Réglementation des Marchés Publics

AGENCE MELANIE CORDIER, Toute la France (+1 lieu(x))
Durée
1 jour
Prix
800 EUR HT
Prochaine session
date à convenir avec l'organisme (+3 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation, En entreprise
Durée
1 jour
Prix
800 EUR HT
Prochaine session
date à convenir avec l'organisme (+3 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation, En entreprise
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Découvrez les évolutions du droit et les dernières actualités réglementaires et jurisprudentielles concernant les marchés publics, notamment le code de la Commande Publique et les derniers Cahiers des Clauses Administratives Générales (CCAG).
Identifiez les obligations en matière de publicité et appréhendez les concepts et enjeux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans ses aspects économiques, environnementaux et sociaux.
Acheteurs publics, préparez, rédigez et suivez vos marchés en toute tranquillité স

Prochaines sessions

3 Formations disponibles

date à convenir avec l'organisme

  • En centre de formation
  • France

date à convenir avec l'organisme

  • En entreprise
  • France

date à convenir avec l'organisme

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

Définir et estimer le besoin ;
Choisir la procédure adaptée et définir la publicité à mettre en place ;
Rédiger les documents constitutifs ;
Analyser et sélectionner les offres ;
Attribuer le marché et suivre son exécution… .

Contenu

  • Règlementation de la commande publique ;
  • Définition du besoin et estimation financière ;
  • Règles en matière de sourcing ; avis de pré information ;
  • Seuils et procédures ; procédure avec négociation ;
  • Régime de l’allotissement ;
  • Choix de la procédure adaptée et de la publicité adéquate ;
  • Préparation des documents constitutifs ;
  • Analyse et traitement des offres ;
  • Repérer une offre anormalement basse ;
  • Sélection de l’attributaire et suivi du marché… .

Public Cible

Acheteurs publics, juristes et autres acteurs susceptibles de proposer un marché public. Formation sans prérequis particuliers autres que savoir lire et écrire, être à l’aise avec l’informatique.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Déroulement de la formation

Formation dispensée sur une journée de 6 heures (9h-12h 14h-17h).

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
AGENCE MELANIE CORDIER
6 bis, Boulevard Berthelot, Bureau 3
34000 Montpellier

Mélanie Cordier, fondatrice de l'agence M

L'agence Mélanie Cordier (ou Agence M) est un organisme de formations et une agence de conseils spécialisée dans le domaine de la commande publique. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la commande publique, l'Agence M...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations