aux tentatives d'agression, de manipulation, de fuite. Oser dire NON en confiance. Surmonter les conflits et les désaccords....
Gérer les réclamations écrites ou orales
Bernard Bruche
2 Jours
1 250 EUR
Paris
PROGRAMME- Les bases de la réclamation : - réclamer est un droit accordé au client - réclamer a toujours un...
  • = Article
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formation service clientèleUne formation service clientèle, qu'est-ce que c'est ?

Les clients ne sont pas tous les mêmes. Les formations service à la clientèle sont toutes aussi différentes avec des programmes qui s'adaptent avec ce que vous recherchez et vos questions vis à vis de vos situations client. Certains apprenants seront plus attirés par tout ce qui correspond à l'accueil et les situations en face à face avec le client. D'autres stagiaires vont être plus intéressés par tout ce qui se rapproche au recrutement ou encore à la gestion des conflits. Ce sont les raisons pour lesquelles nos formations sont différentes et s'appliquent aux différents besoins des entreprises ou des professionnels. Ils peuvent décider de choisir un programme plus ou moins long (1 jour jusqu'à 1 an). Les formations diplômantes sont aussi un avantage important pour les individus souhaitant développer leurs compétences.

Nos formations sont très diverses. En effet, vous pouvez vous orienter vers une formation en présentiel, à distance ou vous pouvez aussi vous essayer à une formation en intra-entreprise pour certains de vos collaborateurs. Le but de ces formations est de solidifier des relations pérennes avec les clients.

Une formation courte sera précise et à propos d'un aspect du service à la clientèle tandis qu'une formation longue et certifiante mentionnera toutes les bases du service à la clientèle.

Qui peut bénéficier d'une formation service clientèle ?

Les formations service clientèle sont faites pour tous les professionnels évoluant dans le département relation client d'une entreprise, qu'ils travaillent en face à face ou qu'ils soient responsables d'une équipe.

Pour quelles raisons suivre une formation service clientèle ?

Dans chaque commerce il y a un client. Sans ça, une entreprise ne peut exister. Le but d'une structure commerciale reste avant tout la fidélisation du client. 

Les échanges avec la clientèle exigent une part de remise en question venant de l'organisation. En effet, de cette façon, les entreprises peuvent évaluer ses forces et faiblesses dans la relation clientèle. En plus, le monde de la relation client est en perpétuelle évolution et il est indispensable de se former.

Quelles connaissances découlent d'une formation service clientèle ?

La communication n'est pas quelque chose d'inné. Cependant, en restant en contact avec les clients exigent une bonne humeur qui résiste à toute épreuve. Il existe des formations pour approfondir ces méthodes et corriger les défauts que l'on peut développer. De plus, il est indispensable de reconnaître les besoins des clients afin d'apporter une réponse constructive permettant de les garder comme clients. Toute entreprise se doit de connaître parfaitement les maillons du service clientèle.