Concevoir un plan de communication cross-canal

Formasuite
Résumé
14 heures
1 980 EUR hors taxes
Formation Professionnelle
Prochaine session : Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme - A distance
À distance

Description de la formation

Avant la formation
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1 - Matin Définir sa communication cross-canal
  • Identifier tous les canaux de communication
  • Les avantages d'une communication cross-canal
  • Les atouts, les contraintes et les limites de chaque canal
Après-midi Élaborer sa stratégie de contenus
  • En fonction des différents canaux
  • En fonction de sa cible et de ses objectifs
  • Définir le rôle et les missions de chaque canal de communication
Jour 2 - Matin Identifier les associations possibles entre les canaux de communication externe on-line et off-line
  • Identifier les complémentarités entre réseaux sociaux et actions de communication
  • Utiliser la communication événementielle pour valoriser son image et augmenter sa notoriété
  • Le rôle des relations publiques
Après-midi Intégrer une stratégie cross-canal dans sa communication interne
  • Les outils à notre disposition
  • Identifier leurs atouts, leurs contraintes et leurs limites.
FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Objectifs visés

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Elaborer son plan de communication avec des moyens on-line et off-line

Contenu

Définir sa communication cross-canal
  • Identifier tous les canaux de communication
  • Les avantages d'une communication cross-canal
  • Les atouts, les contraintes et les limites de chaque canal
Élaborer sa stratégie de contenus
  • En fonction des différents canaux
  • En fonction de sa cible et de ses objectifs
  • Définir le rôle et les missions de chaque canal de communication
Identifier les associations possibles entre les canaux de communication externe on-line et off-line
  • Identifier les complémentarités entre réseaux sociaux et actions de communication
  • Utiliser la communication événementielle pour valoriser son image et augmenter sa notoriété
  • Le rôle des relations publiques
Intégrer une stratégie cross-canal dans sa communication interne
  • Les outils à notre disposition
  • Identifier leurs atouts, leurs contraintes et leurs limites.

Public Cible

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Prérequis

Aucun

Moyens Pédagogiques

  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Déroulement de la formation

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 
Appréciation des résultats : 
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 

Tarifs

1980 €
Inclus à la formation :
  • Accompagnement pour la conception de votre dossier de formation
  • Adaptation du programme avec notre formateur
  • Dates et lieux de votre choix

Suivi et évaluation

  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Contact

Formasuite

12, rue Courbet
82000 Montauban

Téléphone: 0531600707


Organisme de formation: Formasuite

Propulseur de carrière

Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...


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