Répondre à son premier Marché Public

AGENCE MELANIE CORDIER, Toute la France (+1 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
800 EUR HT
Prochaine session
date à convenir avec l'organisme (+3 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation, En entreprise
Durée
2 jours
Prix
800 EUR HT
Prochaine session
date à convenir avec l'organisme (+3 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation, En entreprise
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Comprendre le fonctionnement de la commande publique et en connaître les enjeux sont des atouts vous permettant de mieux vous positionner et de remporter ces contrats. « Dialecte », seuils de procédure et de publicité, techniques d’achats, clauses RSE, critères de sélection… n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Cette formation vous permettra de remettre un dossier de candidature conforme et de proposer une offre pertinente et adaptée.

Prochaines sessions

3 Formations disponibles

date à convenir avec l'organisme

  • En centre de formation
  • France

date à convenir avec l'organisme

  • En entreprise
  • France

date à convenir avec l'organisme

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

Découvrir le fonctionnement de la commande publique ;
Appréhender le vocabulaire inhérent ;
Interpréter les grands principes ;
Maîtriser les procédures ;
Décrypter les pièces d’un marché ;
Rédiger une réponse ;
Envisager co-traitance et sous-traitance ;
Rédiger un dossier sur mesure, de qualité et percutant…

Contenu

  • Marchés Publics : définition, environnement législatif et réglementaire, vocabulaire ;
  • Différents acteurs, seuils, types de marché ;
  • Avis de marchés : les trouver et créer des alertes ;
  • DCE (dossier de consultation des entreprises) ;
  • Eléments de la candidature et de l’offre ;
  • Formalisme : documents préalables et constitutifs ;
  • Répondre à plusieurs : sous-traitance, co-traitance, mandataire ;
  • Dématérialisation : profil acheteur, certificat électronique, dépôt, DUME… Mémoire technique : fond, forme, trucs et astuces ;
  • Critères de sélection et de pondération ; RSE….

Public Cible

Toute personne souhaitant se positionner et/ou comprendre le fonctionnement des marchés publics.
Formation sans prérequis particuliers autres que savoir lire et écrire, être à l’aise avec l’informatique.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Déroulement de la formation

Formation dispensée sur deux jours soit 12 heures (9h-12h 14h-17h).

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
AGENCE MELANIE CORDIER
6 bis, Boulevard Berthelot, Bureau 3
34000 Montpellier

Mélanie Cordier, fondatrice de l'agence M

L'agence Mélanie Cordier (ou Agence M) est un organisme de formations et une agence de conseils spécialisée dans le domaine de la commande publique. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la commande publique, l'Agence M...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations