Fondamentaux de l’appel à projet

AGENCE MELANIE CORDIER, Toute la France (+1 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
800 EUR HT
Prochaine session
date à convenir avec l'organisme (+3 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation, En entreprise
Durée
14 heures
Prix
800 EUR HT
Prochaine session
date à convenir avec l'organisme (+3 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation, En entreprise
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Mettre en place une stratégie d’achats pertinente, c’est prendre en compte les besoins en fonction des résultats attendus et non plus des spécificités techniques. Améliorer ses pratiques de sourçage, choisir la procédure la plus adaptée, identifier les obligations en matière de publicité vous permettront de choisir l’entreprise la mieux placée et sera garant de la bonne exécution de la prestation et d’une juste utilisation des deniers publics. Pour cela, il est nécessaire :
– D’appréhender les concepts et enjeux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans ses aspects économiques, environnementaux et sociaux.
– D’aborder les évolutions du droit et les dernières actualités réglementaires et jurisprudentielles, notamment le code mis en place et les nouveaux Cahiers des Clauses Administratives Générales (CCAG).
– De rédiger et hiérarchiser les pièces du marché.
Profitez de ce module pour préparer, rédiger et suivre vos marchés en toute tranquillité

Prochaines sessions

3 Formations disponibles

date à convenir avec l'organisme

  • En centre de formation
  • France

date à convenir avec l'organisme

  • En entreprise
  • France

date à convenir avec l'organisme

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

✓ Concevoir la règlementation ;
✓ Choisir procédure et publicité ;
✓ Appréhender la fonction achats ;
✓ Définir et estimer ses besoins ;
✓ Rédiger les documents constitutifs ;
✓ Lancer la consultation ;
✓ Analyser et sélectionner les offres ;
✓ Rédiger une réponse ;
✓ Mener les négociations ;
✓ Attribuer le marché et suivre son exécution…

Contenu

  • Règlementation de la commande publique ; Actualité ;
  • Seuils procédure et publicité ; Procédure négociée ;
  • Définition du besoin ; Sourcing ; Allotissement ; Critères ; RSE…
  • Rédaction de l’avis de marchés ;
  • Préparation des pièces du dossier de consultation (DCE) ;
  • Dématérialisation : profil acheteur, certificat électronique, DUME ;
  • Analyse et traitement des offres ;
  • Détection d’une offre anormalement basse ;
  • Sélection des offres (attribution, notification, rejet…) ;
  • Paiement, exécution, suivi de marché ;

Public Cible

Toute personne souhaitant lancer un marché public.

Prérequis

Formation sans prérequis particuliers autres que savoir lire et écrire, être à l’aise avec l’informatique.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
AGENCE MELANIE CORDIER
6 bis, Boulevard Berthelot, Bureau 3
34000 Montpellier

Mélanie Cordier, fondatrice de l'agence M

L'agence Mélanie Cordier (ou Agence M) est un organisme de formations et une agence de conseils spécialisée dans le domaine de la commande publique. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la commande publique, l'Agence M...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations