Version : Mobile

Concevoir de bons supports de communication

Formasuite
Résumé
14 heures
Formation Professionnelle
Prochaine session : - A distance

Description de la formation

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Matin

Comment choisir son support en fonction de ses objectifs ?


Les supports de communication écrite
  • Format, contenu
  • Support papier ou numérique
  • Application de la charte graphique
  • Les services en ligne de création
Après-midi
Concevoir ses messages en fonction de sa cible
  • Elaboration du message et de l'offre
  • Le message essentiel à faire passer
  • Utiliser les bons codes
  • Techniques d'écriture spécifiques à utiliser en fonction de son support et de sa cible
  • Savoir hiérarchiser les informations en fonction des différents supports
  • Savoir convaincre par ses écrits
Créer le support
  • La maquette, le texte
  • Les accroches
  • Savoir choisir les bons visuels et les intégrer
  • Quand travailler avec une agence de communication ?
  • Savoir maîtriser les contraintes : droit de la publicité, budget, charte graphique, imprimeurs...

JOUR 2
Matin

Les étapes de la création
  • Etablir un rétro-planning
  • Présentation de la maquette
  • Rédaction des textes
  • Créer ou sélectionner ses visuels
  • Relecture et correction
  • Valider en interne le document
  • L'importance du BAT
  • Suivi de la fabrication
Après-midi
La chaîne graphique et ses différents modes d'impression
  • Choisir le bon papier et les modes de diffusion
  • Superviser le calage chez l'imprimeur et signer le BAT final

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Contenu

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1MatinComment choisir son support en fonction de ses objectifs ?Les supports de communication écrite
  • Format, contenu
  • Support papier ou numérique
  • Application de la charte graphique
  • Les services en ligne de création
Après-midiConcevoir ses messages en fonction de sa cible
  • Elaboration du message et de l'offre
  • Le message essentiel à faire passer
  • Utiliser les bons codes
  • Techniques d'écriture spécifiques à utiliser en fonction de son support et de sa cible
  • Savoir hiérarchiser les informations en fonction des différents supports
  • Savoir convaincre par ses écrits
Créer le support
  • La maquette, le texte
  • Les accroches
  • Savoir choisir les bons visuels et les intégrer
  • Quand travailler avec une agence de communication ?
  • Savoir maîtriser les contraintes : droit de la publicité, budget, charte graphique, imprimeurs...
JOUR 2MatinLes étapes de la création
  • Etablir un rétro-planning
  • Présentation de la maquette
  • Rédaction des textes
  • Créer ou sélectionner ses visuels
  • Relecture et correction
  • Valider en interne le document
  • L'importance du BAT
  • Suivi de la fabrication
Après-midiLa chaîne graphique et ses différents modes d'impression
  • Choisir le bon papier et les modes de diffusion
  • Superviser le calage chez l'imprimeur et signer le BAT final
FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Modalité d'évaluation

  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Pédagogie

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

[i]Suivi de l'exécution : [/i]
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 
[i]Appréciation des résultats : [/i]
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 

Support Pédagogique

  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Public Cible

Le personnel des services marketing, communication et événementiel
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Prérequis

Aucun

Programme

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Améliorer l'efficacité de ses supports de communication
  • Concevoir des supports de communication cross canal
  • Etre force de proposition dans sa créativité par l'analyse des modes et des tendances

Le plus

Dates et lieux aux choix - Programme modifiable

Tarifs

1980 €

Inclus à la formation :

  • Accompagnement pour la conception de votre dossier de formation
  • Adaptation du programme avec notre formateur
  • Dates et lieux de votre choix

Contact

Formasuite

12, rue Courbet
82000 Montauban

 Afficher le numéro


Organisme de formation: Formasuite

Propulseur de carrière

Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Formasuite
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,7)
Basée sur 80 avis
Voir tous les avis
guide financement