Version : Mobile

Créer un plan de communication

CMC Formation
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 01/11/2021 - France
Prochaines sessions
France
1 980 EUR
01/11/2021

France
1 980 EUR
08/11/2021

France
1 980 EUR
15/11/2021

France
1 980 EUR
22/11/2021

Description de la formation


[object]

Objectifs visés


    Identifier la méthodologie pour cerner les besoins en communication
    Concevoir un plan de communication
    Contrôler les actions

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Décrire les missions et objectifs de la communication
    Les objectifs, les acteurs
    Les différents plans de communication
    Élaborer les différentes étapes
    Saisir rapidement les informations

Jour 1 - Après-midi

2. Réaliser un bilan de l’existant pour évaluer les besoins
    Bilan de l’existant (contexte, outils, moyens)
    Veille concurrentielle
    Évaluer comment est perçue la communication existante
    Mise en place d’un tableau de bord des besoins

Jour 2 - Matin

3. Concevoir un plan de communication
    Choisir les objectifs, les messages et les publics ciblés
    Se fixer des objectifs
    Choisir les outils de communication

Jour 2 - Après-midi

4. Identifier la démarche pour élaborer efficacement un plan de communication
    La Direction doit être partie prenante
    Élaborer un budget
    Savoir faire des choix
    Élaborer un calendrier
    Communication en interne ou sous-traitance
    Contrôle et suivi

Prérequis

Prérequis :

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Organisme de formation: CMC Formation

Les promesses de CMC Formation du Groupe Lexom

L'offre de formation de CMC Formation

CMC Formation est un organisme de formation du Groupe Lexom spécialisé dans la vente, le marketing et la communication. Formation commerciale : La vente est un métier, les aptitudes ne suffisent plus. Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CMC Formation
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,6)
Basée sur 1106 avis
Voir tous les avis
guide financement