Description de la formation
Maximisez la performance de l’entreprise à l’aide d’une stratégie marketing adaptée
La stratégie marketing est un facteur essentiel aux entreprises qui souhaitent se développer et performer sur un marché en proie à une dure concurrence.
Pour atteindre ses objectifs, une organisation doit définir une approche du marché pertinente et cohérente, en cherchant à maximiser ses chances de succès.
Avec cette formation en ligne et à votre rythme, vous maîtriserez les méthodologies pour mettre en place un dispositif de veille et estimer l’évolution du marché. Vous développerez les compétences professionnelles vous permettant de choisir et d’adapter une stratégie marketing selon les objectifs d’une entreprise.
Votre certificat professionnel est un véritable tremplin pour votre carrière, attestant de nouvelles compétences très ciblées et recherchées par les employeurs.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Maîtriser les méthodologies pour mettre en place un dispositif de veille
- Analyser le positionnement de la marque
- Réaliser un benchmark concurrentiel
- Réaliser un diagnostic stratégique grâce à des matrices d'analyse
- Evaluer les opportunités et les risques sur un marché
Contenu
Définition de la stratégie marketing de l'entreprise
Public Cible
Prérequis
Moyens Pédagogiques
Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :
- Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3)
Ou
- Avoir validé 180 crédits ECTS et justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
Ou
- Via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) :
> Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
> Avoir validé le Baccalauréat ou un Titre de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle de 4 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
> Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP/BEP) et justifier d’une expérience professionnelle de 6 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
Si vous ne remplissez pas ces conditions, contactez nos conseillers pour étudier votre admissibilité.
Visualiser la vidéo
Studi, une volonté de révolutionner la formation grâce au numérique
Studi est un groupe français spécialisé dans la formation à distance, qui propose des diplômes et des certificats allant du CAP au BAC+5. Basé à Pérols, à côté de Montpellier, Studi se présente comme la "Grande École, 100% en ligne...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations