5,0 (1 Avis)

Bachelor Marketing, Vente et Gestion - EGC

SUP de V, ‎ ‎ Saint-Germain-en-Laye (+1 lieu(x))
Durée
de 1 an à 3 ans
Prix
1ère année en initial : 7300€ - 2 et 3ème année en alternance : gratuites
Prochaine session
Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme (+2 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation
Durée
de 1 an à 3 ans
Prix
1ère année en initial : 7300€ - 2 et 3ème année en alternance : gratuites
Prochaine session
Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme (+2 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation

Description de la formation

Découvrez la formation Bachelor Marketing, Vente et Gestion - EGC proposée par SUP de V et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec SUP de V vous aborderez les thématiques suivantes : Marketing. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En centre de formation
  • Paris

Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En centre de formation
  • Saint-Germain-en-Laye

Objectifs visés

  • La bourse de l’enseignement supérieur
  • La bourse établissement

Contenu

Programme

Les objectifs du programme

Lors des trois années de votre Bachelor Marketing, Vente et Gestion – EGC, vous allez découvrir et approfondir vos connaissances dans des matières indispensables à vos futures fonctions : marketing, politique commerciale, gestion et management. Vous bénéficiez également d’enseignements professionnels avec des mises en situation lors de travaux réalisés en mode projet mais aussi directement sur le terrain lors de stages ou de périodes en alternance. Vous serez à cette occasion plongé en immersion totale dans le monde de l’entreprise, l’idéal pour acquérir de l’expérience !

1ère année - Découverte

Stratégie Marketing

  • Fondamentaux du Marketing
  • Stratégie digitale
  • Retail Marketing Distribution

Politique commerciale

  • Indicateurs de la performance commerciale
  • Techniques de vente
  • Prospection

Gestion

  • Contrôle de gestion - Coûts réels
  • Comptabilité générale
  • Droit de l’entreprise
  • Outils de Gestion

Manager un projet, une équipe

  • Enjeux  économiques
  • Enjeux économiques des territoires
  • Management en mode projet

Soft skills

  • Connaissance de soi
  • Outil
  • Ennéagramme
  • Posture professionnelle

International

  • LV1 Anglais
  • Stage à l’étranger

Immersion en entreprise

  • 3 semaines de stage "Découverte de la Distribution"
  • Stage à l’international

Expérience du mode projet

  • Projet de classe dans le milieu associatif

2ème année - Expérimentation

Stratégie Marketing

  • Marketing Mix
  • Marketing stratégique
  • Stratégie digitale
  • Plan de communication

Politique commerciale

  • Commerce international - Marchés étrangers
  • Plan d'actions commerciales
  • Négociation
  • Gestion de la Relation Client

Gestion

  • Contrôle de gestion - Coûts réels
  • Analyse financière
  • Rentabilité des investissements
  • Outils de Gestion

Manager un projet, une équipe

  • Enjeux  économiques
  • Pilotage de projet
  • Management agile et responsable

Soft skills

  • Efficacité personnelle et intelligence collective dans son environnement professionnel
  • Travailler en groupe
  • Intelligence collective

International

  • LV1 Anglais
  • LV2 Espagnol - Allemand

Approfondissements au choix

  • LV2 Espagnol - Allemand
  • Immobilier - Achats - Commerce International
  • Recrutement - RSE

Immersion en entreprise

  • Parcours en alternance : 1 semaine école / 1 semaine entreprise

Expérience du mode projet

  • Challenge réseau EGC -Digital
  • Prix de l’international des Conseillers du Commerce Extérieur
  • Concours de négociation EGCiales
  • Challenge 24 h chrono de l’entrepreneuriat

Promotion de l'école

  • Ambassadeur de l'école : Journées Portes Ouvertes, Salons...

3ème année - Expertise

Stratégie Marketing

  • Marketing stratégique
  • Supply Chain
  • Stratégie digitale
  • Plan de communication

Politique commerciale

  • Plan d'actions commerciales

Gestion

  • Contrôle de gestion - Coûts réels
  • Contrôle de gestion - Coûts prévisionnels
  • Analyse financière
  • Outils de Gestion

Manager un projet, une équipe

  • Gestion Ressources Humaines
  • GPEC Gestion Prévisionnelle des Emplois & des Compétences

Soft skills

  • Bilan des compétences acquises Académiques & Professionnelles
  • Détermination des objectifs

International

  • LV1 Anglais
  • Passage du TOEIC

Approfondissements au choix

  • Entrepreneuriat - Recrutement - Immobilier
  • Achats - Commercial International - RSE

Immersion en entreprise

  • Parcours en alternance : 1 semaine école / 1 semaine entreprise

Expérience du mode projet

  • Projet de Création d’entreprise

Modalités d'évaluation

Epreuves académiques et professionnelles :

  • contrôle continu, épreuves finales, mémoire soutenu devant un jury de professionnels
  • expérience en entreprise (en France et à l’étranger)

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Diplômes et certifications

Diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation. Publié au Bulletin Officiel n°31 du 29/08/2019. Ce diplôme Bac+3 est aussi reconnu par l’Etat au niveau 6 (Eu). Il bénéficie du label Bachelor des CCI. L’admission à la sortie du Bac se fait sur concours, après inscription sur Parcoursup.

Avantages de la formation

  • Diplôme visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur
  • Stage à l'international
  • Habilitation à recevoir des étudiants boursiers
  • Alternance dès la seconde année
  • Module création d'entreprise
  • Classe à taille humaine

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 1 avis
Écrire un avis
5/5
Kévin.M
30 avr. 2023

J’ai choisi SUP de V pour l’accompagnement individualisé de chaque étudiant, pour les enseignants, véritables formateurs issus du monde de l’entreprise et pour la poursuite d’ét...

Voir plus
SUP de V
51 boulevard de la Paix
78100 St-Germain-en-Laye

Se former aux fonctions vitales de l'entreprise

SUP de V, école supérieure de vente et de management, est une école basée en Île-de-France sur plusieurs campus. Créée en 1991 à Saint-Germain en Laye, l'école accueille chaque année plus de 4 000 apprentis.  Depuis sa création, l'école a...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations