Version : Mobile
Stardust MasterClass et l'Ina s'associent

Stardust MasterClass s’associe avec l’Ina

Suivre une formation chez Stardust MasterClass et accéder aux célèbres formations en audiovisuel de l’Ina ? C’est possible depuis le 1er mai !  Stardust MasterClass collabore avec le centre de formation de l'Ina pour proposer aux passionnés de cinéma et d’audiovisuel de faire d’une pierre deux coups. La plateforme d’e-learning dédiée au cinéma, à l’audiovisuel et à l’écriture s’est associée au célèbre institut pour réserver à ses adhérents de belles surprises.

Harriet Marin, directrice de Stardust MasterClass, et Alain Rocca, directeur des formations de l'INAVéritable institution de l’audiovisuel français, l’Ina est principalement connue des Français pour ses archives. Il faut dire que l’Institut National de l’Audiovisuel regorge de milliers d’heures d’archives et fait office de mémoire télévisuelle… « Mémoire augmentée », comme on dit chez l’Ina. Pourtant, ce n’est pas la seule fonction de l’institut, qui a son siège à Bry-sur-Marne en Île-de-France. Outre ses missions de collecte et d’archivage, l’institut s’est également spécialisé dans la formation professionnelle avec 475 formations dans l’audiovisuel et les nouveaux médias. Un savoir-faire qui propulse l’Ina en leader des formations en audiovisuel et cinéma en Europe. Car l’Ina, c’est aussi 7 200 m2 d’équipements professionnels dédiés à la formation. Citons notamment les 24 salles de cours, 44 salles de montage ainsi que tous les studios liés au son et à l’image.

Des formations de qualité qui viennent s’ajouter à celles proposées par Stardust MasterClass, plateforme en ligne créée en 2018 et dirigée par Harriet Marin. Après avoir acquis une solide expérience dans le milieu du cinéma et de l’audiovisuel, entamée il y a plus de 20 ans aux États-Unis et qui se poursuit à Paris, la réalisatrice décide de transmettre son savoir. Avec une équipe tout aussi passionnée qu’elle par cette thématique, elle lance à travers Stardust MasterClass des formations en ligne spécialisée dans le cinéma, l'audiovisuel et l'écriture. Les 12 formations sont complétées de 56 vidéos inédites d’intervenants prestigieux qui ont accepté de transmettre leur expérience.

>> Découvrez les formations de Stardust MasterClass

Qu’est-ce que l’e-learning ?

Apparu dans les années 1990, mais largement développé dans les années 2000, l’e-learning est une méthode d’apprentissage exclusivement en ligne. Ne nécessitant qu’un écran connecté (ordinateur – tablette – smartphone) et une bonne connexion internet, l’e-learning permet de se former à un nouveau métier, une langue ou encore approfondir ses connaissances dans un domaine souhaité, tout en restant confortablement chez soi. Cette méthode étant considérée comme l’enseignement du futur, c’est logiquement que Stardust MasterClass s’est orienté vers cette façon de transmettre le savoir. À ce jour, il est possible de suivre plusieurs formations :

D’ici peu sortiront 4 nouvelles formations :

  • Devenir producteur
  • Réaliser des documentaires
  • Devenir assistant-réalisateur
  • Devenir rédacteur web.

Alors que nous sommes en plein Festival de Cannes, beaucoup de personnes pensent à tort qu’elles n’ont pas leur place dans le monde du cinéma. Travailler dans le monde de l’édition, du cinéma ou de l’audiovisuel paraissant intimidant de prime abord, les formations e-learning permettent de découvrir un métier, mettre à bien un projet, finaliser un vieux rêve, et ce, sans avoir à se déplacer et à son rythme. Pour celles et ceux qui n’ont pas la possibilité de suivre une formation présentielle, il s’agit d’une excellente solution, l’idéal étant de combiner les deux, et c’est bien le but de ce partenariat !

Stardust MasterClass – Ina : Plus qu’une collaboration

Outre des formations de qualité où l’on peut notamment découvrir le métier de scénariste, réalisateur ou acteur, les élèves de Stardust MasterClass se voient proposer une réduction de 40 % sur les formations de l’Ina. Une promotion accompagnée d’un bonus supplémentaire : le jury qui présidera le concours de Stardust MasterClass pour le meilleur scénario sera composé d’un membre de l’Ina, et le ou la lauréat(e) recevra également une formation de l’Ina. Enfin, un webinaire entre Stardust MasterClass et l’Ina sera annoncé prochainement, ouvrant la voie à de futures collaborations.

Découvrez Stardust Masterclass


Autres articles qui pourraient vous intéresser

Mis à jour: 27/05/2019

Suivre une formation interculturelle grâce au digital

82% des professionnels travaillant au sein d’équipes internationales n’atteignent pas leurs objectifs (source : Harvard Business Reviews). En 2019, Learnship lance ses Formations Interculturelles, qui permettent de mieux travailler avec différentes cultures, faciliter l’expatriation et les affaires à l’international.

En savoir plus
Mis à jour: 08/03/2016

Chiffres et tendances de la digitalisation de la formation

On observe à l'échelle mondiale une tendance générale à la digitalisation de l'éducation. Cet article vous présente quelques chiffres clés et éclairages sur le processus de digitalisation de la formation.

En savoir plus
Mis à jour: 04/05/2017

Formation et Serious game

L’univers de la formation ne cesse de déployer son imagination pour proposer des formats et des solutions d’apprentissage de plus en plus innovants dans le but de rendre la formation professionnelle plus ludique. Zoom sur le concept de Serious Game. 

En savoir plus

À LA RECHERCHE D'UNE FORMATION ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

OBTENEZ UN DEVIS

Inscription à la newsletter
Vous souhaitez rester informé sur l'actualité la formation professionnelle ? Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle en laissant votre adresse ci-dessous.
Tous nos articles

articles formation professionnelle et continue

Découvrez nos articles sur les thèmes de la formation et de l'environnement professionnel 

 Accèdez aux articles

Topformation gère la rubrique formation professionnelle de :