Description de la formation
Acquérir les compétences des vendeurs d’aujourd’hui. La méthodologie de la prise de contact jusqu’au règlement du client. Une initiation aux bonnes pratiques commerciales pour avoir une équipe qui performe.
La méthode suit un concept qui s’applique à tous les champions (sportifs, professionnels, artistes…) :
« Capitaliser sur ses forces en les rendant incontournables,
Atténuer ses faiblesses pour qu’elles ne soient pas un frein »
Prochaines sessions
Objectifs visés
A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
• Identifier leurs forces et faiblesses commerciales
• Développer des techniques commerciales innovantes
• Vendre, de la prise de contact au règlement
• Performer par l’atteinte des objectifs
Contenu
Le savoir-être commercial
· La posture commerciale · La prise de contact avec les 4x20 · Le pitch commercial · Conquérir durablement des clients
De la prise de contact au règlement
· Piloter sa découverte et utiliser le SONCAS · Convaincre avec le CAP · Traiter les objections · Emporter la vente · Assurer le suivi
Performer en atteignant ses objectifs
· Les objectifs comme facteur de motivation · Transposer ses objectifs à son activité · La mise en mode action plutôt qu’en mode avion
Mises en situations
· Simulation lors de face-à-face ludiques et de brainstorming en équipe.
Public Cible
Pour tout Public
Prérequis
Tous publics. Pas de prérequis.
Moyens Pédagogiques
La formation s'articule autour d'un socle pratique, de séquences d'échanges avec les participants et de mises en pratique individuelles et collectives. Les stagiaires reçoivent un diagnostic personnalisé et un outil commercial pratique.
Suivi et évaluation
L’évaluation de la réussite des objectifs s’effectue pendant la formation grâce à une évaluation à travers la simulation. Elle permet de mesurer l’atteinte des objectifs professionnels en s’appuyant sur les objectifs définis par le programme. Ces acquis seront affirmés par une certification pour les formations certifiantes.
Avant la formation ou au début de la formation, une évaluation de niveau ou un test de positionnement est réalisé.
A mi-parcours et en fin de parcours, chaque stagiaire remplit un questionnaire d'évaluation de stage destiné à améliorer nos services dans une démarche de qualité.
Environ un mois après la fin de la formation, un questionnaire à froid est envoyé pour recueillir les appréciations après avoir mis en pratique la formation.
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