MSc - Digital Marketing & Data Analysis

Durée
450 heures
Prix
9 000 EUR
Prochaine session
Modalité
À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
450 heures
Prix
9 000 EUR
Prochaine session
Modalité
À distance
Éligible CPF
Éligible CPF

Description de la formation

Nouvelle entité du Groupe IPAG dédiée au Digital Learning, IPAG Online combine l’excellence d'une Grande Ecole de Commerce à l’agilité de la formation à distance et s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir des compétences techniques, concrètes et opérationnelles mais pour qui une formation en présentiel constitue un obstacle. IPAG Online propose des MScs (Master of Science), diplômes de niveau Bac+5,  relatifs aux métiers actuellement « en tension » sur le marché de l’emploi, ce qui lui permet de garantir à ses diplômés une forte employabilité.

METIERS DU DIGITAL : PROGRAMME DIPLOMANT 100% ONLINE - ELIGIBLE AU CPF

Le Master of Science Digital Marketing & Data Analysis vise à former les professionnels du marketing de demain, capables d'élaborer une stratégie digitale à partir de bases solides en matière d'analyse de données et d'une maîtrise des enjeux éthiques quant à la protection et l’utilisation des données individuelles.

Date de début

4 Formations disponibles

septembre 2024

  • À distance
  • A distance

novembre 2024

  • À distance
  • A distance

février 2025

  • À distance
  • A distance

avril 2025

  • À distance
  • A distance

Contenu

Bloc de compétences #1 : Pilotage des activités de l'unité opérationnelle

- Maîtriser les procédures comptables, les techniques d'analyse financière, de financements, investissement
- Elaborer des rapports de synthèse financière et comptable
- Elaborer des budgets prévisionnels
- Analyser des écarts et proposer des actions correctives
- Mettre en œuvre des procédures de gestion d'impayés

Bloc de compétences #2 : Analyse et déploiement de la stratégie globale de l'entreprise à dimension d'une unité opérationnelle

- Adopter une vision transversale des activités de l'entreprise en intégrant les enjeux culturels, technologiques, institutionnels
- Justifier les articulations entre stratégie, plans directeurs, objectifs, sous objectifs
- Utiliser des outils d'aide à la décision
- Communiquer à l'aide d'outils collaboratifs à l'écrit et à l'oral

Bloc de compétences #3 : Pilotage de la transformation digitale

- Traduire une stratégie marketing et commerciale en plan d'actions opérationnelles
en utilisant des outils de planification
- Piloter l'activité commerciale
- Développer un esprit d'innovation produit et de réseau de partenariat
- Mobiliser ses connaissances en droit commercial et de la publicité

Bloc de compétences #4 : Management des hommes et des organisations

- Analyser des problématiques d'organisation
- Structurer une organisation
- Animer les ressources humaines par différents moyens de façon individuelle ou collective
- Communiquer en situation managériale en anglais
- Mobiliser ses connaissances juridiques liées au droit social et droit du travail
- Maîtriser la méthodologie de gestion de projet

Bloc de compétences #5 : Veille, prospective et relations publiques

- Intégrer de nombreuses informations macro-économiques
- Mettre en place de façon méthodologique audit, étude de marché, veille et alerte
- Analyser des données chiffrées, graphiques complexes
- Rédiger des conclusions et préconisations

Public Cible

IPAG Online s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir des compétences techniques, concrètes et opérationnelles mais pour qui une formation en présentiel constitue un obstacle (contraintes d’emploi du temps et/ou géographiques). 

Prérequis

Pré-requis

Conditions minimales d’admission
Diplôme de niveau Bac+4 (ou titres RNCP de niveau 6/7) : formation en 1 an
Diplôme de niveau Bac+3 (ou titres RNCP de niveau 5) : formation en 2 ans
Diplôme de niveau Bac+2 avec 7 ans d’expérience professionnelle minimum : formation en 2 ans

Une attestation de niveau en anglais est exigée pendant le processus de candidature (TOEIC, TOEFL, IELTS 6, etc.).

admission

Composition du dossier de candidature
• CV et lettre de motivation
• Justificatif d’identité
• Copie des diplômes et relevés de notes

Déroulement de la procédure d’admission
• Etude du dossier
• Entretien de motivation (30 minutes)

Moyens Pédagogiques

Digital First, la pédagogie de l’IPAG Online, combine enseignements synchrones et asynchrones dans une optique ATAWAD (Any Time, Any Where, Any Device), et fait de l'accompagnement des apprenants son credo.

