Version : Mobile

Publicité sur les réseaux sociaux et ROI

CCI Formation - Lyon Métropole
Résumé
7 heures
Formation Professionnelle
Prochaine session : Veuillez contacter l'organisme. - Lyon

Prochaines sessions
Lyon
420 EUR
Veuillez contacter l'organisme.

Roanne
420 EUR
Veuillez contacter l'organisme.

Saint-Étienne
420 EUR
Veuillez contacter l'organisme.

Description de la formation

L’objectif de journée est de permettre aux stagiaires de comprendre les tenants et les aboutissants de toutes les actions mises en place et de mener des actions correctives pour une stratégie plus performante.

Objectifs visés

  • Comprendre les fondamentaux du sponsoring et de la publicité sur les réseaux sociaux
  • Connaître les différents formats de publicités
  • Savoir créer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux en fonction d’un objectif et d’une cible
  • Savoir analyser ses résultats pour mettre en oeuvre des actions correctives

Contenu

Fonctionnement de la publicité sur les réseaux sociaux Sponsoring et publicité Les différents formats de publicités Créer un Facebook Business Manager Création de campagne publicitaire sur les réseaux sociaux Évaluer le ratio : temps / investissement / retour sur investissement

Public Cible

Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

Prérequis

  • Savoir publier du contenu sur les réseaux sociaux

Moyens Pédagogiques

  •   Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •   Suivi de l'exécution et appréciation des résultats Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande

Profil du Formateur

Fonctionnement de la publicité sur les réseaux sociaux Sponsoring et publicité Les différents formats de publicités Créer un Facebook Business Manager Création de campagne publicitaire sur les réseaux sociaux Évaluer le ratio : temps / investissement / retour sur investissement

Visualiser la vidéo

Contact

CCI Formation - Lyon Métropole

36 Rue du Sergent Michel Berthet
69337 Lyon

 Afficher le numéro
www.cciformationpro.fr


Organisme de formation: CCI Formation - Lyon Métropole

CCI Formation Lyon, Formations professionnelles à Lyon, Roanne et Saint-Étienne

CCI formation propose une ligne pédagogique exclusive: Agir et Apprendre

Depuis 1966, CCI formation Lyon Métropole fait grandir les talents et révèle les compétences de chacun en proposant le plus large choix de formations conçues pour tous les niveaux, de débutant à expert, en innovant pour créer et intégrer les modalités...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,5)
Basée sur 514 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Reconversion : franchissez le pa...
CCI Formation - Lyon Métropole

Laissez-vous inspirer par le témoignage d’Antonela, diplômée du parcours « Vendeur Conseiller Commercial ».

Lire l'article
Une formation à distance de gran...
CCI Formation - Lyon Métropole
Lire l'article

Vidéo de présentation