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Assistant(e) : développer des relations de travail efficaces avec son (ses) manager(s)

ELEGIA Formation
Résumé
2 Jours
1 250 EUR hors taxes
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 19/10/2020 - Paris

Description de la formation

Pour renforcer les liens avec son manager, l’Assistant(e) a besoin d’identifier son style de communication pour véhiculer une image professionnelle et sereine. Il (elle) reste ferme et garde le recul nécessaire sur les évènements qui se produisent autour de lui(elle) et aide son manager à faire face aux situations complexes auxquelles celui-ci est confronté au quotidien. La formation « Assistant(e) : développez des relations de travail efficaces avec son (ses) manager(s) » d'ELEGIA aide à devenir l’élément indispensable dans un binôme qui réussit. Les participants apprennent à transformer les impasses en opportunités et à définir des « règles du jeu » claires et respectées par toute l’équipe.

Objectifs visés

  • Renforcer mon efficacité et mon soutien auprès de mon (mes) manager(s)
  • Maîtriser l'utilisation d'outils de gestion et partage d'informations
  • Gérer de manière optimale le temps partagé
  • Optimiser ma communication, faire passer des messages

Contenu

Comprendre les attentes et le fonctionnement de mon (mes) manager(s)
  • nouvelles attentes vis-à-vis des assistant(e)s : initiatives, structuration, anticipation
  • identifier et comprendre les attentes et le fonctionnement de mon manager
  • diagnostiquer et accepter les caractéristiques des relations établies
  • m'adapter en intégrant les modes de fonctionnement de chacun
Autodiagnostic : définir mes relations avec mon supérieur hiérarchique
Développer des relations constructives et efficaces
  • oser être moi-même et me faire confiance
  • envisager de nouvelles règles du jeu basées sur la confiance et la bienveillance
  • définir et valider un fonctionnement « gagnant-gagnant » et le faire respecter dans la durée
  • me positionner dans et vis-à-vis de l'équipe
  • savoir dire oui et… non et renforcer la coopération
Cas pratique : identifier des leviers de progression de l'efficacité de la relation avec mon manager
Structurer le temps
  • accueillir les sollicitations et faire face aux urgences
  • gérer les conflits de priorité et trouver du soutien
  • m'organiser pour les absences de chacun
  • anticiper et faire anticiper mes propres absences
  • mettre en place une organisation négociée et partagée
Diagnostic : identifier et hiérarchiser les priorités
Aborder sereinement les tensions
  • prendre du recul par rapport aux événements
  • maîtriser ma communication et contrôler mes comportements
  • différer le traitement d'un dossier ou d'un problème
  • rester vigilant(e) et accueillant(e) en toute circonstance
Jeux de rôle : traiter des situations types de blocage
Plan d'actions : préparer un plan d'actions concret à proposer à son (ses) manager(s) pour renforcer l'efficacité des relations de travail

Public Cible

  • Assistant(e)s ou Secrétaires qui souhaitent renforcer l'efficacité de la relation et de l'organisation avec leurs managers
Aucun prérequis n'est nécessaire

Avantages de la formation

  • Pédagogie impliquante préparée en concertation avec le manager
  • En amont, questionnaire pour l'Assistant(e) et pour le (les) manager(s) permettant de préciser les attentes de chacun et confrontation de ces deux questionnaires en formation
  • Plan d'actions personnalisé et concret à mettre en œuvre dès le retour au poste

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Contact

ELEGIA Formation

76 Boulevard Pasteur
75015 Paris

 Afficher le numéro
www.elegia.fr

Organisme de formation: ELEGIA Formation

Centre de formation ELEGIA à Paris

Les engagements d’ELEGIA

ELEGIA est un organisme de formation appartenant au groupe ELS, premier groupe français d’édition juridique. Cette appartenance vous garantit des contenus pointus, justes et toujours à jour. L’organisme vous propose une large gamme de 750 formations dans les domaines des...


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