Certificat Piloter la Transformation Digitale
-
Éligible CPF
-
11 jours
-
6 600 EUR
-
Lieux (2)
Maîtriser les fondamentaux du marketing digital
-
13 heures
-
1 040 EUR
-
À distance
Marketing et communication digitale
-
Éligible CPF
-
105 heures
-
1 980 EUR
-
À distance
Chef de projet digital
-
450 heures
-
3 500 EUR
-
À distance
Certificat : Digital Marketing et Communication
-
Éligible CPF
-
10 jours
-
3 900 EUR
-
Clermont-Ferrand
Développer une solution digitale
-
150 heures
-
1 390 EUR
-
À distance
COMMUNICATION DIGITALE & INNOVATION - Certification online
-
Éligible CPF
-
168 heures
-
2 590 EUR
-
À distance
Bachelor Communication Digitale
-
450 heures
-
4 390 EUR
-
À distance
MBA Stratégie digitale
-
500 heures
-
4 890 EUR
-
À distance
Concevoir et spécifier une solution digitale
-
150 heures
-
1 390 EUR
-
À distance
Mastère EUROPEEN Management Digital
-
1 an
-
4 590 EUR
-
À distance
Gérer, piloter et tester une solution digitale
-
150 heures
-
1 390 EUR
-
À distance
Mettre en oeuvre une stratégie digitale
-
100 heures
-
1 390 EUR
-
À distance
Web Marketing de A à Z
-
Éligible CPF
-
105 heures
-
1 980 EUR
-
À distance
Bachelor Développeur d'application Java - Développer une solution digitale avec Java
-
200 heures
-
1 390 EUR
-
À distance
Bachelor Développeur d'application Python - Développer une solution digitale avec Python
-
200 heures
-
1 390 EUR
-
À distance
Graduate Communication digitale et Design Graphique
-
Éligible CPF
-
500 heures
-
3 590 EUR
-
À distance
MSc - Digital Entrepreneur & Project Management
-
Éligible CPF
-
450 heures
-
9 000 EUR
-
À distance
Formation ultra-personnalisée Transformation digitale - Éligible financements OPCO
-
Lieux (10)
Executive Certificate Chief Digital Officer et Digital Champion
-
Éligible CPF
-
98 heures
-
8 900 EUR
-
Paris
Concevoir une solution digitale adaptée
-
90 heures
-
1 490 EUR
-
À distance
Bachelor of Science Online Marketing Digital
-
10 900 EUR
-
À distance
Mastère pro Marketing Digital et Data Analyse
-
1 an
-
4 590 EUR
-
À distance
La digitalisation fait partie du quotidien de tous les professionnels. Ils doivent travailler avec des nombreux outils de gestion, d’analyse et de communication qui viennent les épauler dans leurs missions journalières. Il est indispensable de maitriser le digital pour évoluer aisément. La formation est alors le meilleur moyen d’améliorer ses compétences dans le domaine.
Qu'est-ce qu’une formation digitale ?
La formation digitale consiste à développer ses compétences liées au numérique. Dans le monde du travail moderne, la digitalisation fait partie intégrante du quotidien des professionnels. Chaque étape du travail peut être numérisée pour gagner du temps et de l’espace. Elle occupe une place tellement importante qu’il est aujourd’hui possible de se spécialiser uniquement dans ce domaine, et ce, pour de nombreux secteurs d’activité. Parmi les pôles d’emploi les plus populaires, on retrouve le marketing, la transformation digitale et la communication sur les divers réseaux.
Les avantages du digital
Une entreprise qui évolue dans le digital aura de nombreux avantages sur une autre plus en retard dans ce domaine :
Tout d’abord, elle pourra atteindre une plus large clientèle. Ses possibilités de développement de son réseau sont vastes, car il n’y a plus de limites physiques. Le numérique permet de communiquer avec la personne souhaitée sans se soucier de son emplacement.
Ensuite,l’entreprise peut recueillir des informations instantanément. Toutes les données sont accessibles rapidement depuis n’importe quel appareil, ce qui permet de surveiller chaque paramètre.
De plus, il est possible d’automatiser certaines tâches chronophages. L’objectif est que les professionnels puissent optimiser leur temps de travail pour se focaliser sur l’essentiel et être plus efficients.
Enfin, la digitalisation accorde aux employés d’une entreprise plus d’autonomie et d’organisation. Chaque travailleur peut gérer ses dossiers et son emploi du temps de manière optimale. Les données sont classées et retrouvables plus facilement.
Quels sont les métiers du digital ?
Avec l’ère du numérique, de nombreux métiers se sont spécialisés dans le digital pour répondre à la demande grandissante. Certaines professions se sont adaptées au changement pour proposer une offre qui correspond aux nouveaux besoins, tandis que de nouveau métiers sont apparus pour couvrir des missions inédites. Parmi cette multitude de métiers, nous retrouvons ceux associés à :
Comment se former dans ce domaine ?
Il existe différents organismes proposant des formations dans le digital. La plupart de ces apprentissages ciblent des collaborateurs qui ont déjà une expérience dans un domaine précis, mais qui souhaitent développer ses compétences existantes pour le digital. Il vous sera souvent demander de posséder un diplôme équivalent ou supérieur à Bac+2 et de justifier d’une expérience dans le secteur qui vous intéresse. Chaque session s’adresse à des professionnels spécifiques pour les former au métier auquel ils aspirent. Ainsi, il vous sera possible de devenir responsable de la stratégie digitale, du marketing et de la communication, ou chef de projet en suivant la formation adaptée.
Topformation propose un large panel d’organismes proposant des formations digitales. Pour s’y inscrire, il vous suffit de trouver le format qui vous convient et de remplir le formulaire de demande d’information qui se trouve sur la page de la formation de votre choix.