Description de la formation
Découvrez les évolutions du droit et les dernières actualités réglementaires et jurisprudentielles concernant les marchés publics, notamment le code de la Commande Publique et les derniers Cahiers des Clauses Administratives Générales (CCAG).
Identifiez les obligations en matière de publicité et appréhendez les concepts et enjeux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans ses aspects économiques, environnementaux et sociaux.
Acheteurs publics, préparez, rédigez et suivez vos marchés en toute tranquillité স
Prochaines sessions
Objectifs visés
Définir et estimer le besoin ;
Choisir la procédure adaptée et définir la publicité à mettre en place ;
Rédiger les documents constitutifs ;
Analyser et sélectionner les offres ;
Attribuer le marché et suivre son exécution… .
Contenu
- Règlementation de la commande publique ;
- Définition du besoin et estimation financière ;
- Règles en matière de sourcing ; avis de pré information ;
- Seuils et procédures ; procédure avec négociation ;
- Régime de l’allotissement ;
- Choix de la procédure adaptée et de la publicité adéquate ;
- Préparation des documents constitutifs ;
- Analyse et traitement des offres ;
- Repérer une offre anormalement basse ;
- Sélection de l’attributaire et suivi du marché… .
Public Cible
Acheteurs publics, juristes et autres acteurs susceptibles de proposer un marché public. Formation sans prérequis particuliers autres que savoir lire et écrire, être à l’aise avec l’informatique.
Prérequis
Déroulement de la formation
Formation dispensée sur une journée de 6 heures (9h-12h 14h-17h).
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Mélanie Cordier, fondatrice de l'agence M
L'agence Mélanie Cordier (ou Agence M) est un organisme de formations et une agence de conseils spécialisée dans le domaine de la commande publique. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la commande publique, l'Agence M...
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