Manager de la Performance Marketing et Commerciale

SUP de V, à Paris
Durée
2 ans
Prochaine session
Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
2 ans
Prochaine session
Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation

Description de la formation

Dans un environnement B to B ou B to B to C, les entreprises recherchent des professionnels qui ont une vision globale de leur activité et qui sont force de proposition pour améliorer leur performance marketing et commerciale.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En centre de formation
  • Paris

Objectifs visés

Dans un environnement B to B ou B to B to C, les entreprises recherchent des professionnels qui ont une vision globale de leur activité et qui sont force de proposition pour améliorer leur performance marketing et commerciale.

Contenu

Programme

Manager l’information et les réseaux stratégiques

  • Conduite d’une démarche d’intelligence économique et stratégique
  • Constitution et animation des réseaux porteurs de développement commercial et de partenariats

Elaborer une stratégie de développement marketing et commerciale

  • Conception d’un plan stratégique de détection et de développement des projets commerciaux
  • Conquête et fidélisation des grands comptes
  • Développement d’une nouvelle activité

Qualification des besoins et élaboration d’une offre commerciale complexe

  • Elaboration d’une offre commerciale complexe
  • Négociation et contractualisation un projet commercial complexe

Piloter la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation de la stratégie commerciale

  • Suivre et évaluer des projets commerciaux
  • Manager les équipes internes et contributeurs externes en environnement multiculturel

Modalités d'évaluation

Épreuves formatives et certificatives permettant de valider les blocs de compétences.

Evaluations complémentaires tenant compte de la pratique professionnelle :

  • Evaluation des périodes d’application en entreprise
  • Elaboration d’un dossier professionnel en lien avec les périodes en entreprise
  • Soutenance orale devant un Jury de professionnels

La certification peut être obtenue :

  • dans son intégralité
  • par blocs séparés (validité : 5 ans)

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

Etre titulaire d’un Bac +3

Diplômes et certifications

Le diplôme Manager en Ingénierie d’Affaires parcours Performance Marketing et Commerciale est un titre reconnu par l’Etat au niveau 7, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Il est délivré par l’Ecole Supérieure de Vente et de Management de la CCI / SUP de V.

Avantages de la formation

  • Formation en apprentissage gratuite
  • 100% de réussite aux examens 2022
  • 91% d’insertion professionnelle à 7 mois
  • 2/3 des diplômés sont déjà recrutés avant la fin de leurs études
  • 43 K€ de salaire moyen en 2020
SUP de V
51 boulevard de la Paix
78100 St-Germain-en-Laye

Se former aux fonctions vitales de l'entreprise

SUP de V, école supérieure de vente et de management, est une école basée en Île-de-France sur plusieurs campus. Créée en 1991 à Saint-Germain en Laye, l'école accueille chaque année plus de 4 000 apprentis.  Depuis sa création, l'école a...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations