Description de la formation
Vous désirez comprendre et savoir mettre en place, de manière autonome, la communication digitale de votre entreprise sur Facebook ?
Cette formation dispensée en visoconférence (formateur en face à face) associée à
de l’e-learning (capsules vidéo à suivre à votre rythme), sans oublier les ateliers tutorés….
vous permettra de comprendre et maîtriser les fonctionnalités de Facebook.
Objectifs visés
- Définir les angles de sa communication d'entreprise sur Facebook
- Créer un planning éditorial
- Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise Facebook
- Concevoir des publications et des visuels adaptés à la ligne éditoriale pour développer sa communauté de prospects
Contenu
Module 1 : Identifier les étapes clés pour poser les bases de sa stratégie digitale
- Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son entreprise
- Elaborer sa stratégie digitale en 5 étapes
Module 2 : Construire un planning éditorial et identifier des contenus adaptés à sa stratégie
- Concevoir sa ligne éditoriale
- Construire son planning éditorial
- Créer sa page entreprise Facebook
Module 3 : Animer son profil et sa page entreprise Facebook
- Distinguer le rôle du profil personnel et de la page entreprise
- Intégrer la notion d’algorithme Facebook
- Distinguer les différents types de publication
- Coordonner l’animation de la page entreprise
- Développer sa communauté sur Facebook
Module 4 : Exploiter les fonctionnalités avancées de Facebook pour concevoir des publications professionnelles
- Enrichir son profil personnel et sa page entreprise
- Exploiter des outils gratuits de veille et de création visuelle
- Concevoir des publications adaptées à sa cible
- Exploiter les fonctionnalités avancées disponibles sur Facebook
Module 5 : Mettre en oeuvre son plan de communication sur Facebook
- Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
- Réponses aux questions
- Partage d’expérience
Public Cible
- Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
- Toute personne souhaitant exploiter la puissance de Facebook pour communiquer et prospecter pour une entreprise
Prérequis
- Savoir naviguer sur Internet
Déroulement de la formation
Modalités :
> 6h en classe virtuelle
> 4h en e-learning
Suivi et évaluation
Méthodes mobilisées etmodalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz et ateliers sont à effectuer tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Informations pratiques
- Déroulement du processus d’inscription :
La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
Visualiser la vidéo
Cette formation vous intéresse ?
Contact
Ambition Marketing
Organisme de formation: Ambition Marketing

Devenez Acteur de votre présence sur les réseaux sociaux
Ambition Marketing est une agence de communication basée à Nantes, qui en 2017, a décidé d’ouvrir la possibilité à ses clients de se former au webmarketing et aux réseaux sociaux. L’agence est spécialisée, entre autres dans la gestion des réseaux...
Un conseiller de l'organisme vous recontacte pour répondre à vos questions