Avantages de l'organisme
Plus de 90% de satisfaction
Formations certifiées Qualiopi
Programmes sur mesure
Description de la formation
Relevez les défis d'aujourd'hui et de demain, jouez un rôle essentiel à jouer pour inverser la trajectoire du réchauffement climatique. Faites cela en priorisant les actions de formations auprès des décideurs et notamment des directions marketing et communication, pour favoriser un changement de posture et devenir « marketing & communication responsable ».
Prochaines sessions
Objectifs visés
Les objectifs de la certification
- Mieux préparer les responsables marketing et les fonctions clés des entreprises pour relever ces défis permettant de concilier responsabilité et rentabilité
- Apprendre une méthode qui permet de transformer vos pépites en succès business incontestables grâce au marketing et à la communication responsable
- Progresser sur un projet stratégique avec l’aide des étudiants du MSc Communication et Marketing Responsable de l’ISC Paris
Les compétences visées
- Analyser et décrypter les attentes sociétales de vos cibles
- Ajuster vos mix-marketing pour les rendre compatibles avec les enjeux de l’accord de Paris et assurer la pérennité de votre organisation
- Embarquer les équipes de votre organisation, gagner en force de conviction
Contenu
Étude du cas stratégique (2 jours)
- Présentation du cas stratégique
- Approche participative
- Rédaction de recommandations et d’un plan d’actions
Les enjeux du marketing responsable de la RSE (2 jours)
- Maitriser les fondamentaux du marketing et de la communication responsable
- Comprendre les freins à la consommation durable et savoir les lever
- Valoriser l’offre de valeur pour atteindre les objectifs
- Piloter la transformation de l’entreprise, vers un nouveau business modèle impactant
Synthèse et recommandations (2 jours)
- Restitution des projets travaillés lors des précédents modules
- Retours du groupe d’étudiants
- Échanges et synthèse
- Validation des recommandations
Public Cible
Cadres des fonctions marketing et relation client qui souhaitent acquérir de nouvelles connaissances.
Moyens Pédagogiques
- Approche participative
- Cours
- Recherches en ligne
- Travaux de groupes
- Partages d’expériences
- Rencontres et conférences avec entreprises et opérationnels experts métier
- Cas d’études
Déroulement de la formation
6 jours de 7h sur 3 à 4 mois
Séminaires de 2 jours, les jeudi et vendredi, en présentiel
Disponible sur le Campus de Paris
Tarifs
sur demande auprès de l'ISC Paris
Suivi et évaluation
- Présentation en groupe
- Exercices individuels
- Cas pratiques
- Travaux de groupes
- Mini-soutenances
Cette formation vous intéresse ?
L'ISC Paris, une école engagée
ISC Paris est une grande école de commerce créée en 1963 par Paul Icard pour et former les jeunes à l'entreprise de demain. En près de 60 ans, l'école a formé plus de 20 000 managers qui travaillent maintenant partout...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations