ITIL®4 Foundation

Hexagone Executive, à Versailles (+1 lieu(x))
Durée
3 jours
Prochaine session
Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme (+2 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation
Durée
3 jours
Prochaine session
Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme (+2 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Découvrez les clés pour maîtriser la gestion des services informatiques de manière efficace et alignée sur les meilleures pratiques internationales avec notre formation ITIL 4 Foundation.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En centre de formation
  • Clermont-Ferrand

Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En centre de formation
  • Versailles

Objectifs visés

  • Acquérir une compréhension approfondie des concepts d’ITIL 4
  • Identifier les quatre dimensions de la gestion des services et leur rôle dans ITIL 4
  • Intégrer les sept principes directeurs d’ITIL 4 pour résoudre efficacement les problèmes liés à la gestion des services
  • Comprendre le modèle opérationnel du Système de Valeur des Services (SVS) et son lien avec les pratiques de gestion pour créer de la valeur
  • Explorer les 34 pratiques ITIL, en mettant l’accent sur les sept Pratiques Essentielles, pour développer des compétences pratiques

Contenu

  1. ITIL 4 : définitions et concepts
    • Fondements, histoire et évolution
    • Quatre dimensions de la gestion des services
  2. 7 principes directeurs
  3. Système de valeur des services (SVS)
    • Mode opérationnel
    • Activités
    • Activités, pratiques et flux
  4. Pratiques de gestion ITIL
    • Aperçu des 34 Pratiques ITIL
    • Approfondissement des 7 Pratiques Essentielles
    • Amélioration Continue
    • Gestion des Changements
    • Gestion des Incidents
    • Gestion des Problèmes
    • Gestion des Demandes de Service
    • Centre de Services
    • Gestion des Niveaux de Service
  5. Préparation à la certification Axelos

Public Cible

Cette formation s’adresse à tous professionnels de l’informatique occupant un poste à responsabilité et de management, consultants en informatique.

Prérequis

Il n’y a pas de prérequis, cette formation est accessible aux débutants.

Diplômes et certifications

À l’issue de la formation, le stagiaire sera invité à effectuer un test de compétences, qui en cas de réussite se verra remettre la certification « ITIL®4 Foundation », délivré par Hexagone Executive.

Suivi et évaluation

Certification Axelos.

Visualiser la vidéo

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
Hexagone Executive
12 parvis du Colonel Arnaud Beltrame
78000 Versailles

Des formations pour se former aux enjeux du numérique

Hexagone est une école avec deux campus basés à Versailles et à Clermont-Ferrand. Forte de nombreuses années d'expérience dans le domaine de l'enseignement supérieur, l'école a lancé son pôle Executive, consacré à la formation professionnelle. Hexagone propose de nombreux programmes...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations