Avantages de l'organisme

Organisme certifié Qualiopi

25 années d'expérience

Intra-entreprise sur toute la France
Description de la formation
La certification Intégrer la démarche de conseil dans le processus de vente s’adresse aux commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance.
Destinée aussi bien aux personnes en poste mais également aux demandeurs d’emploi dans tous les secteurs d’activités, elle permet de professionnaliser davantage leur activité et d’augmenter leur employabilité.
Du côté des employeurs, la certification garantit que le collaborateur aura acquis les compétences nécessaires pour mener à bien des actions de vente en mettant en avant la dimension Conseil.
Destinée aussi bien aux personnes en poste mais également aux demandeurs d’emploi dans tous les secteurs d’activités, elle permet de professionnaliser davantage leur activité et d’augmenter leur employabilité.
Du côté des employeurs, la certification garantit que le collaborateur aura acquis les compétences nécessaires pour mener à bien des actions de vente en mettant en avant la dimension Conseil.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution pertinente.
Faire évoluer la solution en accompagnant le client dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de co-construire une offre adaptée.
Traduire les avantages de la solution en bénéfices client, en étant force de proposition afin de les intégrer dans sa phase de négociation pour démontrer les retours sur investissement de l’offre.
Introduire dans sa phase de conclusion de l’offre, le suivi après-vente, et créer les conditions favorables à une collaboration durable.
Valoriser sa qualité de conseil et de relation client en récoltant des retours positifs pour obtenir des recommandations et ainsi renforcer son portefeuille clients.
Contenu
- Présenter succinctement son entreprise et ses expertises.
- Communiquer sur l’objectif et les différentes étapes de l’entretien en mettant en avant la notion d’accompagnement.
- Poser des questions ouvertes afin d’obtenir des informations pour identifier et comprendre les enjeux du client.
- Faire preuve d’un bon niveau d’écoute veillant à ne pas interpréter les propos du client.
- Proposer une solution adaptée aux enjeux du client en mettant en avant ses points forts en adéquation avec les besoins identifiés.
- Maitriser son comportement et gérer ses émotions.
- Prendre en considération le cahier des charges de son interlocuteurs (objections).
- Identifier au minimum 3 leviers de négociation.
- Recueillir l’engagement de son interlocuteur, lever les derniers freins et définir les étapes clés de collaboration future.
- Obtenir, auprès de son client, des recommandations qualifiées et lui faire un compte rendu des actions menées et des résultats obtenus.
Public Cible
Prérequis
Moyens Pédagogiques
Déroulement de la formation
Le participant devra valider ses acquis face à un jury constitué de professionnels afin d’obtenir le certificat de compétences Intégrer la démarche de conseil dans le processus de vente.
Suivi et évaluation
- Des contrôles continus par QCM à chaque fin de modules.
- Une épreuve en Visio – conférence -> production d’un argumentaire de vente à présenter lors de l’entretien avec le certificateur.
- Cette évaluation est destinée à valider les acquis des stagiaires par rapport aux compétences attendues dans le référentiel. Elle s’articule autour de cas pratiques et de simulations. L’examinateur peut également questionner l’apprenant s’il considère que cela s’avère nécessaire
Avantages de la formation
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