Formation Défendre son prix et valoriser son offre

Booster Academy, A distance (+1 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
2 430 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme (+2 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance
Durée
2 jours
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2 430 EUR HT
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Modalité
En centre de formation, À distance
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Avantages de l'organisme

Certification Qualiopi

Formations certifiées Qualiopi

Formation sur mesure

Programmes sur mesure

Inscriptions toute l'année

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Description de la formation

Apprenez les techniques de négociation pour défendre et valoriser vos offres afin d’augmenter votre taux de transformation et votre marge.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

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  • En centre de formation
  • France

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  • À distance
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Objectifs visés

  • Acquérir et maîtriser les réflexes d’un bon négociateur
  • Défendre et valoriser son offre à chaque demande d’effort tout en maintenant une relation client de qualité
  • Apprendre à dire non avec assertivité

Contenu

01. Négocier : c'est normal !

  • Déjouer les mythes de la négociation.
  • Négocier est un acte normal.
  • Baisser ses prix immédiatement peut impacter négativement la perception d’un client : La bonne posture crédible est de résister et de valoriser son offre dans 100 % des cas.
  • Le sentiment de justice pour un client sur le prix est irrationnel.
  • « Résister » : une approche mentale, normale et nécessaire.
  • La méthode R.E.C (Résister – Engager – Conclure) et ses bénéfices pour le client, son entreprise ou son enseigne et soi-même : une logique gagnant.

Méthodes pédagogiques :

Vidéo décontextualisée « le Cuisiniste » (faire prendre conscience des impacts sur la relation client d’accepter trop vite une baisse de prix), jeu du « tout » ou « rien » (jeu décontextualisé pour démontrer qu’une même situation peut donner des résultats différents), débriefing sur le sentiment de justice pour un client sur le prix est irrationnel  et apport sur la méthode REC et ses bénéfices.

02. Résister : c'est valoriser ses produits, ses services, sa marque

  • Les points forts et points différenciants de son offre.
  • L’adéquation de son offre avec les attentes des clients.
  • Les émotions qui font bouger : le gain potentiel et l’aversion au risque.
  • La méthode PITCH (Plaire, Informer, Teaser, Conclure et Hiérarchiser) pour convaincre rapidement.

Méthodes pédagogiques :

Jeu du dernier survivant, consolidation des atouts et lien avec les attentes du client, mise en situation pour faire un état des lieux des pratiques actuelles sur la présentation de l’offre, apport sur les mécanismes des émotions et sur une grille de lecture pour optimiser ses présentations, travail en binôme de production des phrases de présentation de son offre, entraînement à la présentation des atouts de votre entreprise.

03. Engager : c'est oser demander des contreparties

  • 3 techniques d’influence qui permettent d’optimiser le montant moyen et/ou demander une contrepartie.
  • Creuser la demande : les questions ouvertes qui permettent de jouer sur l’effet volume, la profondeur de l’offre mais également celles qui permettent de creuser les enjeux.
  • Toujours demander des contreparties quand on accorde une concession.

Méthodes pédagogiques :

Entraînement sous forme de compétition bienveillante sur des cas concrets, synthèse des bonnes pratiques.

04. Engager : c'est aussi oser refuser, dire "non"

  • Les 3 principaux comportements réflexes : agressivité; fuite et manipulation.
  • Les fondamentaux de l’assertivité.
  • Les bénéfices d’un comportement assertif sur la considération et le respect de l’autre, l’estime de soi, l’estime de soi.
  • Dire « non » avec la méthode du « Vous, Vous, Moi ».

Méthodes pédagogiques :

Jeu décontextualisé : « la place de TGV », débriefing sur les différents comportements refuge à éviter et apport sur l’assertivité et l’impact d’un comportement assertif, apport sur la méthode du Vous, Vous, Moi et son application pour dire « non » tout en faisant preuve d’assertivité, entraînement en trinôme

Public Cible

Commerciaux et managers souhaitant développer leurs compétences en négociation afin de maîtriser les entretiens de vente et conclure efficacement.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

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