5,0 (2 Avis)

Maîtriser la publicité sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, TikTok & Snapchat Ads, LinkedIn | intra

Enablers, À distance (+1 lieu(x))
Durée
21 heures
Prix
2 200 EUR HT
Prochaine session
à définir avec l'organisme - prix sur devis (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
Durée
21 heures
Prix
2 200 EUR HT
Prochaine session
à définir avec l'organisme - prix sur devis (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
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Description de la formation

Formez-vous aux Social Ads (Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, Snapchat, LinkedIn) ! Vous et votre équipe seront coachés par un expert qui pourra vous accompagner et répondre spécifiquement à vos besoins et objectifs de formation. 

La gestion de campagnes publicitaires via Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, Snapchat et LinkedIn est nécessaire à l’atteinte d’audiences, à la fois larges et ciblées, afin d’engager les publics.

Cette formation Social Ads vous permettra d'apprendre à paramétrer et à optimiser des campagnes pour une variété d’objectifs marketing allant de la notoriété à la conversion, en passant par le trafic, l’engagement, la génération de leads et la vue de vidéos. 

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

à définir avec l'organisme - prix sur devis

  • En entreprise
  • France

Les dates peuvent être établies en fonction de vos agendas.

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés


Objectifs et compétences visés

  • Concevoir une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux :Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, Snapchat, LinkedIn
  • Appréhender les fonctionnalités de la plateforme Meta Business
  • Créer des audiences spécifiques
  • Concevoir des publicités percutantes
  • Définir les bons indicateurs de campagnes et savoir lire un reporting
  • Structurer un compte
  • Programmer, piloter et optimiser son ensemble de campagnes
  • Établir des prévisions de budget ou de trafic pour son site Internet

Contenu

Meta Business

La création et l’animation d’une communauté

  • Les différents réseaux sociaux
  • La création d’une page Facebook d’entreprise
  • Les types de publications sur le réseau Meta

La structure d’un compte Meta Business

  • Le niveau "Campagne"
  • Le niveau "Ensemble de publicités"
  • Le niveau "Publicités"

La maîtrise du niveau "Campagne"

  • Les objectifs de campagnes
  • La notoriété
  • Le trafic
  • Les interactions
  • Les prospects
  • La promotion de l’application
  • Les ventes
  • L’attribution dans Meta Business
  • La définition du budget
  • Le rythme de la dépense
  • Le fonctionnement de l’enchère
  • La gestion des enchères

La maîtrise du niveau "Ensemble de publicités"

  • Les répétitions
  • Les audiences
  • Le pixel Meta
  • Le déploiement d’iOS 14
  • Les emplacements

La maîtrise du niveau "Publicités"

  • Le choix des formats
  • L’intégration du contenu publicitaire
  • Le processus d’examen publicitaire

Le paramétrage des campagnes Meta Business (vidéos)

  • La création d’une page professionnelle
  • La création d’un compte publicitaire Meta et d’un business manager
  • Le paramétrage d’une campagne Meta Business Ads de A à Z

Le reporting Meta et l’optimisation des campagnes

  • Les bases de la mesure
  • Les sources de données
  • Les nouveautés Meta
  • Les performances d’une campagne
  • Les tests pour mesurer l’efficacité des publicités
  • Les solutions Meta Business pour chaque type de test

L’utilisation des outils Meta

  • Le "Creative Hub" et le guide Meta
  • Le "Meta Audiences Insight"
  • La bibliothèque publicitaire Meta
  • Le Business Manager
  • Le planificateur de campagnes
  • L’outil "Expériences"

Social Ads (Snapchat, TikTok et X)

Les fondamentaux des Social Ads

Les grandes fonctionnalités par plateforme Social Ads

La publicité sur Snapchat

  • La structure de compte
  • Les types d’audiences
  • La prise en main de l’outil 

La publicité sur TikTok

  • La structure de compte
  • Les types d’audiences
  • La prise en main de l’outil 

La publicité sur X

  • La structure de compte
  • Les types d’audiences
  • La prise en main de l’outil

LinkedIn Ads

L’intérêt et les fonctionnalités de Campaign Manager

  • L’historique de LinkedIn
  • Le profil LinkedIn vs la page LinkedIn
  • LinkedIn Campaign Manager

Le compte LinkedIn Ads

  • La création d’un compte Campaign Manager
  • La structure d’un compte
  • Le groupe de campagnes
  • La campagne

La prise en main de LinkedIn Ads

  • La programmation de campagne

Le reporting

  • Le reporting LinkedIn Ads
  • Les données de performance
  • Les données démographiques

Public Cible

À qui s’adresse la formation ?
Chefs d’entreprises, dirigeants, chefs de projets, responsables marketing, Webmasters, chefs de produits, chargés de communication, responsables commerciaux, responsables e-commerce, traffic managers, auto-entrepreneurs…

Prérequis

Pré-requis
Un ordinateur fonctionnel pour l’apprentissage à distance et lors des ateliers pratiques.

Tarifs

La formation intra-entreprise coûte 1600 € HT. Pour obtenir un devis gratuit sur le parcours de formation, veuillez nous contacter.

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Avis

Note moyenne 5

Basée sur 2 avis
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Bastien M.
5/5
05 juil. 2023

Merci Enablers pour cette formation. L'approche interactive m'a permis de poser des questions tout au long de la formation, ce qui m'a aidé à comprendre les concepts plus en pro...

Voir plus
Sophie P.
5/5
22 févr. 2023

Merci pour cette formation et ce parcours, j'ai vu tous les thèmes que je souhaitais aborder

Enablers
53 avenue des ternes
75017 Paris

Pourquoi former ses collaborateurs au marketing digital ?

Enablers est un organisme de formation basé à Paris et fondé en 2019 par Tony Carpentier, qui fut directeur général de l'agence Publicis et formateur LinkedIn Learning. L'agence propose des formations en marketing digital à destination des entreprises ainsi que...

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