Tout au long de votre formation, vous bénéficierez d’un coach pédagogique dont la mission sera de vous accompagner vers la réussite. Cet accompagnement sur-mesure conçu dans le cadre de l’IPAG Digital Learning Framework®  vise à éviter le décrochage, à assurer un suivi des apprentissages et à vous orienter vers nos coachs professionnels / carrières.

Vous bénéficieriez ainsi de séances d’accompagnement personnalisé, d’ateliers en petit groupe, mais aussi d’une plateforme collaborative. 

Contenus disponibles en asynchrone :

  • Toutes les ressources et les outils pédagogiques, sous forme de vidéos, de cas pratiques et de cours écrits 
  • Les forums animés par les formateurs

Différents types de formats vidéo sont susceptibles d’être utilisés, en fonction de la thématique :  facecam, splitscreen, screencast... En outre, les proportions des cours écrits et des vidéos varient d’une matière à l’autre, en fonction de ce qui est le plus adapté. 

Contenus disponibles en synchrone (en live) :

  • Masterclass online animées par des experts
  • TD online sur un projet professionnel

Déroulement de la formation

  • Tronc commun: acquisition des compétences fondamentales pour un manager polyvalent et responsable
  • Expertise professionnelle: formation académique robuste consacrée à l’expertise professionnelle choisie
  • Parcours Soft Skills & Insertion Professionnelle: développement des compétences comportementales et relationnelles, souvent décisives dans l'exercice du management
  • Executive Certificate: acquisition d'une expertise métier, en plus du cursus principal
  • Thèse de Master: rédaction d’une thèse sur un sujet académique ou opérationnel relevant du domaine de compétence
  • Expérience en Entreprise: possibilité d’alternance ou de stage long en entreprise (pour les professionnels en activité, ce stage peut être réalisé dans leur entreprise)

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

La formation vous permettra d'obtenir une certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au RNCP (anciennement bac +5, grade Master).

Tarifs

  • Cursus en 1 an : 9 000 € nets de taxe*
  • Cursus en 2 an : 12 250 € nets de taxe*

*Prix nets, l'IPAG Business School n'étant pas assujettie à la TVA.

Bénéficiez de 10% de remise pour toute inscription effectuée au moins 6 semaines avant le démarrage de la session  !

Informations pratiques

  • 70% du contenu sera délivré en anglais sous-titré français et 30% sera délivré en français sous-titré anglais
  • Les examens peuvent se passer dans une langue ou dans l'autre au choix

Avantages de la formation

  • La formation est entièrement délivrée online et compatible avec une activité professionnelle.
  • Cette formation est proposée en partenariat avec DataScientest, organisme de formation hybride, actuellement leader de la formation en Data Science en France.
  • Le MSc Digital Marketing & Data Analysis combine les exigences académiques et scientifiques de ce diplôme avec les valeurs et les objectifs de l’école IPAG fondée sur la promotion d’un management adapté à un monde globalisé et en mutation rapide. Il permet une forte professionnalisation et internationalisation. Les diplômés sont donc immédiatement opérationnels dans un métier et/ou un secteur d’activité spécifique.

Date des prochaines sessions

Deux rentrées sont proposées chaque année, en février et en septembre.

Compétences et débouchés

Quelle carrière après le MSc Digital Marketing & Data Analysis ?

Dans un contexte de transformation numérique des entreprises, les carrières possibles peuvent être classées en trois grandes familles :

Les métiers de la donnée (data), de la stratégie et de l’innovation(marketing de la stratégie digitale, marketing business analyst, data scientist/data miner)

Les métiers du marketing opérationnel(marketing relationnel/CRM, marketing opérationnel/digital, traffic manager)

Les métiers du marketing produit/marque (chef de produit Web, brand manager, community manager, social media marketing manager, content manager, analyst revenue manager)

  • Chef de projet Digital
  • Traffic Manager
  • Media Trader Web
  • Data analyst & Marketing Data Consultant
  • Key Account Manager
  • Chef de produit digital
  • Market Research Project Manager
  • Brand Manager
  • Marketing Manager
  • Product Manager
  • Advertising Account Manager
  • Market Research Analyst Consumer Insights Manager
  • Competitive Insights Research Manager
  • User Experience Research Manager
  • Market Intelligence Manager
  • Shopper Marketing Manager
  • Web And Data Analyst
  • Digital Insights Strategist

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IPAG Executive Education
184, bd Saint-Germain
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LA RSE, LE MANAGEMENT INCLUSIF, L’ENTREPRENEURIAT, LA TRANSITION ENERGETIQUE ET LE DIGITAL AU COEUR DES FORMATIONS ET DES ACTIVITES DE RECHERCHE   L’IPAG Business School se classe parmi les meilleures écoles post-bac de commerce et de management françaises. Association loi de 1901...

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