Version : Mobile

Certificat de Compétences en Entreprise: mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise

CCI Formation - Lyon Métropole
Résumé
2 heures
Formation Professionnelle
Prochaine session : Veuillez contacter l'organisme. - Lyon

Prochaines sessions
Lyon
500 EUR
Veuillez contacter l'organisme.

Lyon
500 EUR
Veuillez contacter l'organisme.

Roanne
500 EUR
Veuillez contacter l'organisme.

Saint-Étienne
500 EUR
Veuillez contacter l'organisme.

Objectifs visés

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale
  • Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à sa communication digitale
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Contenu

ÉLÉMENT 1 : IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE

Critère 1.1 : Développer une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données
issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM, le mail...
Critère 1.2 : Identifier les différents contenus en fonction des objectifs définis par l’entreprise
Critère 1.3 : Identifier les outils au service de la communication digitale,
selon les objectifs marketings et commerciaux de l’entreprise
Critères 1.4 : Utiliser les principales plateformes de communication : blogs, réseaux sociaux, paid media…
Critères 1.5 : Formaliser un plan de communication digitale selon un projet de l’entreprise
Exemples de preuves : plan stratégique, plan de communication, et analyse en lien avec le projet

ÉLÉMENT 2 : PRODUIRE ET METTRE EN OEUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE

Critère 2.1 : Rédiger et produire du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme
Critère 2.2 : Structurer la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients
Critère 2.3 : Prendre en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale
Exemples de preuves : Capture d’écran, contenus, articles, livres blancs, scénarisation
et segmentation clientèles, analyse d’une e-réputation, mise en place d’outils d’avis, chat clients...

ÉLÉMENT 3 : MESURER LES RESULTATS ET CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE

Critère 3.1 : Interpréter les métriques d’audience et de comportement utilisateurs
Critère 3.2 : Formaliser des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents
métiers de l’entreprise
Critère 3.3 : Exploiter les données pour développer de nouvelles actions et proposer des axes d’amélioration
Exemples de preuves : Tableaux de bord, reporting d’analytics, compte-rendu, préconisation d’évolution
d’un service existant selon les remontées client, mails, notes

CCI FORMATION vous recommande l’une des formations préalables suivantes :

Cycle webmarketing débutant

Cycle webmarketing avancé

cycle community management

Public Cible

Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences de manager digital dans la communication digitale

Prérequis

Avoir suivi la formation ou cycle associé.

Moyens Pédagogiques

Suivi de l'exécution et appréciation des résultats

Epreuve écrite (cas pratiques) basée sur le référentiel de la compétence visée ou constitution d'un portefeuille de preuves (nous consulter pour les modalités d'évaluation)

Obtention du certificat si 80% des critères du référentiel sont validés

Instance de certification : CCI France

Profil du Formateur

ÉLÉMENT 1 : IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE

Critère 1.1 : Développer une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données
issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM, le mail...
Critère 1.2 : Identifier les différents contenus en fonction des objectifs définis par l’entreprise
Critère 1.3 : Identifier les outils au service de la communication digitale,
selon les objectifs marketings et commerciaux de l’entreprise
Critères 1.4 : Utiliser les principales plateformes de communication : blogs, réseaux sociaux, paid media…
Critères 1.5 : Formaliser un plan de communication digitale selon un projet de l’entreprise
Exemples de preuves : plan stratégique, plan de communication, et analyse en lien avec le projet

ÉLÉMENT 2 : PRODUIRE ET METTRE EN OEUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE

Critère 2.1 : Rédiger et produire du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme
Critère 2.2 : Structurer la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients
Critère 2.3 : Prendre en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale
Exemples de preuves : Capture d’écran, contenus, articles, livres blancs, scénarisation
et segmentation clientèles, analyse d’une e-réputation, mise en place d’outils d’avis, chat clients...

ÉLÉMENT 3 : MESURER LES RESULTATS ET CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE

Critère 3.1 : Interpréter les métriques d’audience et de comportement utilisateurs
Critère 3.2 : Formaliser des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents
métiers de l’entreprise
Critère 3.3 : Exploiter les données pour développer de nouvelles actions et proposer des axes d’amélioration
Exemples de preuves : Tableaux de bord, reporting d’analytics, compte-rendu, préconisation d’évolution
d’un service existant selon les remontées client, mails, notes

CCI FORMATION vous recommande l’une des formations préalables suivantes :

Cycle webmarketing débutant

Cycle webmarketing avancé

cycle community management

Visualiser la vidéo

Contact

CCI Formation - Lyon Métropole

36 Rue du Sergent Michel Berthet
69337 Lyon

 Afficher le numéro
www.cciformationpro.fr


Organisme de formation: CCI Formation - Lyon Métropole

CCI Formation Lyon, Formations professionnelles à Lyon, Roanne et Saint-Étienne

CCI formation propose une ligne pédagogique exclusive: Agir et Apprendre

Depuis 1966, CCI formation Lyon Métropole fait grandir les talents et révèle les compétences de chacun en proposant le plus large choix de formations conçues pour tous les niveaux, de débutant à expert, en innovant pour créer et intégrer les modalités...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,5)
Basée sur 514 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Reconversion : franchissez le pa...
CCI Formation - Lyon Métropole

Laissez-vous inspirer par le témoignage d’Antonela, diplômée du parcours « Vendeur Conseiller Commercial ».

Lire l'article
Recrutement : êtes-vous prêts po...
CCI Formation - Lyon Métropole
Lire l'article
Une formation à distance de gran...
CCI Formation - Lyon Métropole
Lire l'article

Vidéo de présentation