4,4 (5 Avis)

Manager commercial

Venus Consulting, ‎ ‎ Lyon (+4 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
1 300 EUR
Prochaine session
Dates à définir avec l’organisme (+5 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance, En entreprise
Durée
2 jours
Prix
1 300 EUR
Prochaine session
Dates à définir avec l’organisme (+5 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance, En entreprise

Description de la formation

management commercial

ANIMEZ ET MOTIVEZ VOS EQUIPES

Les 5 pratiques gagnantes pour stimuler l'engagement des commerciaux

Formation mixte Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Au-delà de leurs compétences métiers, c'est grâce à une motivation "top niveau" que les commerciaux atteignent, voire dépassent, leurs objectifs.

Le manager commercial est le plus puissant vecteur de cette motivation.

Cette formation repose tant sur l'apprentissage des gestes clés du management d'équipe commerciale que sur la prise en compte des leviers de la motivation des commerciaux.

Prochaines sessions

5 Formations disponibles

Dates à définir avec l’organisme

  • En centre de formation
  • Lyon

Dates à définir avec l’organisme

  • En centre de formation
  • Marseille

Du 10 juillet au 11 juillet 2023

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français
  • Date butoir candidature: 01 juillet 2023

Dates à définir avec l’organisme

  • En entreprise
  • France

Dates à définir avec l’organisme

  • À distance
  • A distance

Objectifs visés

  • Renforcer son efficacité de manager commercial au quotidien et sur les actes clés.
  • Développer la motivation et la compétence de chacun de ses commerciaux pour booster ses ventes.
  • Créer et renforcer l'esprit d'équipe.
  • Concevoir et animer des réunions motivantes.
  • Traiter les cas difficiles en management.

Contenu

1- Atelier

  • Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast ""Impact de la relation manager-vendeur sur la performance commerciale"".

2 - Apréhender votre profil de manager commercial

  • Diagnostiquer les compétences : points forts ? Points de progrès ?
  • Identifier son style de management : ""comment suis-je perçu ?""
  • Éviter les pièges de son style.

3 - Adapter son management au profil des commerciaux

  • Analyser les objectifs commerciaux pour identifier les compétences à développer.
  • Identifier le profil de chaque vendeur : est-il compétent ? est-il motivé ?
  • Adapter son style de management : quand être directif ? participatif ? persuasif ?
  • Réaliser un diagnostic des forces et faiblesses de son équipe commerciale avec le TAM.

4 - Motiver individuellement ses commerciaux au quotidien

  • Comment agir pour motiver ?
  • Comment encourager sans ""en faire trop"" ?
  • Comment faire accepter des objectifs ambitieux ?
  • Mettre en place des incentives motivants.

5 - Utiliser les réunions commerciales pour motiver collectivement son équipe

  • Pré-rendre chaque réunion utile.
  • Faire participer, adhérer et s'engager.

6 - Préserver la motivation des vendeurs dans toutes les situations

  • Faire face aux résultats insuffisants.
  • Affirmer mon autorité sans ""casser"" le relationnel.
  • Résoudre les conflits.
  • Faire accepter les décisions impopulaires.

7 - Atelier

  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation :  un module ""Management commercial : développer la confiance de ses commerciaux"".

 

Public Cible

  • Chef des ventes, animateur de réseaux, manager d'équipe de vendeurs, de délégués, de technico-commerciaux, de télévendeurs.
  • Manager commercial.
  • Directeur d'agence commerciale.
  • Responsable d'équipe de vente sédentaire.

Prérequis

Avoir une expérience commerciale

Avis

Note moyenne 4,4

Basée sur 5 avis
Écrire un avis
4/5
Vincent
12 janv. 2021

Formateur très expérimenté. On n’a pas le temps de s’ennuyer tellement c’est intéressant.

5/5
Isabelle
12 janv. 2021

A l’issue de cette formation, je suis rebooster. J’ai beaucoup appris grâce à votre intervention.

4/5
Hubert
12 janv. 2021

Une formation animée avec des cas concrets et bons échanges entre les participants et le formateur

Venus Consulting
97 rue Sauveur Tobelem
13007 Marseille

Un organisme à l’écoute

Depuis 2016, le centre de formation Venus Consulting accompagne dans leur démarche d'évolution différents acteurs du monde professionnel. En effet, l’organisme agréé OPCO et labellisé propose une offre d'apprentissage variée qui parvient à satisfaire toutes les demandes grâce à un...

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