Marchés Publics – Définition du besoin

AGENCE MELANIE CORDIER, Toute la France (+1 lieu(x))
Durée
1 jour
Prix
800 - 3 800 EUR HT
Prochaine session
date à convenir avec l'organisme (+3 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise, À distance
Durée
1 jour
Prix
800 - 3 800 EUR HT
Prochaine session
date à convenir avec l'organisme (+3 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise, À distance
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Maîtriser les fondamentaux du processus achat et définir précisément vos besoins vous aidera à rédiger et hiérarchiser les pièces du marché et à être mieux compris des opérateurs économiques. Une bonne compréhension conduira nécessairement à une bonne exécution et une meilleure utilisation des deniers publics. Profitez de ce module pour découvrir les évolutions du droit et les dernières actualités réglementaires et jurisprudentielles concernant les marchés publics.

Prochaines sessions

3 Formations disponibles

date à convenir avec l'organisme

  • En centre de formation
  • France

date à convenir avec l'organisme - prix pour 6 personnes

  • En entreprise
  • France

date à convenir avec l'organisme

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

Concevoir la règlementation et le Code de la Commande Publique ;
Se poser les bonnes questions dans la préparation du marché ;
Définir précisément ses besoins ;
Respecter les procédures de passation.

Contenu

  • Cadre : définition, environnement législatif et réglementaire… ;
  • Nouveaux seuils ; Procédure négociée ;
  • Définition du besoin ; Sourcing ; Allotissement ;
  • Avis de pré-information ;
  • Clauses sociales, environnementales ; Marchés réservés ;
  • Critères de sélection, de notation ;
  • Pièces du dossier de consultation (DCE) ;
  • Cahier des Clauses Administratives Générales (CCAG) ;
  • Marché d’innovation ;
  • Dernières obligations relatives à la dématérialisation ;
  • DUME (Document Unique de Marché Européen).

Public Cible

Toute personne souhaitant lancer un marché public. Formation sans prérequis particuliers autres que savoir lire et écrire, être à l’aise avec l’informatique.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Déroulement de la formation

Formation dispensée sur une journée de 6 heures (9h-12h 14h-17h)

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
AGENCE MELANIE CORDIER
6 bis, Boulevard Berthelot, Bureau 3
34000 Montpellier

Mélanie Cordier, fondatrice de l'agence M

L'agence Mélanie Cordier (ou Agence M) est un organisme de formations et une agence de conseils spécialisée dans le domaine de la commande publique. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la commande publique, l'Agence M...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations