Description de la formation
Découvrez la formation Maîtriser les fondamentaux du management de proximité proposée par formasuite et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec formasuite vous aborderez les thématiques suivantes : management. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
Date de début
2 Formations disponibles
Objectifs visés
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Assumer son statut de manager auprès de son équipe
- Mobiliser ses collaborateurs au quotidien pour faire avancer l'organisation
- Maîtriser les potentiels conflits
Contenu
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
Définir les enjeux du management de proximité
- Les missions principales
- Développer une expertise en tant que manager de proximité et la mettre au service de ses collaborateurs
- La notion de proximité et d'humain au coeur des thématiques managériales actuelles
Identifier les “plus” apportés par le management de proximité
- Les composantes du pouvoir managérial en organisation (sources et limites)
- Distinguer les notions d'autorité et de leadership
- Les mécanismes de mobilisation quotidien des collaborateurs
- Instaurer la confiance au sein d'une organisation
Après-midi
Les notions d'adaptabilité de l'attitude et du comportement
- Acquérir les fondements d'un management adaptatif et situationnel
- Assurer la montée des compétences des collaborateurs grâce à un accompagnement quotidien
Opérer des délégations responsabilisantes
- Analyser les enjeux et les résultats d'une délégation efficace
- Élaborer une délégation fondée sur la confiance et la reconnaissance
- Mettre en place une délégation collaborative et motivante
Jour 2
Matin
Les mécanismes d'évaluation des collaborateurs
- Les enjeux du feedback régulier
- Les enjeux de l'auto-feedback régulier
- Les méthodes et outils d'un feedback constructif
Après-midi
Maîtriser les potentiels conflits
- Comprendre d'où vient le conflit
- identifier le comportement approprié pour résoudre le conflit
- Utiliser la résolution de conflits comme moteur de changement de compétence
- Prévenir les conflits
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Public Cible
Tout public
- Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)
- Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix
- Dates de votre choix sans surcoût
- Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
- Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation
- Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
- Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
- Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.
Prérequis
Aucun
Moyens Pédagogiques
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Propulseur de carrière
Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...
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