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Le droit de la publicité et de la communication

CMC Formation
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 09/03/2020 - France
Prochaines sessions
France
09/03/2020  
1 980 EUR
16/03/2020  
1 980 EUR
23/03/2020  
1 980 EUR
30/03/2020  
1 980 EUR
06/04/2020  
1 980 EUR
13/04/2020  
1 980 EUR

Description de la formation


    Décrire le cadre légal de la communication
    Examiner le droit à l’image
    Identifier les risques juridiques
    Créer des supports de communication en respectant le droit

Objectifs visés


    Décrire le cadre légal de la communication
    Examiner le droit à l’image
    Identifier les risques juridiques
    Créer des supports de communication en respectant le droit

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Décrire le cadre légal de la communication
    Le droit d’auteur
    La protection de la marque, du logo, la dénomination sociale
    Utiliser des ressources externes

Jour 1 - Après-midi

2. Identifier les éléments et publics protégés par le droit
    Les consommateurs (pas de publicité mensongère, utilisation de la langue du pays)
    Les concurrents (publicité comparative, dénigrement)
    Propriété intellectuelle
    Droit à l’image
    Réglementation des concours, loteries, etc.
    Réglementation des mécénats
    Publicités réglementées (tabac, médicaments, etc.)

Jour 2 - Matin

3.Elaborer les supports de communication conformes à la réglementation
    Les supports protégés : photo, slogan, texte, image
    Obtenir les autorisations d’utilisation
    Les règlementations en fonction des vecteurs de communication
    Contrats et obligations légales

Jour 2 - Après-midi

4.Décrire la règlementation du numérique
    Les réseaux sociaux
    Mentions obligatoires sur les sites Internet
    Les écueils à éviter
    La réglementation RGPD
    Les 6 étapes de la CNIL

Public cible/ Prérequis

Prérequis :

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public :
Tout public

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Organisme de formation: CMC Formation

Les promesses de CMC Formation du Groupe Lexom

L'offre de formation de CMC Formation

CMC Formation est un organisme de formation du Groupe Lexom spécialisé dans la vente, le marketing et la communication. Formation commerciale : La vente est un métier, les aptitudes ne suffisent plus. Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence...


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