Marchés Publics – Définition du besoin
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1 jour
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800 EUR
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Lieux (2)
Marchés Publics – L’essentiel
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2 jours
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800 EUR
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Lieux (2)
Exécution d’un marché public de travaux : garanties et obligations du titulaire
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7 heures
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650 EUR
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Lieux (5)
Réglementation des Marchés Publics
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1 jour
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800 EUR
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Lieux (2)
Marchés publics, module mise à jour
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7 heures
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800 EUR
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Lieux (2)
Actualités des Marchés Publics
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1 jour
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800 EUR
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Lieux (2)
Marchés publics : Répondre efficacement avec l'aide de l'IA
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14 heures
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1 700 EUR
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Lieux (2)
Marchés publics, Répondre efficacement
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21 heures
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2 400 EUR
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Lieux (2)
Préparation d’un marché public
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2 jours
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800 EUR
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Lieux (2)
Marchés Publics – Remporter des appels d’offres public
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2 jours
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800 EUR
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Lieux (2)
Marchés Publics – Module Expert pour acheteurs
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2 jours
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800 EUR
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Lieux (2)
Marchés Publics – Répondre à un appel d’offres Public
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15 heures
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1 605 EUR
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À distance
Marchés Publics – Découvrir le DUME
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800 EUR
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Lieux (2)
Marchés Publics – Mémoire Technique
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1 jour
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800 EUR
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Lieux (2)
Marchés publics dématérialisés
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7 heures
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800 EUR
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Lieux (2)
Marchés publics, Factures sous Chorus Pro, DUME
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7 heures
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800 EUR
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Lieux (2)
Fondamentaux de l’appel à projet
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14 heures
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800 EUR
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Lieux (2)
Nouveaux CCAG 2021 Travaux et maitrise d'oeuvre
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7 heures
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800 EUR
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Lieux (2)
Répondre à son premier Marché Public
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2 jours
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800 EUR
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Lieux (2)
Fondamentaux de l’appel à projet
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2 jours
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800 EUR
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Lieux (3)
Appels d'Offres : Maitriser les essentiels et remporter des marchés
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Lieux (4)
Les marchés publics sont définis selon l’ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015. Ils représentent les contrats qui unissent un organisme public (cela peut par exemple être une collectivité territoriale ou un établissement public, tel qu’un hôpital) et un tiers (une entreprise privée souvent) qui va se charger de répondre aux besoins de l’organisme privé.
Les trois grands principes d’un marché public
Un marché, pour qu’il soit public, doit répondre à 3 critères :
1. Liberté d'accès à la commande publique
Ce principe garantit que toutes personnes puissent avoir accès aux besoins des acheteurs. Cela garantit un accès égal au marché public pour n’importe quelle entreprise.
2. Égalité de traitement des candidats
Tous les candidats doivent être traités de la même façon, ce qui interdit donc toute discrimination.
3. Transparence des procédures.
Ce principe garantit les deux premiers principes. En effet, si toute demande est totalement transparente, cela garantit une liberté d’accès et une égalité de traitement.
Ces principes sont essentiels afin d’assurer une efficacité et une certaine justice sur les marchés publics.
Reconnaitre les spécificités des marchés publics
Les marchés publics sont des marchés spéciaux qui ont peu de ressemblances avec les marchés classiques et qui ne répondent pas aux lois de l’offre et de la demande comme cela est le cas pour les marchés classiques. Il faut donc se former pour comprendre comment ces marchés fonctionnent et quelles sont les dynamiques qui les régulent.
Grâce aux formations marchés publics, vous apprendrez comment fonctionne le système, comment négocier les achats et surtout vous maîtriserez les différentes réglementations.
De plus, le marché public est en perpétuelle évolution étant donné qu'il est relié à l'Etat. Les lois changent, il est donc important pour vous de mettre à jour vos connaissances grâces aux formations marché public.
Répondre à un appel d’offre sur un marché public
Afin de constituer un dossier pour répondre à un appel d’offre sur un marché public, il est nécessaire de maitriser certains aspects administratifs et juridiques.
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S’imposer comme acteur majeur du marché public
Répondre à un appel d’offre nécessite des qualités en commerce ainsi qu’en négociation, pour remporter un appel d'offre. Ainsi, il faut par exemple être en capacité d’analyser l’acteur public qui lance l’offre, il faut comprendre ces besoins et comprendre comment y répondre efficacement afin de remporter le contrat.
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Les nouveaux codes des marchés publics
Il faut, par exemple, maîtriser le cadre légal qui concerne la dématérialisation. En effet, les marchés publics évoluent et il est bon de se former pour maitriser cette évolution constante. Désormais, pour les contrats dépassant les 25 000 euros HT, ils doivent se compléter de manière dématérialisée. Il faut donc maitriser les aspects légaux de cette procédure particulière.
A qui sont destinées les formations marchés publics ?
Vous pouvez aussi retrouver des formations pour tout public qui ont pour but de comprendre les bases du marché public. Que vous travaillez dans les achats, dans la vente ou en juridique, vous pouvez prétendre à ces formations.
Si vous avez des doutes sur les modalités de participation, vous pouvez remplir une demande de renseignements et les organismes pourront vous éclairer.
À quoi ressemble une formation marchés publics ?
La majorité des formations professionnelles marchés publics se déroule sur de courtes durées, environ 1 ou 2 jours mais vous pouvez aussi participer à des formations diplômantes comme maître d'œuvre qui s'organisent sur une année. Ces dernières se font à distance en e-learning pour pouvoir étudier à votre rythme. Une formation en marchés publics vous coûtera entre 500 à 2500 euros la formation environ. La plupart de ces formations se font en présentiel, soit en inter-entreprise, soit en intra-entreprise pour avoir du sur-mesure.
Ainsi, vous pourrez trouver la formation qui s'adapte le mieux à vos besoins ou à ceux des employés que vous souhaitez former.
Pour les employeurs, les formations marchés publics sont la preuve que vous avez toutes les clés en main pour négocier, maîtriser le système du marché public et arriver à un accord de gagnant-gagnant entre les deux parties. En bref, une formation aux marchés publics vous permettra d'obtenir de nouvelles qualifications et de vous ouvrir de nouvelles portes, d'avoir accès à d'autres postes avec davantage de responsabilités.