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Votre formation financée à 100 % par l’État pendant la crise sanitaire : comment ça marche ? En savoir plus. 

BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Commerciale)

Forces LMS
Résumé
176 heures
100 EUR
E-learning / A distance
Prochaine session : Inscription ouverte à tout moment - A distance

Description de la formation

Objectifs : 

Préparer partiellement, par une formation en ligne, la candidature à l’examen pour l’obtention du BTS NDRC (Code Registre National des Certifications Professionnelles : RNCP : 474)

Cette formation permet d’acquérir les blocs de compétences suivants :

  • Communication commerciale
  • Management et gestion d’activités commerciales
  • Communication en langue vivante étrangère
  • Economie et droit

Contenu

Le catalogue de formation de NDRC-bts.com est réparti dans 3 salles et 15 objets interactifs.

5 objets sont donc à disposition du client (école, organisme de formation, entreprise) pour la personnalisation de la plateforme.

Salle 1 : Relation client

1/ Prospecter la clientèle

  • Je segmente mon marché
  • Je segmente mon marché : Vocabulaire et définitions de la distribution
  • Je fixe mes prix de vente
  • Je me différencie de mes concurrents
  • Je me différencie de mes concurrents : Vocabulaire et définitions du marketing traditionnel
  • Je définis ma stratégie commerciale
  • Je définis ma stratégie commerciale : Développer son entreprise
  • Je mets au point mon plan d’actions commerciales
  • Je mets en place des plans d’actions commerciales
  • Je m’initie à la prospection avant-vente
  • Je m’initie à la prospection avant-vente : Vocabulaire et définitions pour les commerciaux
  • J’organise ma prospection
  • Je prospecte au quotidien
  • Je développe une prospection multicanal
  • Je prospecte par téléphone
  • Je prends des rendez-vous par téléphone
  • Je prospecte utile pour décrocher un rendez-vous
  • J’envoie des mailings efficaces
  • Je déclenche le bouche-à-oreille
  • Je trouve de nouveaux clients par réseautage
  • Je prospecte dans les soirées réseaux

2/ Accompagner la relation client

  • Je prépare mes entretiens de vente
  • Je me prépare à mener des entretiens gagnants
  • Je gagne en confiance pour gagner des ventes
  • Je prépare mon mental pour gagner des ventes
  • J’apprends à négocier
  • J’adopte la méthode de vente PERAC (Préparer, Ecouter, Reformuler, Argumenter, Concrétiser)
  • Je prépare mes argumentaires de vente
  • J’argumente par les avantages-bénéfices-caractéristiques-preuves
  • Je concrétise les ventes
  • Je prépare le prochain rendez-vous de vente avec mes clients
  • Je vends plus aux clients existants
  • Je fidélise mes clients
  • Je m’initie à la fidélisation client et le marketing relationnel
  • Je fidélise les clients de l’entreprise

3/ Animer un évènement commercial

  • Je participe à un salon
  • Je choisis de faire de la publicité
  • Je fixe mon budget publicitaire
  • Je lance une campagne de publicité
  • Je mesure le retour des actions publicitaires
  • Je m’aventure sur un nouveau marché
  • Je m’aventure sur un nouveau marché : Choisir son marché, l’étudier, le conquérir
  • Je mets en place les facteurs clés de réussite d’une marque
  • Je réussis le lancement d’un produit

4/ Exploiter l’information commerciale

  • Je découvre l’importance d’un fichier prospects et clients
  • Je gère mon fichier prospects et clients
  • J’optimise mon fichier clients
  • J’utilise la CRM au quotidien
  • Je réfléchis à utiliser la géolocalisation et les outils connectés dans l’entreprise
  • J’équipe les commerciaux itinérants d’outils digitaux

5/ Maîtriser la relation omnicanale

  • Je comprends le parcours client à l’ère digitale
  • Je développe un marketing omnicanal
  • Je développe un marketing omnicanal : Les nouveaux canaux de distribution
  • J’apprends à utiliser l’omni canal
  • J’attire plus de clients grâce à l’omnicanal
  • Je mets en place la distribution omnicanal
  • Je prévois l’avenir des magasins avec le digital
  • J’utilise internet pour faire venir les clients dans les magasins
  • J’implante le digital dans mon magasin
  • J’utilise le digital dans les magasins

6/ Animer la relation client digitale

  • Je m’adapte aux clients 20
  • Je passe des 4P aux 4C
  • Je référence mon site web sur les moteurs de recherche
  • J’optimise le référencement de mon site web
  • J’attire naturellement les visiteurs sur mon site web
  • J’enrichis mon site web
  • J’utilise le rich media pour rendre mon site plus efficace
  • Je mets en place des visites virtuelles interactives sur mon site web
  • J’utilise la réalité augmentée sur mon site web
  • J’achète des mots clés sur internet
  • Je fais de la publicité sur internet et en mesure les résultats
  • Je mets en place l’affiliation

