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Apprendre à répondre aux objections et techniques de closing

Formasuite
Résumé
14 heures
Formation Professionnelle
Prochaine session : - A distance

Description de la formation

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Matin

Argumenter avec efficacité
  • Savoir se présenter et présenter sa société
  • Valoriser l'offre de sa société
  • Savoir décrypter la demande client
  • Développer un process de vente cohérent et rapide
  • Repérer les objections et leurs justifications en fonction des étapes de la démarche commerciale
Après-midi
S'ajuster à ses interlocuteurs avec subtilité
  • Renforcer sa crédibilité par l'adaptation de son discours
  • Décrypter les besoins
  • Comprendre l'objection technologique, organisationnelle, financière, relationnelle, concurrentielle
  • Adopter argumentaire et contre-argumentaire appropriés par type d'objections
  • Acquérir des réflexes permanents
  • Analyser sa pratique commerciale professionnelle et celle des autres
  • L'objection prix
  • Instaurer une relation éthique

JOUR 2
Matin

Renforcer l'impact de son argumentation
  • Identifier les motivations de son interlocuteur et son niveau de décision
  • Gérer les côtés irrationnels de l'offre
  • S'affirmer commercialement
  • Présenter des arguments quantitatifs et qualitatifs
  • Argumenter de façon ciblée et n'utiliser que ce qui est nécessaire
  • Utiliser les leviers de l'influence pour conclure
Valoriser son offre par le talent oratoire
  • Maîtriser les techniques oratoires qui font la différence
  • Construire un script commercial cohérent
  • Optimiser sa communication pour gagner de l'impact
Après-midi
S'entraîner au closing
  • Collecter les signaux d'adhésion
  • Repérer les facteurs d'achat
  • Récapituler les avantages et les inconvénients
  • Valider l'offre adaptée et négociée
  • Obtenir des engagements concrets
  • Choisir le bon moment
  • Engager le client vers l'achat
  • Conclure

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Contenu

Argumenter avec efficacité
  • Savoir se présenter et présenter sa société
  • Valoriser l'offre de sa société
  • Savoir décrypter la demande client
  • Développer un process de vente cohérent et rapide
  • Repérer les objections et leurs justifications en fonction des étapes de la démarche commerciale
S'ajuster à ses interlocuteurs avec subtilité
  • Renforcer sa crédibilité par l'adaptation de son discours
  • Décrypter les besoins
  • Comprendre l'objection technologique, organisationnelle, financière, relationnelle, concurrentielle
  • Adopter argumentaire et contre-argumentaire appropriés par type d'objections
  • Acquérir des réflexes permanents
  • Analyser sa pratique commerciale professionnelle et celle des autres
  • L'objection prix
  • Instaurer une relation éthique
Renforcer l'impact de son argumentation
  • Identifier les motivations de son interlocuteur et son niveau de décision
  • Gérer les côtés irrationnels de l'offre
  • S'affirmer commercialement
  • Présenter des arguments quantitatifs et qualitatifs
  • Argumenter de façon ciblée et n'utiliser que ce qui est nécessaire
  • Utiliser les leviers de l'influence pour conclure
Valoriser son offre par le talent oratoire
  • Maîtriser les techniques oratoires qui font la différence
  • Construire un script commercial cohérent
  • Optimiser sa communication pour gagner de l'impact
S'entraîner au closing
  • Collecter les signaux d'adhésion
  • Repérer les facteurs d'achat
  • Récapituler les avantages et les inconvénients
  • Valider l'offre adaptée et négociée
  • Obtenir des engagements concrets
  • Choisir le bon moment
  • Engager le client vers l'achat
  • Conclure

Modalité d'évaluation

  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Pédagogie

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

[i]Suivi de l'exécution : [/i]
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 
[i]Appréciation des résultats : [/i]
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 

Support Pédagogique

  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Public Cible

Toute personne amenée à négocier des affaires en face à face ou au téléphone
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Prérequis

Aucun

Programme

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Savoir présenter sa société
  • Présenter les avantages de l‘offre commerciale de façon SMART
  • Parvenir à ce que le client s'engage, concrétiser et suivre la vente

Le plus

Dates et lieux aux choix - Programme modifiable

Tarifs

1980 €

Inclus à la formation :

  • Accompagnement pour la conception de votre dossier de formation
  • Adaptation du programme avec notre formateur
  • Dates et lieux de votre choix

Contact

Formasuite

12, rue Courbet
82000 Montauban

 Afficher le numéro


Organisme de formation: Formasuite

Propulseur de carrière

Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...


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