Version : Mobile

Mener des campagnes publicitaires avec Google Ads (SEA)

CCI Formation - Lyon Métropole
Résumé
7 heures
Formation Professionnelle
Prochaine session : Veuillez contacter l'organisme. - Lyon

Prochaines sessions
Lyon
375 EUR
Veuillez contacter l'organisme.

Marseille
375 EUR
Veuillez contacter l'organisme.

Roanne
375 EUR
Veuillez contacter l'organisme.

Saint-Étienne
375 EUR
Veuillez contacter l'organisme.

Description de la formation

En complément du référencement naturel, réaliser une campagne publicitaire payant sur différents supports s'avère très pertinent pour optimiser la communication de son entreprise et développer sa visibilité sur le web. Stratégie de campagne, choix des types de campagnes, choix des mots-clés, rédaction des annonces, … Cette formation Google Ads vous permet de mettre en place une stratégie de communication et de marketing efficace et d'analyser directement son retour sur investissement

Objectifs visés

  • Comprendre le fonctionnement de la plus grosse plateforme de communication web : Google Ads (SEA)
  • Faire ses premiers pas dans l'interface
  • Etre capable de paramétrer, d'optimiser sa campagne de communication web

Contenu

Définition et stratégie de référencement payant
  • Définition du référencement payant et de Google Ads
  • Panorama des différents réseaux de Google Ads : search, display, vidéo, shopping
  • Les différents types de campagnes : textuelles, bannières, vidéo, google shopping, remarketing, remarketing dynamique
Présentation de Google Ads
  • Parler le langage Google Ads
  • La présentation de Google Ads : l’interface
  • Le paramétrage de son compte Google Ads
Le fonctionnement de Google Ads
  • L’arborescence de campagne
  • Les campagnes dans Google Ads
  • Les groupes d’annonces
  • Les enchères et les concurrences
Création et pilotage d’une campagne de search dans Ads
  • Définir ses objectifs et ses cibles
  • La création d’une arborescence : campagne, groupes d’annonces
  • La rédaction des annonces, le choix des bons mot-clés
Optimisation de sa campagne
  • Les landing Pages
  • L’optimisation continue des annonces et des mots-clés
  • La lecture et l’analyse des bons KPI

Public Cible

Tout dirigeant ou collaborateur souhaitant promouvoir son entreprise sur Google Ads

Prérequis

  • Utilisation courante d'Internet

Moyens Pédagogiques

  •   Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •   Suivi de l'exécution et appréciation des résultats Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande

Profil du Formateur

Définition et stratégie de référencement payant
  • Définition du référencement payant et de Google Ads
  • Panorama des différents réseaux de Google Ads : search, display, vidéo, shopping
  • Les différents types de campagnes : textuelles, bannières, vidéo, google shopping, remarketing, remarketing dynamique
Présentation de Google Ads
  • Parler le langage Google Ads
  • La présentation de Google Ads : l’interface
  • Le paramétrage de son compte Google Ads
Le fonctionnement de Google Ads
  • L’arborescence de campagne
  • Les campagnes dans Google Ads
  • Les groupes d’annonces
  • Les enchères et les concurrences
Création et pilotage d’une campagne de search dans Ads
  • Définir ses objectifs et ses cibles
  • La création d’une arborescence : campagne, groupes d’annonces
  • La rédaction des annonces, le choix des bons mot-clés
Optimisation de sa campagne
  • Les landing Pages
  • L’optimisation continue des annonces et des mots-clés
  • La lecture et l’analyse des bons KPI

Visualiser la vidéo

Contact

CCI Formation - Lyon Métropole

36 Rue du Sergent Michel Berthet
69337 Lyon

 Afficher le numéro
www.cciformationpro.fr


Organisme de formation: CCI Formation - Lyon Métropole

CCI Formation Lyon, Formations professionnelles à Lyon, Roanne et Saint-Étienne

CCI formation propose une ligne pédagogique exclusive: Agir et Apprendre

Depuis 1966, CCI formation Lyon Métropole fait grandir les talents et révèle les compétences de chacun en proposant le plus large choix de formations conçues pour tous les niveaux, de débutant à expert, en innovant pour créer et intégrer les modalités...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,5)
Basée sur 514 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Reconversion : franchissez le pa...
CCI Formation - Lyon Métropole

Laissez-vous inspirer par le témoignage d’Antonela, diplômée du parcours « Vendeur Conseiller Commercial ».

Lire l'article
Recrutement : êtes-vous prêts po...
CCI Formation - Lyon Métropole
Lire l'article
Une formation à distance de gran...
CCI Formation - Lyon Métropole
Lire l'article

Vidéo de présentation