7/ Développer la relation e-commerce

  • Je vends plus avec le digital
  • Je vends sur Amazon
  • Je lance le site e-commerce de l’entreprise
  • Je génère du trafic de qualité sur mon site web marchand
  • Je transforme les visiteurs de mon site en clients
  • Je fidélise les clients de mon site web marchand
  • J’externalise ma logistique e-commerce
  • Je passe du marketing traditionnel au marketing émotionnel
  • Je développe le marketing émotionnel
  • Je découvre la communauté virtuelle
  • Je découvre la communauté virtuelle : Vocabulaire et définitions du web marketing
  • J’anime une communauté virtuelle
  • Je m’initie au web marketing local
  • Je comprends le marketing mobile
  • Je prends le virage du m-commerce

Salle 2 : Relation client et animation de réseaux

8/ Promouvoir l’offre chez des distributeurs

  • Je choisis mes canaux de distribution
  • Je mets en place un réseau de vente indirecte
  • Je vends avec des agents commerciaux
  • Fixer les conditions générales de vente
  • La clause de réserve de propriété

9/ Développer un réseau de partenaires

  • Je découvre la franchise et les réseaux contractuels
  • Je découvre la franchise et les réseaux contractuels : La franchise et les réseaux contractuels
  • Je comprends les différences entre les différents types de réseaux contractuels
  • Mon entreprise peut-elle se développer en franchise ?
  • Mon entreprise peut-elle se développer en franchise ? : Intégrer un réseau en pratique
  • Je décide de me développer en franchise
  • Je travaille avec l’animateur de réseau

10/ Animer un réseau de vente directe

  • Je comprends la démarche de recrutement
  • Je prépare mes recrutements
  • Je recrute grâce à internet
  • Je chasse des candidats sur la toile
  • Je chasse les candidats sur LinkedIn
  • Je choisis les supports efficaces pour divulguer mes offres d’emploi
  • J’externalise les recrutements
  • Je recrute les meilleurs candidats
  • Je réussis le recrutement des commerciaux
  • Je suis la réalisation des objectifs de mes collaborateurs
  • Je rémunère et motive mes commerciaux
  • Je motive mes commerciaux

11/Parler l’anglais des affaires (ou espagnol ou …)
[Français-Anglais] ou [Français-Espagnol] ou [Français-Portugais] ou [Français-Chinois]

  • COMMERCIAL / MARKETING
  • DIGITAL / ORGANISATION
  • DEVELOPPEMENT D’ENTREPRISE
  • RESSOURCES HUMAINES

Salle 3 : Culture générale, communication, culture économique juridique et managériale

12/ Communiquer par écrit et oralement

  • Je rends ma proposition commerciale gagnante
  • Je formalise mon offre de services intellectuels
  • Je vends de la matière grise
  • Je gagne un appel d’offres
  • J’améliore mon image personnelle pour améliorer mon chiffre d’affaires
  • Je bâtis mon image professionnelle
  • J’apprends à raconter mon histoire personnelle
  • J’apprends à me présenter oralement
  • Je développe la confiance en moi
  • J’apprends à m’auto-motiver
  • Je fais face aux échecs
  • Je sais dire non
  • Je comprends l’autre
  • Je décrypte les vérités et idées fausses concernant le langage du corps
  • J’apprends à détecter les mensonges

13/ Facturer et relancer

  • Je pratique l’affacturage
  • Je mets en place une balance âgée des comptes clients
  • Je relance les clients
  • Je recouvre mes créances à l’amiable
  • Je recouvre mes créances par voie contentieuse

14/ Exploiter une base documentaire

  • J’organise ma veille professionnelle sur internet
  • Je comprends l’impact de la révolution numérique dans le quotidien du grand public
  • J’identifie les apports de la révolution numérique à l’économie traditionnelle
  • Je comprends les enjeux de la digitalisation
  • Je découvre les secteurs envahis par les nouveaux barbares
  • Je comprends l’économie collaborative
  • Conclure un bail commercial
  • Conclure un bail commercial : Équiper vos locaux
  • Renouveler un bail commercial
  • Rompre un bail commercial

15/ Négociation clients

  • Comprendre le langage financier
  • Comprendre le langage financier : Le plan comptable général, le bilan et le compte de résultat
  • Comprendre le langage financier : Définitions
  • Le ratio de rotation de stock
  • Le ratio de crédit client
  • Le ratio de crédit fournisseurs
  • Les soldes intermédiaires de gestion
  • Les soldes intermédiaires de gestion : Détails des Soldes Intermédiaires de Gestion
  • La marge commerciale
  • Le calcul de la valeur ajoutée
  • L’Excédent Brut d’Exploitation (EBE)
  • Les différentes procédures pour les entreprises en difficulté

Déroulement de la formation

Vous pouvez réaliser la formation en 3, 6 ou 12 mois.

Tarifs

Prix : 100 € HT pour 3 mois de formation

Ce prix ne comprend pas les frais d’inscription à l’examen du Ministère de l’Enseignement Supérieur.

Profil du Formateur

Plusieurs experts formateurs ont enregistré les formations en vidéo composant les parcours de formation de préparation à l’examen.Consultants praticiens de l’entreprise, ils conseillent tous les jours des dirigeants d’entreprises. Les formations sont pratiques et opérationnelles.

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Organisme de formation: Forces LMS

formation à distance

FORCES est un organisme de formation certifié VeriSelect et référencé sur Datadock, pionnier de la formation en ligne depuis 2007. Ses formations peuvent être prises en charge par les OPCA ou Pôle Emploi. Forces LMS (pour Learning Management System) est...


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