Manager de proximité

CESI, à Paris (+11 lieu(x))
Durée
25,5 jours
Prix
10 710 EUR
Prochaine session
Modalité
En centre de formation
Durée
25,5 jours
Prix
10 710 EUR
Prochaine session
Modalité
En centre de formation
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Description de la formation

Formation CESI - Management

Le manager de proximité a pour fonction principale d’encadrer au quotidien une petite équipe (de 2 à 15 personnes), dans toutes les tâches qu’elle effectue. Il assure le rôle d’intermédiaire entre les dirigeants de l’entreprise, les Responsables de services ou autres, et les collaborateurs, exécutants, constituant son équipe. Homme de terrain, le manager de proximité inscrit son action dans une logique d’amélioration continue, en agissant à la fois sur les comportements des hommes et sur l'organisation elle-même. La spécificité de ce manager de proximité se définit par sa relation à l’action : il agit et fait agir, il sait faire, fait et fait faire. Il a pour mission décliner les orientations de l’entreprise et de garantir les réalisations/productions de son équipe au quotidien.

Prochaines sessions

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Objectifs visés

Objectifs

  • Se centrer sur sa valeur ajoutée de manager de proximité
  • Mettre en oeuvre une communication professionnelle
  • Acquérir des méthodes et outils d’animation au quotidien
  • Appliquer les bases du droit du travail
  • Résoudre les problèmes et créer une dynamique d’amélioration continue

Contenu

Le programme

Objectifs

  • Se centrer sur sa valeur ajoutée de manager de proximité
  • Mettre en oeuvre une communication professionnelle
  • Acquérir des méthodes et outils d’animation au quotidien
  • Appliquer les bases du droit du travail
  • Résoudre les problèmes et créer une dynamique d’amélioration continue

Animer et motiver l’équipe au quotidien – Bloc de compétences

Communication interpersonnelle

Management d’équipe

Conduite de réunion

Approche augmentée soft skills : Esprit d’équipe

Validation Animer et motiver l’équipe au quotidien

Organiser et gérer l’activité de l’équipe – Bloc de compétences

Droit du travail pour manager

Planning d’équipe : conception et suivi

Tableaux de bord et management visuel

Formalisation de plan d’action

Approche augmentée soft skills : Prise de recul

Validation Organiser et gérer l’activité de l’équipe

Contribuer à l’amélioration de la performance – Bloc de compétences

Résolution de problèmes

Animation de groupe de travail transverse

Accompagnement du changement

Approche augmentée soft skills : Gestion des priorités

Validation Contribuer à l’amélioration de la performance

Certifier ses compétences de Manager de proximité – Bloc de compétences

Team building : cohésion d’équipe

Méthodologie de projet d’entreprise

Méthodologie des écrits professionnels

Argumenter pour convaincre

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

  • Etre titulaire d'un bac (ou d'un titre de niveau 4 équivalent) avec une expérience professionnelle de 3 ans
  • Diplômes et certifications

  • Parcours de formation post-bac permettant d’obtenir un diplôme enregistré au RNCP de niveau 5 (bac+2).
  • Avantages de la formation

    Un rythme adapté à vos contraintes personnelles et professionnelles
    Une pédagogie axée sur des cas concrets en entreprise
    Un coaching individuel intégré
    Des formateurs experts du domaine
    Des temps de partage entre pairs
    Un diplôme reconnu

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