Marchés Publics – L’essentiel

AGENCE MELANIE CORDIER, Toute la France (+1 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
800 - 3 800 EUR HT
Prochaine session
date à convenir avec l'organisme (+2 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Durée
2 jours
Prix
800 - 3 800 EUR HT
Prochaine session
date à convenir avec l'organisme (+2 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Conclure un marché avec un acheteur public est un grand atout pour toute entreprise : sécurisation de gestion, accroissement d’activité, hausse de chiffre d’affaires, garantie de paiement… Il est fondamental d’en comprendre le fonctionnement et de bien se positionner, alors mettez toutes les chances de votre côté

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

date à convenir avec l'organisme

  • En centre de formation
  • France

date à convenir avec l'organisme - prix pour 6 personnes

  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

Acquérir les bases de la réglementation et connaître le vocabulaire inhérent ;
Rédiger une réponse à un marché public ;
Appréhender composition d’équipe et positionnement ;
Rédiger un dossier sur mesure, de qualité et percutant ;
Analyser et traiter les réponses négatives.

Contenu

  • Marchés Publics : définition, environnement législatif et réglementaire ; Différents types de marché ;
  • Passation des marchés : procédures, seuils, appels d’offres ;
  • Avis de marchés : trouver les marchés adéquats, créer des alertes ;
  • Formalisme : documents préalables et constitutifs ;
  • Répondre à plusieurs : sous-traitance, co-traitance, mandataire ;
  • Sourcing (sourçage) ;
  • Dématérialisation : profil acheteur, certificat électronique, dépôt, DUME… Mémoire technique : fond, forme, trucs et astuces ;
  • Critères de pondération, jugement des offres ;
  • Suivi de marchés : tableau de gestion, reconductions….

Public Cible

Toute personne souhaitant se positionner et/ou comprendre le fonctionnement des marchés publics. Formation sans prérequis particuliers autres que savoir lire et écrire, être à l’aise avec l’informatique.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Déroulement de la formation

Formation dispensée sur deux jours soit 12 heures (9h-12h 14h-17h).

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
AGENCE MELANIE CORDIER
6 bis, Boulevard Berthelot, Bureau 3
34000 Montpellier

Mélanie Cordier, fondatrice de l'agence M

L'agence Mélanie Cordier (ou Agence M) est un organisme de formations et une agence de conseils spécialisée dans le domaine de la commande publique. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la commande publique, l'Agence M...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations