Dynamiser l’accueil et la relation client

Quilotoa, Toute la France
Durée
2 jours
Prix
prix sur devis
Prochaine session
dates à convenir avec l'organisme Tout voir
Modalité
En entreprise
Durée
2 jours
Prix
prix sur devis
Prochaine session
dates à convenir avec l'organisme Tout voir
Modalité
En entreprise
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Accueillir, orienter les clients et répondre à leurs besoins avec plaisir et efficacité

Prochaines sessions

1 Formation disponible

dates à convenir avec l'organisme

  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

1/ Se positionner dans le rôle de welcomer (point fort, point d’effort)

2/ Développer une posture physique d’accueil, d’ouverture et de disponibilité

3/ Renforcer ses qualités d’écoute pour s’adapter aux différents clients

4/ Renforcer ses qualités d’expression pour orienter, expliquer

5/ Gérer son état émotionnel dans les situations délicates

Contenu

Implication corporelle et vocale 

  • Oser explorer sa palette corporelle et vocale 
  • Prendre conscience de l’impact des intonations 
  • Transmettre une énergie positive

Premiers instants de l’accueil 

  • Capter l’attention pour entrer en relation 
  • Gagner en présence 
  • Accepter d’être vu, regardé

Mise en situation 

  • Expérimenter en situation réelle 
  • S’entraîner à la nouvelle posture d’accueil
  • Développer ses qualités d’écoute et d’expression

Respiration abdominale 

  • Gérer les temps d’inaction 
  • Maîtriser ses émotions 
  • Favoriser l’énergie positive

Écoute active pour une bonne compréhension des attentes du client 

  • S’approprier des techniques de communication 
  • Établir un confort relationnel pour les acteurs de l’échange

Moyens Pédagogiques

Jeux de rôles

Exercices pratiques

Plan d’action personnalisé

Apport vidéo

Diagnostic individuel

Suivi et évaluation

Évaluation permanente :au fil de l’eau lors des différentes mises en situation.

En fin de formation :sur un exercice de synthèse.

Après la formation :via un formulaire en ligne.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
Quilotoa
123 rue Jules Guesde
92300 Levallois Perret

Quilotoa, pour construire des relations humaines

Quilotoa est un organisme de formation basé à Levallois-Perret. Créée en 1993, la structure se spécialise dans les formations en soft-skills. Le nom de l'organisme vient du lac Quilotoa, un lac d'altitude de la province de Cotopaxi en Équateur. Ce...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations